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internet & fixe ma connexion

plus d'internet depuis plus d'un mois!

patriciato
contributeur occasionnel
707  

plus d'internet depuis plus d'un mois!

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème que moi?

Un sous-traitant d'orange nous a "débranché" pour ajouter la fibre à un client.

Impossible d'avoir un interlocuteur en France pour régler le problème. Chaque semaine une personne d'une plate-forme à l'étranger nous appelle mais rien ne change malgré un courrier recommandé à Orange. Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
patriciato
contributeur occasionnel
310  

Re: Re : message posté sur communauté

Oui, la box fonctionne de nouveau. La remise en service a été très rapide et même le technicien orange ne sait pas pourquoi il a fallu 2 mois et demi pour rétablir internet. Nous attendons maintenant une annulation de la facture du mois de novembre.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
melet39
#TopMembre
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694  

Re: plus d'internet depuis plus d'un mois!

@patriciato 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TXX
contributeur
650  

Re: plus d'internet depuis plus d'un mois!

Pas exactement le même problème, mais plus de wifi depuis 4 jours. Il y a soit-disant un incident sur le réseau.

 

Il devait être résolu ce soir, mais bien évidemment j’écris avec la 4G actuellement. Karine du service client prétend d’aller se renseigner et part pour 1h à chaque fois, sans m’apporter d’éclaircissement quelconque 🤷‍♂️

 

J’ai lu un peu sur le forum et apparemment vous n’êtes pas le premier (ni le dernier) chez qui ça dure plusieurs semaines. Personnellement, je suis juste passé chez concurrent. Si vous n’êtes plus engagés faites le aussi, c’est certainement la seule solution …

melet39
#TopMembre
#TopMembre
611  

Re: plus d'internet depuis plus d'un mois!

@TXX 

 

explique toi,car si c'est uniquement le wifi ce n'est pas le mème problème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
595  

Re : plus d'internet depuis plus d'un mois!

Bonjour @patriciato,

Afin de vous apporter mon aide pour la panne de votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

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Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
567  

Re : message posté sur communauté

@patriciato,

Je vous remercie pour les renseignements transmis en privé.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement directement sur le réseau. Dans ce type de situation, ce sont des équipes spécifiques qui ont la charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure ou OI).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul ces équipes sont en mesure d’intervenir sur le réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 19 septembre qui a permis de localiser le défaut. 
Suite aux relances de mes collègues de l'assistance téléphonique, les équipes concernées nous informent qu'une étude est actuellement en cours sur le réseau pour sa désaturation. 

🤝 Afin que nos actions n'interfèrent pas avec mes collègues de l'assistance téléphonique, je vous recommande de maintenir vos échanges via un point de contact unique. En effet, dans ce type de panne (complexe), la multiplication des sollicitations et donc des actions sur votre dossier, peut générer des délais supplémentaires et ce n'est évidemment pas l'objectif.

Préférez-vous que nous continuions, ensemble, sur la communauté Orange ou bien continuer avec les équipes du 3900 ? Si vous préférez un suivi de votre dossier ici même j'annulerai les rendez-vous téléphoniques planifiés.

J'attends votre retour.
Myrielle

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patriciato
contributeur occasionnel
541  

Re: Re : message posté sur communauté

On préfèrerait avoir un interlocuteur en France mais quand je lis que le problème est dû à un dysfonctionnement de la fibre je ne suis pas d'accord avec vous. Comme il n'y avait pas assez d'arrivées dans l'armoire, un de vos sous-traitants nous a débranché pour brancher ce client. Nous avons multiplié les relances car cela fait plus d'un mois que nous n'avons pas de nouvelles. On nous a prêté une airbox mais cela ne nous permet pas de'avoir la télévision.

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
515  

Re: Re : message posté sur communauté

@patriciato,

Je vous remercie pour votre retour et j'ai bien noté votre choix de poursuivre le suivi de votre dossier ici même sur la communauté Orange. J'ai donc annulé le rendez-vous téléphonique du 21 octobre à 11h.
Concernant la cause de la panne de vos services, je vous confirme qu'il s'agit d'un défaut sur le réseau Fibre, soit le manque de place sur l'un des équipements pour le bon fonctionnement de l'ensemble des lignes Fibre raccordées simultanément. C'est pour cette raison qu’une étude, puis des travaux de désaturation sont nécessaires.
La pratique de débrancher un abonné Fibre pour rétablir la ligne d'à côté est une action totalement interdite malgré que nous constatons quelle est à regret, parfois effectuée à tort.

💡Avec l'Airbox en guise de solution d’attente, vous restez connecté au Wifi chez vous. Et pour la télé ? Là-aussi, vous pouvez toujours en profiter sur votre TV Connectée, Chromecast, PC, MAC, mobile ou tablette.

Tout est là 👉🏼 https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/in..., là https://boutique.orange.fr/informations/tv-tous-ecrans/, https://applications-et-logiciels.orange.fr/applications/...

🤝 Vous pouvez compter sur mes collègues et moi-même pour faire notre maximum afin d’obtenir les réparations en question et donc le rétablissement de vos services.

Nous allons surveiller régulièrement votre incident et reviendrons vers vous dès que de nouvelles informations nous parviennent.

Je reste à votre disposition.
Myrielle

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patriciato
contributeur occasionnel
475  

Re: Re : message posté sur communauté

Pouvez-vous quand même me donner un délai ?

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
442  

Re: Re : message posté sur communauté

Bonjour @patriciato,

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines. Nous aurons davantage d'informations, une fois l'étude réalisée sur le réseau.

Nous continuons le suivi de votre dossier et je vous propose de revenir vers vous dès que j'ai de nouvelles informations à vous transmettre.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un excellent week-end.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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