Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte de debit fibre

Flo13111
contributeur occasionnel
1 266  

perte de debit fibre

bonjour,

 

je suis raccordé en fibre sur livebox play4 avec offre 400Mbits, je plafonne à 90 Mbits dans les 2 voies.

je n'avais pas ce soucis avant.

je viens de migrer sur l'offre 2 Gbits, mais c'est pareil.

problème chez orange?

merci.


Solutions approuvées
Flo13111
contributeur occasionnel
2 046  

Re: perte de debit fibre

bonjour,

 

comme dit j'ai fait avec plusieurs pc fixes, et 1 ordi portable.

j'ai fait un reset de la box, maintenant le débit est nettement mieux.

que ce soit avec l'appli speedtest ou via navigateur, le résultat est sensiblement identique.

Tu sembles faire un test avec ton PC portable et une App pour mobile.?? :-> c'est une pub.

il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre mais je ne vois pas d'explication à part le reset...

demande une LB5 avec ton offre fibre Up, la seule susceptible de te faire profiter des 2 Gbits/s partagés.-> option avec une location mensuelle en plus.

 

merci à tous.

test avec appli.jpgtest avec firefox.jpg

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
jojo3007
star
star
1 263  

Re: perte de debit fibre

bonjour @Flo13111 

 

probleme de cablage entre l'ordi est la box

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Flo13111
contributeur occasionnel
1 216  

Re: perte de debit fibre

Bonjour,

 

je ne vois pas pourquoi.

débit optimal au début de la mise en service.

le câble pc -> box est adapté.

juste
star
star
1 205  

Re: perte de debit fibre

Bonjour @Flo13111 @jojo3007 @juste 

Raccordement entre ton ordi et ta Livebox :

Wifi ethernet CPL ...  ??

Si ethernet regardes les paramètres de ta carte réseau ( 1 Gbt/s ) 

 

Cordialement . 

Flo13111
contributeur occasionnel
1 178  

Re: perte de debit fibre

bonjour,

 

raccordé en câble Ethernet.

je confirme la carte réseau en 1 Gbits/s.

merci.

carte.jpg

juste
star
star
1 150  

Re: perte de debit fibre

Bonjour @Flo13111 @juste 

A faire sur un seul ordi en mode sans echec 

 

Mesurer le débit de bout en bout

Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion wifi ou des Liveplugs, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit. Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :

  • Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.
  • Si votre ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement Ethernet (de catégorie 5E minimum).
  • Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) qui peuvent avoir une influence sur le débit et donc sur le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, pensez à bien réactiver ces logiciels.

Remarque : pour mesurer votre débit de bout en bout, Orange vous recommande d'utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous surwww.speedtest.net, choisissez un site de mesure "hébergé par Orange" puis cliquez sur le bouton GO. Pour un résultat plus fiable, nous vous recommandons d'utiliser l'application Speedtest disponible sur www.speedtest.net. Vous pouvez également utiliser le test de débit disponible surwww.nperf.com : sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test. Pour les départements d'Outremer, Orange vous recommande d'utiliser le site www.nperf.com.

 

Cordialement . 

Flo13111
contributeur occasionnel
1 128  

Re: perte de debit fibre

bonjour,

 

test en mode sans échec, en Ethernet, via www.speedtest.net, le résultat est le même.

j'en déduis que le problème est chez Orange.

j'ai souscrit à l'offre 2Gbits, je vais donc la résilier vu que les performances ne sont pas au rendez vous.

merci pour les propositions de test.

 

test.jpg

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re: perte de debit fibre

Bonjour, @Flo13111 

@jojo3007 @ juste 

C'est bien une Livebox 4 que tu as..?

La fibre est bien raccordée directement entre le boitier PTo ou DTIO mural et l'arrière de la box..? tu n'as pas un boitier noir ONT entre les deux..? tu n'as pas de Switch dans ton installation ..?

Ta Livebox est placée dans une gaine technique et tu distribues tes prises RJ45 avec un tableau de brassage..??

Ou elle est directement dans la pièce (s à m  ou autre avec le PTO ou DTIO) et ton PC est branché en Ethernet directement à l'arrière de la box...?

Si cela ne te gène pas quelques photos (nettes) des branchements (AV AR) pour les visualiser ..?

Cordialement...

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
jojo3007
star
star
1 088  

Re: perte de debit fibre

re @Flo13111 

 

@sic29  c'est evident que ya une synchro en 100mb/s quelque part

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Flo13111
contributeur occasionnel
1 052  

Re: perte de debit fibre

bonjour,

correction c'est une livebox play.

je suis branché en ethernet directement sur la box avec le câble réseau du boitier TV.

j'ai essayé avec 2 pc fixes sous windows 10, 1 pc fixe sous linux, 1 portable sous windows 10.

a part le portable qui a sorti 160 Mbits/s, le reste est pareil.

IMG_2268 (Grand).JPG

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne