Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

prise Internet supplémentaire

Porto1
contributeur
1 292  

prise Internet supplémentaire

Bonjour,

ma question me semble simple mais je ne sais pas trouver la réponse sur le site de Orange.

J'ai la fibre, un abonnement Open mini Fibre et une livebox3fr installée dans mon entrée.

Pour utiliser dans mon séjour a TV d'orange j'utilise des Liveplug.

Je voudrais pouvoir installer un ordinateur dans une autre pièce mais je vais avoir besoin d 'une trés bonne connexion internet. un système de type LivePlug est-il possible et suffisant ? Ou bien vaut-il mieux tirer un cable internet depuis la box ? SI la deuxième solution est meilleure, à qui faut-il s'dresser à Orange ou à un artisan electricien ?

Merci pour votre aide

Porto1

 

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 286  

Re: prise Internet supplémentaire

bonjour @Porto1 

 

tu achète un câble ethernet de la longueur qu'il te faut et tu l'installe toi mème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 282  

Re: prise Internet supplémentaire

Bonjour @Porto1 

 

Attention   Problème de vocabulaire.

 

Ne pas confondre Internet et Ethernet

 

Internet :

C'est, en anglais,  la contraction de Interconection of Networks

En français : l'interconnexion des réseaux, on parle aussi du Réseau des réseaux.

C'est le réseau étendu à la surface de la terre par raccordement des réseaux existants.

 

Ethernet :

C'est le nom donné à une technologie réseau. Grosso modo, c'est un ensemble de "normes" qui définit le cablage entre des ordinateurs avec des cables. On a 3 niveau de vitesses  10, 100 et 1000Mb/s.

Les cables Ethernet sont ces câbles terminés par des petits connecteurs pen plastique qui se verrouillent dans les prises RJ-45.

 

 


@Porto1  a écrit :

 

Je voudrais pouvoir installer un ordinateur dans une autre pièce mais je vais avoir besoin d 'une trés bonne connexion internet. un système de type LivePlug est-il possible et suffisant ?


 

Tout dépend de ce que tu appelles une "très bonne connexion Internet".

Tout dépend de la vitesse de synchronisation, ou de la vitesse de la fibre sur l'accès entrant de ta Livebox.

 

Les Liveplugs :

ce sont des dispositifs qui injectent les données réseau sur ta distribution électrique en ajoutant un signal modulé à une fréquence telle qu'il est possible que l'autre plug puisse la séparer du 50 Hz distribué par le fournisseur d'électricité.

En Théorie ça peut marcher.

 

Em pratique, c'est imprévisible.

Si ça marche, le débit est moindre que le débit de la box et le ping est sensiblement augmenté.

 

Pour disposer d'une très bonne connexion (stable, haut débit et ping faible) l'utilisation d'un cable Ethernet est  le seul moyen dont le résultat est prévisible.

Avec le Wifi, on peut atteindre des débits impressionnant. Mon PC HP Omen est généralement connecté à 300 Mb/s à ma LB3. c'est stable et le ping n'est pas fortement augmenté.

Avec le CPL, ça peut marcher. On n'a aucune garantie sur la durée de vie (au moins 5 ans, au delà de 10 on considère que c'est du rab).

 

Si je te veux du bien, je te déconseille très fortement le CPL et te conseille le câble Ethernet.

C'est chiant à installer dans les murs et cloisons, certes.

C'est nettement moins cher que le CPL.

Ça a une durée de vie très longue, surtout si l'installation est bien faite.

Ça n'apporte aucune dégradation.

 

C'est ce que j'utilise chez moi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re: prise Internet supplémentaire


@Porto1  a écrit :

 

est-ce que j'en profite pour brancher ma télé orange dessus?

 

 


 Oh que     O U I i      !

 


@Porto1  a écrit :

Comment ça se passe on tire un cable et on a une sorte de prise mutilple au bout ou bien on tire depuis la box un ou deux voire trois cables ?


 

Je l'ai vu faire par un peintre dans des cloisons et à travers une dalle en béton.

Il a prépraré d'abord l'itinéraire, il a percé la dalle là où ça ne se verrait pas , il est passé par le rampant à l'étage et a fait déboucher le trou dans la cloison au rdc. (avant trou du bas vers le haut avec un forêt  long)

Dans la cloison du rdc il a fait une tranchée.

Il a coupé légèrement plus de gaine et de câble, il a mis le câble dans la gaine. Il a mis l'ensemble gaine cable en place. Il a rebouché et lissé la tranchée dans la cloison. A chaque extrémité il a posé une boite standard avec une prise RJ45. Il a serti le cable en cablant les deux prises à l'identique. Par précaution il a laissé, à ma demande, une boucle de cable en rab dans le rampant.

 

Pour ta télé oui ce sera mieux d'utiliser de l'Ethernet que du CPL. A toi de voir comment passer le câble de la box à la TV. T  Tant qu'à passer une gaine, met deux cçables dedans, un pour le décodeur et l'autre pour la TV elle-même. Les TV modernes disposent souvent d'une interface pour connexion internet (Wifi ou Ethernet).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 287  

Re: prise Internet supplémentaire

bonjour @Porto1 

 

tu achète un câble ethernet de la longueur qu'il te faut et tu l'installe toi mème

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: prise Internet supplémentaire

Bonjour @Porto1 

 

Attention   Problème de vocabulaire.

