Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

panne internet et téléphone fixe

sasha2412
contributeur occasionnel
954  

panne internet et téléphone fixe

bonjour,

 

Notre ligne fixe ainsi qu'internet sont en panne depuis plus de 1 mois, suite à un coup de vent.

Il est très  difficile de joindre le 3900,  le parcours est jonché d’embûches avant de pouvoir parler à un agent. On nous mène en bateau on nous raconte des mensonges des  promesses de réparation  dans les 72 h  etc.... Dans notre commune la liaison par téléphone portable est également très difficile, les zones ne sont pas couvertes correctement. Nous avons 2 adolescents  qui ont besoin de internet pour effectuer les devoirs  à faire dans le cadre de  leur scolarité.  Une personne de ce foyer a des problèmes cardiaques et en cas de problème de santé majeur, de départ de feu ou autre nous sommes isolés sans moyen de joindre quiconque. Ce problème a bien sûr été confié à Orange, qui nous comprend et nous  rassure sur le fait que notre colère est justifiée..... Je me suis même entendu répondre aujourd'hui que lorsque l'on choisit de vivre à la campagne il faut en assurer les risques. (notre débit et notre couverture sont  médiocres certes mais nos factures sont les mêmes qu'en ville) Est ce que le personnel d'Orange est mandaté pour cracher à la face des clients ? La fibre est à la mairie de notre commune dont nous sommes éloignés de 1 km. Nos démarches auprès du Maire n'aboutissent pas non plus; car même hors panne notre internet est plus que limité.  On me parle de Airbox et de  fly box ????  pour booster un peu le débit en dehors des pannes bien entendu. Pourquoi Orange ne  nous propose rien étant incapable de nous assurer des  conditions normales  de communication. Vos conseillers sont menteurs, arrogants et incompétents.

4 RÉPONSES 4
Questiontechniq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
916  

Re: panne internet et téléphone fixe

Bonjour,

 

Exactement dans le meme cas que vous, je suis du 01, je fais partir un recommandé demain à orange pour les faire bouger.

 

Bon  courage

sasha2412
contributeur occasionnel
893  

Re: panne internet et téléphone fixe

 

bonjour

nous sommes en 2020 et cette situation est insupportable. Je suis personnel soignant d'un établissement hospitalier et je ne peux pas être contactée non plus . Les conseillers en plate forme comme ceux des agences sont inactifs. Normalement Orange est un service d'Etat. Nous sommes dépités devant un tel laxisme. Nous avons envoyé une lettre au procureur mais aucune adresse n'a été trouvé pour envoyer une copie à Orange.

Questiontechniq
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: panne internet et téléphone fixe

Attention, quand vous parlez de service d'état, certains vont vous bondir a la gorge  

Orange reste une société privée, mais se doit contractuellement à un maintien de service.

J'ai mis un sujet sur le forum me concernant,

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/En-panne-de-r%C3%A9seau-internet-fixe-depuis-pr%C3%A8s-...

 

le texte sera quasiment trait pour trait le recommandé que j'enverrai lundi à orange.

 

Vous pouvez également saisir la DDPP de votre département et l' AFUTT, qui est une entité qui vient en aide aux utilisateurs des fournisseurs d'accès.

 

Je vous rejoins, c'est dans l'adversité qu'on voit la qualité de ses partenaires, et là, quand on voit les retour qu'on a de l'opérateur, on est en droit de s'interroger!

sasha2412
contributeur occasionnel
857  

Re: panne internet et téléphone fixe

merci pour ces infos

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1772 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne