- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- panne internet depuis 2 mois
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne internet depuis 2 mois
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panne internet depuis 2 mois
bonjour ( et encore je reste poli )
je vous expose mon soucis qui m'a l'air compliqué à résoudre pour ORANGE
en panne depuis le 10/08/2022 , j’appelle donc le service 3900 pour déclarer la panne, on m'explique que le soucis vient de l'infrastructure géré par COVAGE suite a cela on me fixe des rendez vous sur site :
-un premier rendez vous est fixé pour le 12/08 ( personne n'est venu )
-deuxième rendez-vous est refixé pour le 13/08 ( rebelote personne )
-troisième rendez vous fixé au mardi 16/08 ( le rdv vous a été annulé le jour mm ! )
-quatrième rendez vous fixé pour le 27/09 ( encore personne et la on me dit que c’était en extérieur , bizarre j’habite un hameau et je peux vous dire que quand une voiture passe on le sait ) .
-cinquième rendez vous fixé pour le 29/09 ( encore personne )
-sixieme rendez vous prevu pour le 10/10 ( la on me donne carremenr un sms avec la tete du technicien , je me dis que ca sera pe plus sur , et bien non je recois un sms dans l'apres midi pour me dire que personne n'etait present au domicile )
-septième rendez vous aujourdhui le 11/10 par le mm technicien qui a finis par trouver la maison mais surprise !! on me ressort la mm phrase du probleme d'infrastructure COVAGE .
donc je pense qu'orange est la boite la plus incompétente du secteur telecom , on doit répéter les mm phrases au "technicien" qui ne sait rien de notre pb car il n'y a rien dans le dossier ( et la c'est un comble après 200 appels et conversation sur orange et moi ) . on est mm pas sur que COVAGE est au courant qu'il y a un soucis sur leur infrastructure .
cote juridique n'ayant plus de ligne fixe , si mon portable tombe en panne ou que le réseau ne passe pas comment j'appelle les secours en cas de pb chez moi ? ( a part me dire désolé ou qu'il faut patientez on ne sait pas me dire autre chose ). votre responsabilité est mise en cause.
et le pompom c'est que pdt ce temps la on me débite car ça vous couterai trop d'argents de devoir faire des virements par mois a vos clients pour un service qu'ils n’ont pas :
je vous demanderai donc de vous bouger pour réparer la ligne et de me rembourser mes 2 mois ( ou plus en fonction de la lenteur de la réparation ) d'internet + les abonnements netflix et disney + , de surcroit vous aller aussi me payer mes 6 jours de congés pris ( je vous grâce du 7eme ) . et les frais km du au faite que mon teletravail a été impossible
en tout cas je ne vous lâcherai pas .
merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
Bonjour @raphael77111
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
ca fait 2 mois que j'attends ma patience est usée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
Bonjour @raphael77111
désolé je ne peux pas t'en dire plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
Comment se fait-il que dans vos contrats de gestions des infrastructures:
il n'y ai pas des clauses qui impose un délai d'intervention , si l'intervention n'est pas faite que l’opérateur puisse prendre la main a la place du gestionnaire attitré et lui envoyer la facture de l'intervention .
je vous rapelle qu'orange a une obligation de resultat !
Le fournisseur d'accès Internet (FAI) est soumis à une obligation de résultat : en cas de défaut ou de retard dans l'exécution des termes du contrat d'abonnement, le FAI est responsable sauf cas de force majeure - très rare en pratique.
En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :
- Demander la résolution du contrat
- Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
- Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet.
et je peux vous dire que vous aller m’indemniser les frais km des mes jours de teletravaille 58 km aller retour un total de 10jours *7.4 = 74 euros au 12/10/2022 + abonnement orange 55.48 euros + netflix abonnement a 13.49 *2 = 26.98 euros + disney + a 8.99 *2 = 17.98 + les 6 jours de congés pris pour des rendez vous non honoré par ORANGE à 113.77 € par jours = 682.63 € ttc !
a ce jour le 12/10/2022 un total a 857.07 € ttc
je ne vous lacherais pas !
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
Bonjour @raphael77111,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
on devait me rappeller ce soir pour mon pb entre 17 et 18h personne ne m’a contacté comme d’habitude , de plus je vois que vous me facturez 99,40 ce mois pour le déplacement d’un technicien le 11/10 !!!! qui n’est jamais venu !!! et en plus le pb vient de l’infrastructure !!! vous êtes sérieux chez orange ???!!!!! un véritable scandale
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
Bonsoir @raphael77111
on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
et la cerise sur le gâteau , un technicien m’a appelé à 19h07 en le laissant un msg disant je vous recontacte comme prévu non c’était prévu entre 17 et 18h
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet depuis 2 mois
il t'a donné des infos ?
cdt