Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

messagerie orange et cryptage cpl devolo

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

Ta citation est inexacte

 

Fredo a corrigé, merci à lui

 

""Le webmail ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données alors que le client mail rapatrie ton courier dans un endroit très sur..."

Le n du client est resté dans son glavier :smileywink:

 

Je ne suis pas non plus né avec Internet, mais je fais partie des quelques rares septuagénaires à avoir trempé dans (presque) toutes les technos qui nous ont amenées là, et parfois même à y avoir activement contribué.

 


@rohein a écrit :

Pour Ccleaner je suis très prudent et je n'utilise pas le nettoyage de la base de registre.


Parfait, tant que tu sais à quoi tu touches, pas de problème.

 

Bonne soirée

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
955  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

salut @PhilDur

 

merci pour la remarque, j'ai aussi corrigé le "n" manquant

 

la fatigue surement...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?


@rohein a écrit :

Désolé pour les erreurs que je fais sur ce forum, je suis pourtant habitué à communiquer par ce moyen sur d'autres domaines mais là je ne comprends pas bien le système.

Cordialement


Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité.

 

Maintenant que tu reçois les mails de notifications dans Thunderbird, tu dois beaucoup mieux comprendre.

Le mail de notification est structuré !

Il contient des liens très utiles :

Un lien vars la rubrique générale du forum et un lien vers la réponse qui vient d'être publiée sur le forum :

 

Orange_007_16042018_095449.jpg

 

Dans le mail tu peux cliquer sur un de ces deux liens pour atteindre :

  • la rubrique (où tu trouveras tous les posts de la rubrique),
  • le post lui même et tu auras accès au bouton "répondre" si tu en as besoin ; ta réponse sera alors dans ton sujet.

C'est juste que sur le webmail d'Orange, les liens ne sont pas facilement identifiables.

 

@Stéphanie@ et @Ridge si le forum pouvait laisser les liens dans le format lien on aurait certainement moins de réponses perdues dans le forum. 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
rohein
contributeur occasionnel
936  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

@PhilDur

merci pour ta réponse,

je commence effectivement à mieux comprendre :-)

en particulier que l'on ne peut pas répondre à partir de Thunderbird mais du forum lui même :-)))

D;

rohein
contributeur occasionnel
917  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

@fredolerouge

Bonjour,

Dans un message à propos de la sauvegarde des messages de Thunderbirdn, tu me dis d'aller dans C/Windows/documents and setting/ thunderbird...

La problème est que je n'ai pas de "documents and setting" dans windows 7 édition familiale

J'ai validé l'affichage des dossiers cachés.
Je suis allé sur gogol pour avoir une solution mais rien d'efficace !

As-tu autre chose à me proposer ?

D

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
907  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

salut @rohein

 

tu peux retrouver le dossier de sauvegarde en faisant comme suit :

- cliques sur aide/informations de dépannage

- dans paramètres de l'application/dossier de profil, cliques sur "ouvrir le dossier correspondant"

- la fenêtre de l'explorateur montrera le nom du profil et le chemin du répertoire

 

 

vois également ici :

https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird#w_oai-mon-profil-est-il-stockae

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

Bonjour  @fredolerouge et @rohein

 

Pour atteindre le dossier "profile" de Thunderbird qui est la clé de tout.

 

Il faut dans l'explorateur fournir le chemin d'accès  : %APPDATA%\Thunderbird\Profiles

L'expression %APPDATA% fait référence à une variable interne de windows et elle sera automatiquement remplacée par le chemin correct en fonction de la mouture de windows. Ca marchera avec du Win XP, du W 7 ou du W 10 par exemple.
Pour Frédo, c'est exactement comme une variable d'environnement sous Linux.

 

Procédure :

  1. Sélectionner dans ce post le chemin d'accès ci-dessus du caractère "%" au caractère "s".
     
  2. Exécuter une commande "copier" (raccourci clavier Ctrl C).
     
  3. Lancer l'explorateur (raccourci clavier <Windows> E ).
     
  4. Faire un simple clic dans la partie vide de la barre d'adresse de l'explorateur
    Le nom du chemin actuel est sélectionné ; il apparait sur fond bleu.
     
  5. Exécuter une commande "coller" (raccourci clavier Ctrl V)
    Le nom du chemin est remplacé par le chemin d'accès aux dossiers profiles de Thunderbird.
     
  6. Taper sur "Entrée"
    Le dossier profiles est affiché.
     

Orange_002_17042018_142137.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
rohein
contributeur occasionnel
862  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

@PhilDur

@fredolerouge

Merci pour ces messages et ces explications que j'ai un peu de mal à suivre mais j'y arrive finalement après plusieurs essais :-))

Ce qui peut être évident pour vous tant vous avez l'habitude d'utiliser cet outil (je parle de l'informatique) demande une certaine réflexion de la part d'utilisateur lambda comme moi. Par exemple, dans un des messages j'avais l'intruction d'aller "au dessus" de " appdata\thunderbird\profile, pour moi au-dessus c'est le dossier qui contient appdata (j'ai bon ??);
D.

rohein
contributeur occasionnel
859  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

@fredolerouge@PhilDur

Merci à tous les deux...

Maintenant que j'ai sauvegarder mon profil j'ai un problème de migration de mes contacts, de la messagerie orange vers thunderbird.
Je suis sous W7.

J'a

rohein
contributeur occasionnel
858  

Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?

@PhilDur

@fredolerouge

Désolé j'ai du faire une mauvaise manoeuvre avec mes touches de clavier et j'ai l'impression que mon dernier message est parti ou a été annulé avant que j'ai fini mon explication.

Je voudrais maintenant exporter mes contacts de la messagerie Orange vers Thunderbird. Je suis sous W7.

J'ai essayé, avant de vous questionner, un certain nombre de techniques (avec excel, word pad...) données sur les forums mais il semble que je ne sois pas le premier à éprouver des difficultés. J'ai bien réussi une importation mais le format ne correspond pas.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

D

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2670 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne