- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- panne internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépanne internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
panne internet
Après avoir eu presque 8 mois de pannes répétées en 2021, j'espérais en avoir terminer !!!
Hélas, je suis de nouveau en panne de réseau depuis le 31/12/2021 et je ne vois rien venir ...
Problème supplémentaire : mon opérateur n'est pas le gestionnaire du réseau et selon
l'ART, je ne dois m'adresser qu'à mon opérateur !
Sans doute d'une part pas accès d'accès (le jeu des chaises musicales) et des intervenants
incompétents sur les armoires et regards !
En cette période de télétravail et sans Airbox (il faut aller la chercher en boutique) , il ne me
reste qu'à espérer ?
je ne pense pas être un cas unique mais je n'ai aucun accès aux statistiques au niveau local
ou régional sur les pannes en ce moment .
un tuyau ou une méthode ? Par avance, merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Bonjour @ludmilaO1944
Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.
"Ton opérateur".? Si ton FAI est Orange, relance l'assistance, ne les lâche pas.
Si ça te pose problème de récupérer une Airbox, demande des datas supplémentaires sur ton contrat mobile/smartphone pendant la panne et fait du partage de connexion vers PC et autres terminaux.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne internet
Bonjour @ludmilaO1944,
Votre message a retenu toute mon attention et je souhaite vous apporter mon aide.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : panne fibre depuis le 31/12/21
Bonjour @ludmilaO1944,
Suite au retour de l'Opérateur d'Infrastructure, le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire afin de finaliser la réparation. Le déplacement et la réparation sont offerts.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne fibre depuis le 31/12/21
Bonsoir
Merci pour votre message
RV à la convenance du service technique (mais pas trop repoussé dans le temps !
Un mois de panne suffit !)
Dans l'attente
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : panne fibre depuis le 31/12/21
Bonjour @ludmilaO1944,
Je vous remercie pour votre retour.
Je vous invite à aller consulter vos messages privés où vous retrouverez les détails de l'intervention.
Bonne fin de journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Bonjour @ludmilaO1944,
Je vous remercie pour votre retour suite à l'intervention du 05 février et je suis navrée que celle-ci n'ait pas permis le rétablissement de vos services.
Lors de son intervention, le technicien a constaté que les travaux effectués par l'opérateur d'infrastructure ne sont pas suffisant pour rétablir votre ligne.
Nous allons donc faire la demande d'expertise contradictoire, c'est-à-dire un rendez-vous commun entre un technicien Orange et un technicien de l'opérateur d'infrastructure afin de trouver une solution définitive.
Je comprends votre désarroi face à cette situation, et face à cela, sachez que nous mettons tout en œuvre afin que les réparations de votre ligne soient effectuées.
Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
ART ou pas, je pense sérieusement à contacter une association de consommateurs car ma panne (depuis le 31/012/21) prend le même chemin que mes pannes de 2021 (je rappelle plus de 7 mois de panne !!!).
La seule suite donnée par le service clients depuis 2 semaines :
un appel téléphonique pour m'informer qu'ils n'ont aucune suite du gestionnaire de réseau (SFR) et qu'ils le relancent
Par contre la facturation continue !!!
Je pansais être dispensé de pannes majeures en m'adressant à Orange mais je me suis trompé et pense à changer d'opérateur car cela pourrait difficilement être pire ailleurs ...et je ferais sans doute des économies !.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Bonjour @ludmilaO1944,
Je comprends votre désarroi et votre impatience face à cette situation.
Je vous invite à prendre connaissance du message privé que je viens de vous envoyer concernant une proposition de dédommagement anticipé.
Soyez assuré que nous continuons à suivre l'avancé de la réparation de votre ligne et reviendrons vers vous dès que nous avons de nouvelles informations à vous transmettre.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: panne internet
Bonsoir
Je viens de "fêter" les 2 mois de panne totale de la fibre et je
n'ai AUCUNE information sur la date à laquelle nous pourrions
espérer la récupérer !!!
Toujours pas d'information sur la date d'un RV contradictoire
entre Orange et SFR (gestionnaire du réseau physique) !!!
Pourrais-je suggérer à l'ARCEP d'introduire, en remplacement
du droit (...) de quitter son opérateur défaillant au bout de 12 jours,
des pénalités de retard passés 30 jours de panne ?
Cordialement
P.S. j'ai rempli depuis quelque temps le formulaire de la mairie
pour remonter l'information: je ne suis pas seul dans ce cas et
cela ne me console pas !!!