- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte de debit fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte de debit fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je suis raccordé en fibre sur livebox play4 avec offre 400Mbits, je plafonne à 90 Mbits dans les 2 voies.
je n'avais pas ce soucis avant.
je viens de migrer sur l'offre 2 Gbits, mais c'est pareil.
problème chez orange?
merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
comme dit j'ai fait avec plusieurs pc fixes, et 1 ordi portable.
j'ai fait un reset de la box, maintenant le débit est nettement mieux.
que ce soit avec l'appli speedtest ou via navigateur, le résultat est sensiblement identique.
Tu sembles faire un test avec ton PC portable et une App pour mobile.?? :-> c'est une pub.
il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre mais je ne vois pas d'explication à part le reset...
demande une LB5 avec ton offre fibre Up, la seule susceptible de te faire profiter des 2 Gbits/s partagés.-> option avec une location mensuelle en plus.
merci à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
bonjour @Flo13111
probleme de cablage entre l'ordi est la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
Bonjour,
je ne vois pas pourquoi.
débit optimal au début de la mise en service.
le câble pc -> box est adapté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
bonjour,
raccordé en câble Ethernet.
je confirme la carte réseau en 1 Gbits/s.
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
A faire sur un seul ordi en mode sans echec
Mesurer le débit de bout en bout
Le débit de bout en bout dépend du débit de votre ligne, mais également de l'installation entre votre Livebox et vos équipements multimédia. Ainsi, si vous utilisez une connexion wifi ou des Liveplugs, ou si vous utilisez un ordinateur obsolète, cela influera sur la valeur de votre débit. Pour que le test se déroule dans des conditions optimales, nous vous recommandons de suivre les conseils suivants :
- Si vous possédez un décodeur TV, éteignez-le.
- Si votre ordinateur est raccordé à la Livebox en wifi, basculez vers un raccordement Ethernet (de catégorie 5E minimum).
- Fermez toutes les applications actives de votre ordinateur et désactivez vos éventuels logiciels de sécurité (Anti-Virus Firewall, Contrôle Parental...) qui peuvent avoir une influence sur le débit et donc sur le résultat de la mesure. Une fois la mesure de débit effectuée, pensez à bien réactiver ces logiciels.
Remarque : pour mesurer votre débit de bout en bout, Orange vous recommande d'utiliser le site speedtest.net : pour cela, connectez-vous surwww.speedtest.net, choisissez un site de mesure "hébergé par Orange" puis cliquez sur le bouton GO. Pour un résultat plus fiable, nous vous recommandons d'utiliser l'application Speedtest disponible sur www.speedtest.net. Vous pouvez également utiliser le test de débit disponible surwww.nperf.com : sélectionnez le serveur "hébergé par Orange" le plus proche de vous puis cliquez sur Lancer le test. Pour les départements d'Outremer, Orange vous recommande d'utiliser le site www.nperf.com.
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
bonjour,
test en mode sans échec, en Ethernet, via www.speedtest.net, le résultat est le même.
j'en déduis que le problème est chez Orange.
j'ai souscrit à l'offre 2Gbits, je vais donc la résilier vu que les performances ne sont pas au rendez vous.
merci pour les propositions de test.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
Bonjour, @Flo13111
@jojo3007 @ juste
C'est bien une Livebox 4 que tu as..?
La fibre est bien raccordée directement entre le boitier PTo ou DTIO mural et l'arrière de la box..? tu n'as pas un boitier noir ONT entre les deux..? tu n'as pas de Switch dans ton installation ..?
Ta Livebox est placée dans une gaine technique et tu distribues tes prises RJ45 avec un tableau de brassage..??
Ou elle est directement dans la pièce (s à m ou autre avec le PTO ou DTIO) et ton PC est branché en Ethernet directement à l'arrière de la box...?
Si cela ne te gène pas quelques photos (nettes) des branchements (AV AR) pour les visualiser ..?
Cordialement...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: perte de debit fibre
bonjour,
correction c'est une livebox play.
je suis branché en ethernet directement sur la box avec le câble réseau du boitier TV.
j'ai essayé avec 2 pc fixes sous windows 10, 1 pc fixe sous linux, 1 portable sous windows 10.
a part le portable qui a sorti 160 Mbits/s, le reste est pareil.