Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

mon décodeur prend toute la bande passante

JoserPaldir
contributeur occasionnel
1 287  

mon décodeur prend toute la bande passante

Bonsoir,

je me permet de poster ce message parce que j'ai un gros soucis. Depuis que orange à arrêter le service TV par satellite on n'a connecté mon décodeur par Ethernet. Et ces derniers temps dés que le décodeur est allumé il prend presque toute la bande passante. J'ai regarder sur mon application Ma Livebox et sur ma connexion qui est de 8.5 Mbps/sec elle prend 66 % de cette dernière. Je voulais donc savoir si il était possible de limiter sa consommation de donnée internet pour que toutes le monde chez moi puisse aller sur internet en même temps qu'une personne regarde la télé avec le décodeur.

 

Merci d'avance et bonne journée


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

re @JoserPaldir 

 

désactives la veille pour commencer, ça ne sert à rien, ainsi que la basse consommation

 

et tu as encore l'antique blanc conservé en passant du SAT à la TV par la box, dépassé sur plusieurs plans (dont la consommation électrique), contactes le 3900 et demande un échange vers un décodeur récent qui permet de modifier ce paramètre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

salut @JoserPaldir 

 

en soi, ça peut être normal, ou pas

 

pour le savoir, et parce que un souci de TV peut cacher un souci de ligne, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

on verra en fonction de tes valeurs ce qu'il en est

 

il y a des choses qui peuvent être faites et d'autres non, mais je préfère être sur du problème que tu rencontres

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JoserPaldir
contributeur occasionnel
1 250  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

Bonsoir,

j'ai trouver les renseignements DSL, mais impossible de faire le test. Il faut savoir que je ne suis pas fibré mais en ADSL. Si vous voulez je peux faire un copier coller des données que j'ai.

 

Bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 245  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

re @JoserPaldir 

 

fais déjà le copier/coller des valeurs de ta box

 

et c'est à dire "impossible de faire le test" ?

 

et pourquoi cela poserait-il un souci que tu sois en ADSL/VDSL et pas en fibre ? le test permet justement de tester toutes les possibilités à ton adresse (y compris l'éventuelle éligibilité fibre)

 

tu vas sur ce site :

https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

 

tu renseignes le numéro de téléphone en 01/02/03/04/05 ou ton adresse et tu valides

 

en bas de la page de résultat tu auras ce tableau :

 

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JoserPaldir
contributeur occasionnel
1 224  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

Alors pour le DSL : 

2.2 Mode de synchronisation DSLADSL

2.3 Dernière synchronisation DSL30 octobre 2022, 11 h 44 m

2.4 Durée de la synchronisation DSL08 h 43 m 03 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1020 kbit/s

2.6 Débit de synchronisation DSL descendante9457 kbit/s

2.7 Marge de bruit liaison descendante7.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 

Capture 2.PNG

 

Voila j'espère que ce sont les bonnes informations.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 131  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

salut @JoserPaldir 

 

ton débit est cohérent, donc ce que tu peux faire, c'est dans le décodeur donner la priorité au débit

 

tu perdras en qualité d'image mais tu conserveras du débit pour le surf :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JoserPaldir
contributeur occasionnel
1 086  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

Bonjour @fredolerouge,

 Merci pour ce message matinale, je viens de regarder sur ma box pour changer les paramètres comme indiquer dans le lien que tu m'as envoyer. Mais le soucis c'est que je n'est aucun onglet réseau dans mes paramètres.

1667209115392 22.jpg1667209115372 22.jpg

 

Mon décodeur est un ancien modèle. Donc je voulais savoir si c'est moi qui n'est pas aller au bonne endroit ou si c'est juste impossible avec les anciens modèle.

 

Merci pour les réponses et l'aide,  je m'excuse pour le dérangement.

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 076  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

re @JoserPaldir 

 

tu as l'ancien menu, donc c'est orange et moi/mes réglages :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JoserPaldir
contributeur occasionnel
1 046  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

re @fredolerouge 

je suis aller voir dans orange et moi/mes réglages, mais à l'intérieur de l'onglet mes réglages je n'est aucune section propriété TV / Internet

1667213702508.jpg

Je ne sais si c'est un bug de mon décodeur ou qu'il est trop vieux (problème de mise à jour ?). Mais là je ne sais plus où chercher. Je suis vraiment désoler de te relancer encore une fois j'espère que ce n'est pas moi qui ne sais pas où chercher.

 

Merci et bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: mon décodeur prend toute la bande passante

re @JoserPaldir 

 

désactives la veille pour commencer, ça ne sert à rien, ainsi que la basse consommation

 

et tu as encore l'antique blanc conservé en passant du SAT à la TV par la box, dépassé sur plusieurs plans (dont la consommation électrique), contactes le 3900 et demande un échange vers un décodeur récent qui permet de modifier ce paramètre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne