Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet depuis 2 mois

raphael77111
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 898  

panne internet depuis 2 mois

bonjour ( et encore je reste poli )

je vous expose mon soucis qui m'a l'air compliqué à résoudre pour ORANGE

en panne depuis le 10/08/2022 , j’appelle donc le service 3900 pour déclarer la panne, on m'explique que le soucis vient de l'infrastructure géré par COVAGE suite a cela on me fixe des rendez vous sur site  :

-un premier rendez vous est fixé pour le  12/08 ( personne n'est venu )

-deuxième rendez-vous est refixé pour le 13/08 ( rebelote personne )

-troisième rendez vous fixé au mardi 16/08 ( le rdv vous a été annulé le jour mm ! ) 

-quatrième rendez vous fixé pour le 27/09 ( encore personne et la on me dit que c’était en extérieur , bizarre j’habite un hameau et je peux vous dire que quand une voiture passe on le sait ) .

-cinquième rendez vous fixé pour le 29/09 ( encore personne )

-sixieme rendez vous prevu pour le 10/10 ( la on me donne carremenr un sms avec la tete du technicien , je me dis que ca sera pe plus sur , et bien non  je recois un sms dans l'apres midi pour me dire que personne n'etait present au domicile )

-septième rendez vous aujourdhui le  11/10 par le mm technicien qui a finis par trouver la maison mais surprise !! on me ressort la mm phrase du probleme d'infrastructure COVAGE .

 

 

 

donc je pense qu'orange est la boite la plus  incompétente du secteur telecom , on doit répéter les mm phrases au "technicien" qui ne sait rien de notre pb car il n'y a rien dans le dossier ( et la c'est un comble après 200 appels et conversation sur orange et moi ) . on est mm pas sur que COVAGE est au courant qu'il y a un soucis sur leur infrastructure .

 

cote juridique n'ayant plus de ligne fixe , si mon portable tombe en panne ou que le réseau  ne passe pas comment j'appelle les secours en cas de pb chez moi ? ( a part me dire désolé ou qu'il faut patientez on ne sait pas me dire autre chose ). votre responsabilité est mise en cause.

 

et le pompom c'est que pdt ce temps la on me débite car ça vous couterai trop d'argents de devoir faire des virements par mois a vos clients pour un service qu'ils n’ont pas :

 

je vous demanderai donc de vous bouger pour réparer  la ligne et de  me rembourser mes 2 mois ( ou plus en fonction de la lenteur de la réparation ) d'internet + les abonnements netflix et disney + , de surcroit vous aller aussi me payer mes 6 jours de congés pris    ( je vous grâce du 7eme ) . et les frais km  du au faite que mon teletravail a été impossible

en tout cas je ne vous lâcherai pas .

merci  !

 

 

 

 

39 RÉPONSES 39
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 885  

Re: panne internet depuis 2 mois

Bonjour @raphael77111 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
raphael77111
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 839  

Re: panne internet depuis 2 mois

ca fait 2 mois que j'attends ma patience est usée !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

Re: panne internet depuis 2 mois

Bonjour @raphael77111 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
raphael77111
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 803  

Re: panne internet depuis 2 mois

Comment se fait-il que dans vos contrats de gestions des infrastructures:

il n'y ai pas des clauses qui impose un délai d'intervention ,  si l'intervention n'est pas faite  que l’opérateur puisse prendre la main a la place du gestionnaire attitré et lui envoyer la facture de l'intervention .

 

je vous rapelle qu'orange a une obligation de resultat !

Le fournisseur d'accès Internet (FAI) est soumis à une obligation de résultat : en cas de défaut ou de retard dans l'exécution des termes du contrat d'abonnement, le FAI est responsable sauf cas de force majeure - très rare en pratique.

 

En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :

  • Demander la résolution du contrat
  • Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
  • Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet.

et je peux vous dire que vous aller m’indemniser les frais km des mes jours de teletravaille 58  km aller retour un total de 10jours *7.4 = 74 euros au 12/10/2022 + abonnement orange 55.48 euros  + netflix abonnement a  13.49 *2 = 26.98 euros  + disney + a 8.99 *2 = 17.98 + les 6 jours de congés pris pour des rendez vous non honoré par ORANGE à 113.77 € par jours = 682.63 € ttc !

a ce jour le 12/10/2022 un total a 857.07 € ttc

je ne vous lacherais pas !

 

cdt

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 757  

Re: panne internet depuis 2 mois

Bonjour @raphael77111,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

raphael77111
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 682  

Re: panne internet depuis 2 mois

on devait me rappeller ce soir pour mon pb entre 17 et 18h personne ne m’a contacté comme d’habitude , de plus je vois que vous me facturez 99,40 ce mois pour le déplacement d’un technicien le 11/10 !!!! qui n’est jamais venu !!! et en plus le pb vient de l’infrastructure !!! vous êtes sérieux chez orange ???!!!!! un véritable scandale 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: panne internet depuis 2 mois

Bonsoir @raphael77111 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
raphael77111
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re: panne internet depuis 2 mois

et la cerise sur le gâteau , un technicien m’a appelé à 19h07 en le laissant un msg disant je vous recontacte comme prévu  non c’était prévu entre 17 et 18h 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 647  

Re: panne internet depuis 2 mois

re @raphael77111 

 

il t'a donné des infos ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne