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bonsoir j'ai un problème depuis hier midi je n'est plus internet le voyant @ ne fait que clignoter en rouger j'ai eu beau re lancer ou meme reset rien le problème persiste
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Salut @PurpleHaze
Si tu es en ADSL/VDSL et qu'aucun incident n'est déclare, avant de se précipiter à l'assisrance, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: plus internet
Bonsoir @PurpleHaze
vérifie si des infos
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin
demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
cdt
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Salut @PurpleHaze
Si tu es en ADSL/VDSL et qu'aucun incident n'est déclare, avant de se précipiter à l'assisrance, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: plus internet
Bonjour @PurpleHaze @melet39 @juste
Il ne peut pas être en VDSL @fredolerouge car son voyant de synchro clignote au rouge .
Tu as bien une Livebox blanche qui serait bonne à changer maintenant .
Cordialement .
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Re: plus internet
Salut @juste
C'est ce que je pense aussi mais j'ai laissé un doute
D'où les conseils donnés @PurpleHaze
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Re: plus internet
re bonsoir voila le problème a était régler tout seul au bout de 3 jours sans internet et de nouveau 2 semaines après c'est de nouveau le même problème le voyant @Qui clignote vite rouge et impossible de le stopper avec meme un redémarrage et même un reset de la box rien ne change c'est vraiment pénible ce qui ce passe car payer un forfait pour au final ne pas pouvoir l'utiliser c'est assez dérangent
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Re: plus internet
re @PurpleHaze
et si tu répondais aux questions que je t'ai posées au départ afin de confirmer mes doutes partagés par @juste
si tu veux de l'aide, il nous faut un minimum de détails
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Re: plus internet
Bonjour @PurpleHaze,
Je suis navré des dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre connexion internet.
Je vous invite à consulter votre messagerie privée, sur laquelle je vous ai répondu suite à votre sollicitation par message privé.
Bonne journée.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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