Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

perte wifi sur samsung Tab A Sm T580

62franck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 213  

perte wifi sur samsung Tab A Sm T580

Bonjour,

 

depuis vendredi, je perds mon réseau Wifi sur ma tablette Samsung SM T580.

Lors du demarrage de la tablette, le reseau est reconnu et connecté. Au bout d'une ou 2 minutes, je perds la connexion. J'ai réinitialisé ma tablette, mais rien n'y fait.

Cela ne se produit qu'avec cette tablette.

Ma box est une livebox play.

 

Quelqu'un a une idée?

 

Merci


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 207  

Re: perte wifi sur samsung Tab A Sm T580

Bonjour @62franck

 

Est-ce que tu reste quand même dans la zone de WIFI de la livebox ?

 

Puisque tu as une livebox play commence par séparer les 2 réseaux en suivant ce lien :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Suivant les capacités de la tablette elle détectera ou non le réseau 5GHz, si elle le détecte connectes toi dessus il y aura moins d'interférences qu'avec le 2.4 GHz.

Si elle ne le détecte pas reste sur le réseau 2.4 GHz.

 

Au cas ou ça ne s'améliore toujours pas change de canal WIFI surtout si tu es entouré de livebox des voisins :

Il faut les tester un par un, réseau  2.4GHz + 5GHz pendant au moins toute une journée jusqu'à ce tout redevienne stable sur ta tablette.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Cette procédure fonctionne pour tous les appareils WIFI, PC , smartphones, tablettes etc.

 

PS :  en séparant les 2 réseaux et en changeant de canam WIFI les appareils actuellement connectés vont se déconnecter et se reconnecter automatiquement.

Si certains ne sont plus connectés - ça peut arriver - il faudra les reconnecter manuellement comme à la première utiisation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 208  

Re: perte wifi sur samsung Tab A Sm T580

Bonjour @62franck

 

Est-ce que tu reste quand même dans la zone de WIFI de la livebox ?

 

Puisque tu as une livebox play commence par séparer les 2 réseaux en suivant ce lien :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Suivant les capacités de la tablette elle détectera ou non le réseau 5GHz, si elle le détecte connectes toi dessus il y aura moins d'interférences qu'avec le 2.4 GHz.

Si elle ne le détecte pas reste sur le réseau 2.4 GHz.

 

Au cas ou ça ne s'améliore toujours pas change de canal WIFI surtout si tu es entouré de livebox des voisins :

Il faut les tester un par un, réseau  2.4GHz + 5GHz pendant au moins toute une journée jusqu'à ce tout redevienne stable sur ta tablette.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces...

 

Cette procédure fonctionne pour tous les appareils WIFI, PC , smartphones, tablettes etc.

 

PS :  en séparant les 2 réseaux et en changeant de canam WIFI les appareils actuellement connectés vont se déconnecter et se reconnecter automatiquement.

Si certains ne sont plus connectés - ça peut arriver - il faudra les reconnecter manuellement comme à la première utiisation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

62franck
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 144  

Re: perte wifi sur samsung Tab A Sm T580

Bonjour,

 

merci de ta reponse.

J'ai fait les essais, malheureusement ca ne fonctionne pas, j'ai fait l'essai sur une autre livebox, meme resultat.

J'en conclu que c'est cette tablette.

Apres contact avec samsung, elle part en réparation. (Elle est toujours sous garantie, ouf)

 

Encore merci pour l'aide

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 137  

Re: perte wifi sur samsung Tab A Sm T580

@62franck

 

Merci pour ton retour.

 

Tiens nous quand même au courant des suites.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne