Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

passage sur ligne pourrie

europumps
contributeur occasionnel
1 366  

Re: passage sur ligne pourrie

malheureusement je connais la reponse d'avance

:"vous avez 2mbps, nous sommes dans le respect du contrat"

:"vous avez plus de 2db de marge de bruit, nous sommes dans le respect du contrat"

:" malheureusement vous etes en bout de ligne... telephoner ou surfer il faut choisir"

:" malheureusement il ny a plus de paire disponible..."

:" bla bla..."

et moi de faire des mails a mes clients ... :" je vous rapelle de chez moi ou quand je serai en ville.."

etscan
fan
fan
1 342  

Bonjour,

il existe dans certaines régions des solutions alternatives aux fai institutionalisés.

Recherches: internet solutions alternatives et/ou associatives

On ne sait jamais...

https://www.ffdn.org/fr

Quand on voit la célérité d'orange pour intervenir sur le réseau cuivre en campagne il y a du souci à se faire.

Peut-être que la multiplication de solutions parallèles fera bouger les choses. Ou pas...

Il faut savoir que des solutions existent et si c'est possible il faut y adhérer.

Car ne nous faisons pas d'illusions, la FTTH en 2022 partout c'est de l'enfumage.

A  >4km d'un NRA on nous consolera avec une solution au rabais.

Je n'ai pas le Gbs mais j'ai multiplié mon débit par 10 et réduit ma facture... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

re @europumps

@JuanLucas38

tu as déjà tenté ta chance aux réclamations ?

quoi qu'il en soit, c'est tout ce que tu peux faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
europumps
contributeur occasionnel
1 314  

Captureqq.JPG

je n'arrive pas a faire une reclamation .....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

salut @europumps

@JuanLucas38

fais la réclamation par téléphone

tu les contactes au 3901 ou 3900 et lorsque tu dois donner le motif de ton appel, tu dis "réclamation"

toujours parler à quelqu'un

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
europumps
contributeur occasionnel
1 260  

bonjour à tous, voici les nouvelles du front.

J'ai ete contacté par un tech d'orange qui apres avoir checké ma ligne m'a annoncé d'un ton desolé que c et'ait ainsi, ma ligne n'est pas terrible, c'est la derniere, il a bien constaté que mon noise margin descendant fait le yoyo entre 5 et 13, mon affaiblissement en 48 et 52...

Bref j'ai une ligne pourrie et j'ai pas de chance.

Il m'a aussi appris que de toutes facons, commercialement je suis sur une offre 2mbps, car je suis sur un NRA ZO (zone oubliée, vous savez les ex zones blanches à qui on file 512k ou 2mbps pour dire que la france a une couverture numerique haut debit au top ).

Je suis donc bridé à 2mbps, et c'est selon eux anormal que j'ai pu avoir 3.4mbps ces derniers mois.

Donc moi, triste et resigné, j'accepte et je ravale ma colere en me cherchant un nouveau metier ou je n'aurai pas besoin de tel ou de web.

Mais !!!! que passa ?? hier vendredi

caractéristiques techniques
atténuation montante 31 dB
atténuation descendante 52 dB
marge au bruit sens montant 7 dB
marge au bruit sens descendant 6 dB
débit montant maximum 894kb/s
débit descendant maximum 3830 kb/s
puissance dans le sens montant 112
puissance dans le sens descendant 123

oui oui , vous lisez bien 3830kb/s en synchro, malgré un affaiblissement record a 52db et un noise margin pourri a 6db.
Le pire c est que ca a tenu jusqu'a ce matin, et nikel, fluide, telephone nikel, temps de latence au top etc etc.

Ce qu il en ressort:
Orange me dit que je suis bridé a 2Mbps car NRA ZO = MON **bip** !!, c est du pipo, en voici la preuce
Orange me dit que de toute maniere, techniquement ma ligne ne peut pas supporter plus = MON **bip** !!c est du pipo en voici la preuve.
Le tech d'Orange ( sympa, malgre une manifeste incompetence aux vues de ce qu il m'annoncait) m'a meme souffler une solution qui vaut ce qu'elle vaut :" vous detruisez le lien actuel, et nous serons bien obligé d'en tirer un nouveau..."

Cette apres midi ma synchro a rebaissé
2550kbs a 13h  puis 2432kbs à 18h
L'affaiblissement a oscillé entre 49 et 52 dans le meme temps

Conclusion :
Ma ligne n'est pas bridée
Ma ligne est capable de passer 3mbs voir plus sans planter 
Il faut juste qu'Orange trouve et solutionne le probleme ( court circuit , bornier desserré, eau dans repartiteur etc etc )
Je veux et j'exige donc qu on arrete de me prendre pour un abruti et qu on me retablisse une ligne correcte

PS: juste pour info, a mon ancien domicile, 5200m 55db de perte, noise margin a 18/20, synchro a 3800mbps , jamais un soucis, jamais un deco  == merci FREE ( mon voisin qui etait chez Orange avait 2mbps, cherchez l 'erreur)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5433 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne