- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- micro coupures
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémicro coupures
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
micro coupures
Je viens d’avoir la fibre depuis peu et mes débits sont plus que corrects.
En revanche, je suis connecté sur le port 10 Gbps et j’ai l’impression d’avoir des micro-coupures régulières.
Je voulais savoir si cela pouvait venir directement du port 10 G ou si le problème pouvait être plus haut.
Quelles sont les méthodes à suivre dans l’ordre pour identifier la cause de ces micro-coupures ?
Est-ce qu’il existe un outil sous macOS permettant de :
visualiser ma connexion en temps réel,
afficher une courbe avec les moments où la coupure survient,
voir si les coupures sont régulières ou aléatoires ?
Si vous avez des logiciels ou utilitaires à me conseiller, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : micro coupures
Bonjour @H3rve,
Nous voilà ravis que vous bénéficiez de la fibre Orange 🚀
En premier lieu et côté Orange, assurez-vous du bon fonctionnement de votre Livebox grâce à un diagnostic avec l'👤app Orange et moi.
Aussi, et si vous le pouvez, testez différents câbles ethernet entre votre Mac et votre Livebox (et son port 10Gb/s (catégorie 6 minimum)) 🔌
Enfin, et si vous le pouvez toujours, testez avec un autre ordinateur/Mac 💻🖥️
La Communauté Orange reste là pour vous !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : micro coupures
Bonjour @H3rve,
Toujours besoin de conseils et d'accompagnement 🫱🏼🫲🏼 ? On est là !
Brandon
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !