Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage au XGS-PON ?

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
563  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

Bonjour @lekoala,


Je comprends que cette nouvelle version concernant le guide TV ne vous convient pas et j'en suis navré.


Je vous informe tout de même que cela est identique sur le décodeur TV6.


On reste disponible pour vous si vous le souhaitez.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Neo93
contributeur occasionnel
481  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

bonjour,

je suis dans le meme cas aussi.

j'avais pris la livebox 7 a sa sortie pour ca et on m'annonce apres que mon adresse n'etait pas éligible. ca fait plus d'un an.

j'ai eu des travaux aussi annoncés sur la ligne mais tjs rien.

merci de votre réponse

lekoala
incollable
incollable
455  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

Bonjour, 

moi, c'est autre chose , on m'a refusé la Livebox 7 en me disant que c'est parce que ma ligne n'est pas éligible au 8G 

je suis donc passé de la Livebox 5 à la Livebox 6 .

quand je suis allé la chercher à l'agence , j'ai discuté avec des conseillers et ils ont tous été surpris que je ne puisse pas avoir la Livebox 7 car les travaux étaient en cours pour mon quartier et quand on faisait un teste , i était indiqué  : et bientôt la fibre à 8G.

 

J'avais aussi rempli le formulaire pour être informé de la possibilité de prendre la fibre à 8G.

Actuellement, quand je fais un test, je suis enfin éligible à la fibre GS-PON maisje n'ai jamais été averti par mail ou dans mon espace client .

je le sais car je faisait au moins un test par semaine après avoir rempli le formulaire et quand j'ai vu Fibre XGS-PON , j'ai contacté le 3900 . pour avoir confirmation.

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
445  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

Bonjour @lekoala , je m'appelle Eugénie. Je peux vérifier avec vous si vous êtes éligible au XGS-PON. Contactez-moi pour en discuter. 😃

Je vous invite à me communiquer votre adresse postale complète, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
410  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

Bonjour @Eugénie_M , oui, je suis éligible , quad je fais le test sur le site Orange avec mon adresse , la carte indique ma maison et das les infos techniques , il est indiqué Fibre XGS-PON

 

Le passage à la fibre XGS-PON implique le changement de BOX et de Décodeur TV , j'ai l'enregistreur en local. 

avec le Décodeur TV6 , les enregistrement ne se font plus en local donc j'attends que tous les épisodes d'une série que je regarde soient passés. 

 

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
398  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

Bonjour @lekoala , 

Je prends la suite d'Eugénie et comprends que vous souhaitez patienter avant d"effectuer le changement de matériel. 
Vous pourrez le faire le moment venu depuis votre espace client ou le 3900. 
La communauté reste à votre écoute si vous en exprimez le beosin.
Je vous souhaite, pour ma part, une agréable journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

lekoala
incollable
incollable
379  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

Bonjour @Anthony_d  ce qui me fait le plus peur c'est d'avoir une rupture du service TV , la Livebox 7 est compatible Fibre 2Go et XGS-PON mais pas le Décodeur TV 4 UHD , je dois avoir le V6 et la Livebox 7 en même temps. 

et surtout toutes les options actives

Enregistrement

Option Bouquet Afrique à 14 euros 

heureusement, j'ai du rattrapage en cas de retard , tous les épisodes de la semaine passent en fin de semaine.

donc la bascule doit se calculer , se prévoir .

 

par contre comment fonctionne l'enregistrement ?

y-a-t-il toujours le formulaire pour faire une programmation manuelle ?

il y a des chaines sans Guide ( A+ ) et décalée de 2h +2 sur les programmes TV , alors que c'est faux

15h pour A+ , c'est 15h pour Nous en été.

ou sont stockés les enregistrements ? sur le décodeur TV 6 ou sur les serveurs de Orange ?

Cordialement

 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
359  

Re: Re : Ligne compatible Fibre Orange 8G

Bonjour @lekoala,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
335  

Re : Livebo 6 vers Livebo 7

Bonjour @lekoala,

Je suis Eugénie et vous remercie pour les informations transmises en privé.😃
Je tiens à vous rassurer immédiatement, si vous changez d'offre et donc de Livebox, vous n'aurez pas de coupure de services.👍

Vous conserverez votre enregistreur TV et votre second décodeur.

L'offre Livebox Max fibre 2025 sera à 2€ de plus par mois et vous aurez 49€ de frais d'échange de box.

Je reste disponible si vous souhaitez sauter le pas.

Belle fin de journée.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Fred2022
helper
321  

Re: Re : Livebo 6 vers Livebo 7

 
 

Bonjour à tous

 

de mon côté, plus d'un an que j'ai le message : "La Fibre 8 Gbit/s est en cours de déploiement près de chez vous. Vous pouvez nous laisser vos coordonnées : on vous informe de l’avancée des travaux."

mais malheureusement toujours rien à ce jour, ma LB7 indiquant toujours : 

Technologie d'accès     ONT intégré (Fibre G-PON)

j'avais appelé le service commercial au même mois l'an dernier et on m'avait indiqué que ca serait dispo en septembre.
en octobre toujours rien, je rappele en novembre et on m'indique que ca sera bien dispo début d'année à mon adresse, évidemment rien de neuf en mars 2025. j'ai même pas osé rappeler  le 3900 depuis.

Le plus frustrant c'est que mon PMZ est géré par Orange (si j'en crois degrouptest à mon adresse) et Bouygues propose déjà le XGS PON (un voisin a bien ses 8 Gbs/8 Gbps synchro, bon ok il est plus vers 7.6/7.5 mais ca va c'est plus que correct sur son pc  !).
Le truc c'est que j'aimerai bien rester chez ORange (stabilité du réseau, latence excellente etc etc...) mais je me pose la question vu que le concurrent propose un débit bien supérieur sur un PMZ géré par ORange.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne