Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus de connexion internet depuis 10 jours !!!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: Re : plus d'internet

re @bubblegum57 

 

ce sont des sms automatiques mais tu ne devrais pas être facturé

voir les cas

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bubblegum57
contributeur occasionnel
678  

Re: Re : plus d'internet

bonjour,

 

Les choses bougent enfin.....

Les techniciens de chez ORANGE, des VRAIS sont sur le coup

Les investigations sont en cours, des tests vont être fait cette semaine.

Je vous tiens au courant

Promis

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Re : plus d'internet

bonjour @bubblegum57 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bubblegum57
contributeur occasionnel
647  

Re: Re : plus d'internet

Bonjour,

 

Bon, un espoir, une lueur dans l'horizon bien sombre de l'hiver

Je m'explique :

La semaine dernière, le Webconseiller a eu pitié de ma famille (un grand Merci à lui) en faisant intervenir très rapidement un technicien ORANGE (une technicienne en vérité).

Pour l'anecdote, elle s'est présentée au téléphone comme technicienne ORANGE, et c'était vrai :

La voiture était bien estampillée ORANGE et, la couleur de sa coiffure était dans les mêmes tons.

Test de la ligne au boitier dans le garage, à priori très bonne.

Il faut dire que lors de l'intervention du 10 octobre, le technicien avait fait basculer ma ligne en 2Mb au lieu de 20 Mb. Euh… oui mais pourquoi ma LB ne synchronise pas alors ? Bonne question hein ?

Je vais chercher la Box, et la branche …RIEN !

Box HS, à l'origine j'avais une LB2, le technicien du 28/09 l'avait remplacé par une LB OPEN reconditionnée, qui n'a jamais fonctionné.

Remplacement de la Box par une LB4 neuve et là, elle synchronise…..

Décision prise : on laisse le WE en 2Mb pour voir et elle programme une intervention musclée pour cette semaine, avec analyse de la ligne en 20Mb etc…

Lors de l'exploitation de la Box le WE, les stats de la BOX revoient des erreurs, des paquets se perdent (mon fils ayant des petits programmes tests).

De temps en temps, plus de débit, 100k descendant (speedtest), reboot et de nouveau 2Mb.

Bizarre, donc ma ligne est toujours malade.

Ce matin, coup de téléphone de Orange m'informant qu'ils se déplacent avec nacelle, les experts (peut-être le FBI aussi ?), demain après-midi.

Donc on croise les doigts.

Affaire à suivre

melet39
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re: Re : plus d'internet

bonjour @bubblegum57 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant après l'intervention

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bubblegum57
contributeur occasionnel
599  

Re: Re : plus d'internet

Bonjour, 

Bon, la communication n'est pas le fort d'Orange. 

Ne pouvant me libérer, j'avais fait le nécessaire pour que les techniciens puissent avoir accès au boîtier diagnostic de mon garage. J'ai connecté un câble du boîtier vers l'extérieur, c'était vu avec la personne qui a programmé le RDV. 

En rentrant à 16h30, personne, visiblement quelqu'un a touché au câble, donc effectivement une intervention à bien eu lieu.

Premier reflex de vérifier la box: déconnecté du réseau Orange.

Quelques minutes plus tard la box est synchronisée. 

Connection sur la box, statistiques et résultats des courses : 

Toujours en 2Mb descendant 

32 sec d'erreurs graves

Donc rien n'a changé, la connection est toujours aussi erratique, et personne n'a jugé utile de m'indiquer le résultat des investigations. 

A la limite, si cela fonctionne je m'en fout, mais là, cela ne marche pas et toujours silence radio. 

Donc si quelqu'un a des infos, messieurs dames de chez Orange, je suis preneur. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Re : plus d'internet

bonjour @bubblegum57 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre l'intervention d'un webconseiller

 

bon weekend malgré  tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bubblegum57
contributeur occasionnel
546  

Re: Re : plus d'internet

bonjour,

je viens de tester ma ligne, je suis repassé en 16 Mo, comme avant.

Toujours des erreurs d'après le diagnostique de la box, mais cela semble fonctionner, et toujours pas d'info.

Les problèmes sont ils définitivement réglés ?

On attend la réponse officielle pour clôturer le post.

C'est quand même un comble, ils ont peut-être solutionné le soucis et ne communiquent même pas.

 

Que puis-je demander comme geste commercial maintenant ? Pas de téléphone ni d'internet pendant plus un mois quand même !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: Re : plus d'internet

bonjour @bubblegum57 

 

merci du retour,on va attendre l'avis des webconseiller @JChristophe_M  et @Nicolas_M 

pour le geste commercial,fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bubblegum57
contributeur occasionnel
507  

Re: Re : plus d'internet

bonjour,

Je viens de recevoir un SMS, comme quoi un technicien s'est déplacé et est intervenu sur ma ligne ce jour.

 

Et toujours pas de communication de la part d'Orange.

 

 

Bonne nouvelle !!

La fibre arrive chez moi bientôt (en déploiement pour l'instant sur ma zone), info reçu cette semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755901 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne