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panne internet, fibre installée par Free

pasdebol75
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Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour

Merci de revenir vers nous avec une date d'intervention de votre part et ce AVANT NOEL. Ca fait plus de 3 mois mois que nous sommes  privé d'internet mais aussi de télévision (la solution proposée par votre collegue ne fonctionne pas avec nos ordinateurs)  , maintenant que Free est intervenu, Orange n'a plus d'excuses . 

j'attends de vos nouvelles 

cdlt

 

melet39
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1 387  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour @pasdebol75 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B  suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
pasdebol75
contributeur confirmé
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1 353  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour

Comment se fait il compte tenu du problème qui date du 7 septembre si l'intervention de Free a bien eu lieu qu'Orange n'est pas tenté sur le champ de rétablir les services en prenant contact avec moi pour convenir d'un RV . J'attends un appel ce jour et le passage d'un technicien à mon domicile dans la semaine qui vient . 

Merci de me tenir au courant.

Cdlt

pasdebol75
contributeur confirmé
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1 352  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour

Comment se fait il compte tenu du problème qui date du 7 septembre si l'intervention de Free a bien eu lieu qu'Orange n'est pas tenté sur le champ de rétablir les services en prenant contact avec moi pour convenir d'un RV . J'attends un appel ce jour et le passage d'un technicien à mon domicile dans la semaine qui vient . 

Merci de me tenir au courant.

 

Julie__S
Webconseiller
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1 313  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour @pasdebol75,


Je reviens vers vous comme nous nous y étions engagés.


A ce jour, je n'ai toujours pas d'éléments d'informations à vous communiquer concernant l'évolution de votre dossier de dépannage.


J'ai conscience de votre interrogation pour l'intervention de l'Opérateur d'Infrastructure mais que les services ne soient pas pour autant rétablis.


Une nouvelle relance a été faite ce jour pour me permettre de vous informer sur une date concrète de dépannage. 


Je ne peux toutefois pas honorer votre souhait de demande d'appel téléphonique, vous êtes sur un canal 100% digital et les échanges se font exclusivement sur le web.


Comme je vous en déjà fait part, nous suivons de très près votre dossier, même si nos retours jusqu'à ce jour ne sont pas favorables.


Je ne manquerais pas de revenir vers vous ce Lundi 20/12 pour faire le point sur votre situation.


Je vous remercie de nouveau pour votre précieuse patience.


Une bonne journée à vous ainsi qu'un bon week-end.


Julie

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pasdebol75
contributeur confirmé
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1 264  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour Julie

La réponse d'ORANGE n'est pas entendable, le 7/12 vous meme puis le 11/12 votre collegue Ludovic m'assuriez que Free était intervenu et que c'etait au technicien d'ORANGE de passer. 

Le 17 /12 votre dernier mail semble sous entendre que nous somme de retour à la case départ. 

Je contacte le service consommateur par courrier avec AR ainsi que le médiateur des communications téléphoniques. 

par ailleurs je vous prie de revenir vers moi dés lundi 20/12 comme convenu avec des éclaircissements , un point sur la situation et des preuves dinterventions. 

Cdlt. 

Julie__S
Webconseiller
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1 222  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonsoir @pasdebol75,


Je reviens vers vous comme je m'y suis engagée.


Nous ne sommes pas de retour à la case départ, votre dossier est toujours en cours de traitement et je suis en attente d'un retour de nos services pour qu'une nouvelle intervention soit planifiée.


Je suis vraiment navrée de ne pas vous apporter satisfaction de nouveau ce soir, mais sachez que nous relancerons nos services autant que cela sera nécessaire dès que nous en aurons la possibilité (dans le cadre des processus qui nous sont imposés).


Je comprends votre impatience ainsi que les démarches que vous êtes en train d'entreprendre mais vous pouvez sincèrement compter sur notre disponibilité ici-même sur la Communauté.


Je ne manquerais pas de vous tenir informée dès que j'ai des nouvelles à vous communiquer.


Une bonne soirée à vous.


Julie

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Julie__S
Webconseiller
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1 190  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour @pasdebol75,


Je me permets de nouveau de revenir vers vous.


Suite à la relance que j'ai faite Vendredi dernier le 17/12, j'ai pu prendre connaissance que nos services internes ont sollicités les équipes en charge de votre zone géographique et a ainsi permis qu'une nouvelle intervention ait lieu hier le 22/12.


Sauf erreur de ma part, je vois que vos services internet sont rétablis.


Pouvez-vous me le confirmer ?


Dans l'attente de votre retour,


Je vous souhaite une belle matinée.


Julie

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pasdebol75
contributeur confirmé
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1 154  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonjour Julie

Merci pour votre message, je sais que vous êtes intervenue mais le problème n'est que partiellement résolu

Un technicien très agréable et très investi est passé à notre domicile.

Le diagnostic initial : signal faible, probable que Free ne soit pas intervenu comme il se doit.

Dans un 2eme temps il a testé notre box orange et là contre toute attente il a découvert que l'appareil qui avait été changé il y a qq mois avait été remplacé par un appareil re conditionné qui s'est avéré être défectueux. (ce que le technicien qui était intervenu en septembre n'avait pas envisagé)

Le technicien d'Orange est allé cherché dans son véhicule une BOX TOUTE NEUVE . Il a effectué les branchements et il a pu d'un coup recouvrer un signal wifi cependant il a jugé qu'il était plus faible que ce à quoi nous devrions prétendre il a donc décidé de faire un rapport en demandant une nouvelle intervention chez FREE pour qu'enfin nous puissions bénéficier d'un service digne de ce nom .

A ce jour nous avons une connexion internet certes mais pas optimale ni d'après le technicien ni par rapport à ce qu'on avait dans le passé

CONCLUSION: il s'est passé 4 mois depuis la perte de notre connexion internet, il est plus que vraisemblable qu'il y ait eu une erreur de diagnostic lors du passage du 1er technicien , nous avons perdu 4 mois et une énergie de dingue  ! et le problème n'est que partiellement résolu.

 

Merci de revenir vers nous avec plus d'informations sur l'intervention demandé par le technicien chez Free. 

 

Bien évidemment nous souhaitons une indemnisation conséquente et des dédommagements à la mesure du préjudice subi, merci de nous dire à quel services nous adresser. 

 

Cordialement.

 

 

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 132  

Re: panne internet, fibre installée par Free

Bonsoir @pasdebol75,

Je vous remercie du retour, bien que négatif.

Suite au test effectué à ce jour, je constate que votre débit est remonté (956 Mbps en descendant et 370 Mbps en montant). Vous pouvez l'identifier directement sur l'application MaLivebox en lançant un "test de débit" (de votre Livebox jusqu'à l'accès internet Fibre).

Je remarque aussi que le signal Fibre est meilleur que lors de l'intervention du technicien, ce qui explique cette augmentation de débit jusqu'à atteindre celui demandé sur votre offre.

Pouvez-vous m'indiquer si tous vos services fonctionnent ?

Nous pourrons voir ensemble des modalités sur le dédommagement dès votre confirmation sur le rétablissement de vos services. 🙂

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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