 

Ne pas confondre Internet et Ethernet

 

Internet :

C'est, en anglais,  la contraction de Interconection of Networks

En français : l'interconnexion des réseaux, on parle aussi du Réseau des réseaux.

C'est le réseau étendu à la surface de la terre par raccordement des réseaux existants.

 

Ethernet :

C'est le nom donné à une technologie réseau. Grosso modo, c'est un ensemble de "normes" qui définit le cablage entre des ordinateurs avec des cables. On a 3 niveau de vitesses  10, 100 et 1000Mb/s.

Les cables Ethernet sont ces câbles terminés par des petits connecteurs pen plastique qui se verrouillent dans les prises RJ-45.

 

 


@Porto1  a écrit :

 

Je voudrais pouvoir installer un ordinateur dans une autre pièce mais je vais avoir besoin d 'une trés bonne connexion internet. un système de type LivePlug est-il possible et suffisant ?


 

Tout dépend de ce que tu appelles une "très bonne connexion Internet".

Tout dépend de la vitesse de synchronisation, ou de la vitesse de la fibre sur l'accès entrant de ta Livebox.

 

Les Liveplugs :

ce sont des dispositifs qui injectent les données réseau sur ta distribution électrique en ajoutant un signal modulé à une fréquence telle qu'il est possible que l'autre plug puisse la séparer du 50 Hz distribué par le fournisseur d'électricité.

En Théorie ça peut marcher.

 

Em pratique, c'est imprévisible.

Si ça marche, le débit est moindre que le débit de la box et le ping est sensiblement augmenté.

 

Pour disposer d'une très bonne connexion (stable, haut débit et ping faible) l'utilisation d'un cable Ethernet est  le seul moyen dont le résultat est prévisible.

Avec le Wifi, on peut atteindre des débits impressionnant. Mon PC HP Omen est généralement connecté à 300 Mb/s à ma LB3. c'est stable et le ping n'est pas fortement augmenté.

Avec le CPL, ça peut marcher. On n'a aucune garantie sur la durée de vie (au moins 5 ans, au delà de 10 on considère que c'est du rab).

 

Si je te veux du bien, je te déconseille très fortement le CPL et te conseille le câble Ethernet.

C'est chiant à installer dans les murs et cloisons, certes.

C'est nettement moins cher que le CPL.

Ça a une durée de vie très longue, surtout si l'installation est bien faite.

Ça n'apporte aucune dégradation.

 

C'est ce que j'utilise chez moi.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Porto1
contributeur
1 263  

Re: prise Internet supplémentaire

Merci beaucoup pour les réponses et les précisions.

donc si je te comprends bien les liveplug et les cpl se sont la même chose. c'est bien ça ?

J'avais bien remarqué le coté "imprévisible"des live plug qu'il faut régulièrement débrancher et rebrancher. C'est assez moyen en effet.

Donc il vaut mieux "tirer" un cable ethernet. Si jefais faire cela (je ne suis pas bricoleur) est-ce que j'en profite pour brancher ma téléorange dessus? Du coup j'aurais une télé et un ordi voire deux ordi sur mon cable ethernet. Comment ça se passe on tire un cable et on a une sorte de prise mutilple au bout ou bien on tire depuis la box un ou deux voire trois cables ?

J'abuse un peu mais cela si on est pas bricoleur c'est orange ou n'importe quel electricien qui peut le faire ?

 

Merci encore pour votre aide

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 224  

Re: prise Internet supplémentaire


@Porto1  a écrit :

 

est-ce que j'en profite pour brancher ma télé orange dessus?

 

 


 Oh que     O U I i      !

 


@Porto1  a écrit :

Comment ça se passe on tire un cable et on a une sorte de prise mutilple au bout ou bien on tire depuis la box un ou deux voire trois cables ?


 

Je l'ai vu faire par un peintre dans des cloisons et à travers une dalle en béton.

Il a prépraré d'abord l'itinéraire, il a percé la dalle là où ça ne se verrait pas , il est passé par le rampant à l'étage et a fait déboucher le trou dans la cloison au rdc. (avant trou du bas vers le haut avec un forêt  long)

Dans la cloison du rdc il a fait une tranchée.

Il a coupé légèrement plus de gaine et de câble, il a mis le câble dans la gaine. Il a mis l'ensemble gaine cable en place. Il a rebouché et lissé la tranchée dans la cloison. A chaque extrémité il a posé une boite standard avec une prise RJ45. Il a serti le cable en cablant les deux prises à l'identique. Par précaution il a laissé, à ma demande, une boucle de cable en rab dans le rampant.

 

Pour ta télé oui ce sera mieux d'utiliser de l'Ethernet que du CPL. A toi de voir comment passer le câble de la box à la TV. T  Tant qu'à passer une gaine, met deux cçables dedans, un pour le décodeur et l'autre pour la TV elle-même. Les TV modernes disposent souvent d'une interface pour connexion internet (Wifi ou Ethernet).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2469 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne