Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

plus internet

PurpleHaze
contributeur
847  

plus internet

bonsoir j'ai un problème depuis hier midi je n'est plus internet le voyant @ ne fait que clignoter en rouger  j'ai eu beau re lancer ou meme reset rien le problème persiste 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: plus internet

Salut @PurpleHaze 

 

Si tu es en ADSL/VDSL et qu'aucun incident n'est déclare, avant de se précipiter à l'assisrance, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
845  

Re: plus internet

Bonsoir @PurpleHaze 

 

vérifie si des infos

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...


cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
812  

Re: plus internet

Salut @PurpleHaze 

 

Si tu es en ADSL/VDSL et qu'aucun incident n'est déclare, avant de se précipiter à l'assisrance, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes

ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi

Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre

si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté

Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
749  

Re: plus internet

Bonjour @PurpleHaze @melet39 @juste 

Il ne peut pas être en VDSL @fredolerouge car son voyant de synchro clignote au rouge .

Tu as bien une Livebox blanche qui serait bonne à changer maintenant .

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: plus internet

Salut @juste 

 

C'est ce que je pense aussi mais j'ai laissé un doute

 

D'où les conseils donnés @PurpleHaze 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PurpleHaze
contributeur
668  

Re: plus internet

re bonsoir voila le problème a était régler tout seul au bout de 3 jours sans internet et de nouveau 2 semaines après c'est de nouveau le même problème le voyant @Qui clignote vite rouge et impossible de le stopper avec meme un redémarrage et même un reset de la box rien ne change c'est vraiment pénible ce qui ce passe car payer un forfait pour au final ne pas pouvoir l'utiliser c'est assez dérangent 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: plus internet

re @PurpleHaze 

 

et si tu répondais aux questions que je t'ai posées au départ afin de confirmer mes doutes partagés par @juste 

 

si tu veux de l'aide, il nous faut un minimum de détails

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
594  

Re: plus internet

Bonjour @PurpleHaze,

Je suis navré des dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre connexion internet. 

Je vous invite à consulter votre messagerie privée, sur laquelle je vous ai répondu suite à votre sollicitation par message privé.

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796453 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne