- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- messagerie orange et cryptage cpl devolo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange et cryptage cpl devolo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Ta citation est inexacte
Fredo a corrigé, merci à lui
""Le webmail ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données alors que le client mail rapatrie ton courier dans un endroit très sur..."
Le n du client est resté dans son glavier :smileywink:
Je ne suis pas non plus né avec Internet, mais je fais partie des quelques rares septuagénaires à avoir trempé dans (presque) toutes les technos qui nous ont amenées là, et parfois même à y avoir activement contribué.
@rohein a écrit :
Pour Ccleaner je suis très prudent et je n'utilise pas le nettoyage de la base de registre.
Parfait, tant que tu sais à quoi tu touches, pas de problème.
Bonne soirée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
salut @PhilDur
merci pour la remarque, j'ai aussi corrigé le "n" manquant
la fatigue surement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
@rohein a écrit :
Désolé pour les erreurs que je fais sur ce forum, je suis pourtant habitué à communiquer par ce moyen sur d'autres domaines mais là je ne comprends pas bien le système.
Cordialement
Je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité.
Maintenant que tu reçois les mails de notifications dans Thunderbird, tu dois beaucoup mieux comprendre.
Le mail de notification est structuré !
Il contient des liens très utiles :
Un lien vars la rubrique générale du forum et un lien vers la réponse qui vient d'être publiée sur le forum :
Dans le mail tu peux cliquer sur un de ces deux liens pour atteindre :
- la rubrique (où tu trouveras tous les posts de la rubrique),
- le post lui même et tu auras accès au bouton "répondre" si tu en as besoin ; ta réponse sera alors dans ton sujet.
C'est juste que sur le webmail d'Orange, les liens ne sont pas facilement identifiables.
@Stéphanie@ et @Ridge si le forum pouvait laisser les liens dans le format lien on aurait certainement moins de réponses perdues dans le forum.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
merci pour ta réponse,
je commence effectivement à mieux comprendre :-)
en particulier que l'on ne peut pas répondre à partir de Thunderbird mais du forum lui même :-)))
D;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Bonjour,
Dans un message à propos de la sauvegarde des messages de Thunderbirdn, tu me dis d'aller dans C/Windows/documents and setting/ thunderbird...
La problème est que je n'ai pas de "documents and setting" dans windows 7 édition familiale
J'ai validé l'affichage des dossiers cachés.
Je suis allé sur gogol pour avoir une solution mais rien d'efficace !
As-tu autre chose à me proposer ?
D
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
salut @rohein
tu peux retrouver le dossier de sauvegarde en faisant comme suit :
- cliques sur aide/informations de dépannage
- dans paramètres de l'application/dossier de profil, cliques sur "ouvrir le dossier correspondant"
- la fenêtre de l'explorateur montrera le nom du profil et le chemin du répertoire
vois également ici :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-dans-thunderbird#w_oai-mon-profil-est-il-stockae
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Bonjour @fredolerouge et @rohein
Pour atteindre le dossier "profile" de Thunderbird qui est la clé de tout.
Il faut dans l'explorateur fournir le chemin d'accès : %APPDATA%\Thunderbird\Profiles
L'expression %APPDATA% fait référence à une variable interne de windows et elle sera automatiquement remplacée par le chemin correct en fonction de la mouture de windows. Ca marchera avec du Win XP, du W 7 ou du W 10 par exemple.
Pour Frédo, c'est exactement comme une variable d'environnement sous Linux.
Procédure :
- Sélectionner dans ce post le chemin d'accès ci-dessus du caractère "%" au caractère "s".
- Exécuter une commande "copier" (raccourci clavier Ctrl C).
- Lancer l'explorateur (raccourci clavier <Windows> E ).
- Faire un simple clic dans la partie vide de la barre d'adresse de l'explorateur
Le nom du chemin actuel est sélectionné ; il apparait sur fond bleu.
- Exécuter une commande "coller" (raccourci clavier Ctrl V)
Le nom du chemin est remplacé par le chemin d'accès aux dossiers profiles de Thunderbird.
- Taper sur "Entrée"
Le dossier profiles est affiché.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Merci pour ces messages et ces explications que j'ai un peu de mal à suivre mais j'y arrive finalement après plusieurs essais :-))
Ce qui peut être évident pour vous tant vous avez l'habitude d'utiliser cet outil (je parle de l'informatique) demande une certaine réflexion de la part d'utilisateur lambda comme moi. Par exemple, dans un des messages j'avais l'intruction d'aller "au dessus" de " appdata\thunderbird\profile, pour moi au-dessus c'est le dossier qui contient appdata (j'ai bon ??);
D.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Merci à tous les deux...
Maintenant que j'ai sauvegarder mon profil j'ai un problème de migration de mes contacts, de la messagerie orange vers thunderbird.
Je suis sous W7.
J'a
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de connectivité - La faute des CPL ?
Désolé j'ai du faire une mauvaise manoeuvre avec mes touches de clavier et j'ai l'impression que mon dernier message est parti ou a été annulé avant que j'ai fini mon explication.
Je voudrais maintenant exporter mes contacts de la messagerie Orange vers Thunderbird. Je suis sous W7.
J'ai essayé, avant de vous questionner, un certain nombre de techniques (avec excel, word pad...) données sur les forums mais il semble que je ne sois pas le premier à éprouver des difficultés. J'ai bien réussi une importation mais le format ne correspond pas.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
D