- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- perte intempestive synchronisation livebox play et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéperte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que ma livebox play perd la synchronisation et ensiute j'ai un debit ralenti, je ne peux même pas allumé 2 ordinateur en même temps que se soit en wifi ou en direct. Et ce depuis mon appel au 3900 mi-juillet.
Quelqu'un aurait le même problème?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
Bonjour,
J'ai déplacé la question dans la bonne rubrique.
Si vous avez appelez le 3900, c'est que vous aviez un problème quel était-il ?
Pour vous aidez, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ; avec les derniers firmware le mot de passe est les 8 premiers caractères de la clé Wifi si le mot de passe n' a pas été personnalisé après la mise à jour.
Pour la livebox play et livebox 2 nouveau firmware :
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Une vérification de l'installation intérieur ( qualité contact, condo, ...) est conseillée, si vous avez un boitier DTI branchez la livebox dessus et vérifier si le problème persiste.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
Bonjour @bea67100
Pour essayer d'y voir plus clair dirige toi sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller du résultat du test.
Dans l'administration de la livebox, pour y accéder tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collée derrière la LB, ensuite tu cliques sur assistance=>informations système=>onglet DSL et tu fais un copier/coller de son contenu.
Pour ton appel au 3900, quel a été leur diagnostic?
EDIT : grilled par @Jacky95 :robotlol:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
Bonjour, pour appel au 3900 c'était parce que je n'avais plus rien sur la box, pas d'internet et ni de tel.La personne a relance la connexion a distance. Voici la copie d'écran des parametres
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL 14 août 2015, 20 h 39 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 17 h 28 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante 621 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 1688 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 5.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 119
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
et voici le resultat de degroup test
Longueur de ligne : 4829 mètres
Distribution directe: non
Paires disponibles: 1
Affaiblissement théorique : 66.3768 dB
Débit descendant ADSL : 661 kbps (83 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 1698 kbps (212 ko/s)
Débit descendant VDSL 2 : --
Débit montant VDSL 2 : --
Caractéristiques du central France Télécom : AL1
Plaque ADSL :
Type de DSLAM : Non
Zone Dense (> 20 000 lignes) : 6000
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
A noter qu'au moment du test 1 seul ordi est allumé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
Une ou plusieurs machines connectées ne changera rien dans les données DSL de la LB.
Dans les informations que tu donnes depuis http://www.degrouptest.com/ il manque le nom du central, information qui a son importance pour voir si il est fibré ou non.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
voici le nom BRUMATH-UFUM1 mais je ne pense pas qu'il soit fibré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
Je n'ai pas trouvé ton NRA BRUMATH-UFUM1 seulement BRUMATH avec le code FT 67067BRU. Communes couvertes : Bernolsheim, Bietlenheim, Brumath, Geudertheim, Hoerdt, Krautwiller, Kriegsheim, Rottelsheim, Wahlenheim
Ta connexion est à 1688kb/s, le test de la ligne donne 1698 kb/s tu es très proche de du maximum que tu peux espérer, ta marche est à 5.5 dB, je ne pense pas que tu puisses avoir mieux surtout, si comme tu le dis, le NRA n'est pas fibré. Tu es victime de la saturation du réseau et du partage de la misère.
Si ta desserte domestique est clean, balises dans les prises retirées, connexions resserrées, lamelles nettoyées, prise téléphones inutilisées debranchées, direction le 3900 pour tester ta ligne.
Si tu as un DTI branche la LB directement et vérifie le contenu de l'onglet DSL.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
Merci de ta réponse, je comptais appeler le 3900 lundi car j'ai essayer le tchat mais la pareil ca ne marche pas lol
Merci quand même
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : perte intempestive synchronisation livebox play et debit très lent
J'y manquerai pas