- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- messagerie orange et cryptage cpl devolo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange et cryptage cpl devolo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Bonjour @rohein
L'export et import des contacts est une question délicate.
Sélectionne des fiches contacts
Toutes ou une partie, pour l'exemple je n'ai sélectionné que mes fiches de test, avec des données totalement bidon, toi tu sélectionnes celles que tu souhaites réimporter.
Exporte tes contacts de ton dossier contacts d'Orange
Ici il est impératif d'utiliser le format Thunderbird (LDIF)
Tu chois les fiches contacts que tu veux , toutes probablement.
Moi pour cet exemple j'ai spécifié ci-dessus :" les fiches contacts sélectionnées".
Tu cliques sur exporter et tu enregistres le fichier dans un dossier (note bien son emplacement) et sous un nom précis.
Chez moi je l'ai appelé "test.20180424.01.ldif" "
Là déjà tes contacts sont sauvegardés.
La suite ne nécessite plus que Thunderbird et le fichier sauvegardé.
Depuis Thunderbird
Menu Outils > Carnet d'adresses
Ca provoque l'affichage de la fenêtre du gestionnaire d'adresses.
Menu Outils > Importer
L'assistant d'importation ouvre une fenêtre
Coche carnet d'adresse
Clique sur suivant
Sélectionne le type de fichier à importer
Simple clic sur la ligne : Fichier Texte (LDIF, .tab, .csv, .txt)
Clique sur suivant
Sélectionne le fichier exporté d'Orange précédemment
J'ai sélectionné mon fichier précédemment exporté
Tu choisis le tien
Tu cliques sur "Ouvrir"
L'import s'exécute et t'affiche ce type de résultat :
Tu cliques sur Terminer
Ton importation a eu lieu
Chez moi :
On retrouve bien mes contacts bidons.
Si tu n'as pas l'affichage correct, ferme la fenetre du gestionnaire de contacts et rouvre là.
Note bien que mon nouveau carnet d'adresse a pris comme nom le nom du fichier exporté d'Orange.
S'il ne te plait pas tu peux le renommer : clic droit sur le nom du carnet d'adresses, puis propriétés.
Tu modifies le nom dans les propriétés et c'est gagné.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Bonjour Phildur,
Merci pour cette réponse détaillée, mais dès la première manoeuvre je n'ai pas du tout le même écran que toi.
Lorsque je vais sur l'onglet "contacts" de "carnet d'adresse" j'ai à droite une case "plus" et que je clique sur "exporter les contacts" je n'ai que deux choix " outlock" et "outlock express".
Je dois faire une erreur quelque part.
Dan
- « Précédent
- Suivant »