Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion sous Win XP

asko
contributeur
1 863  

problème de connexion sous Win XP

J'ai installé la nouvelle livebox aujourd'hui (celle en WAP, donc avec les voyants verts). Il a été possible de connecter un laptop en wifi avec Win 7. Lorsqu'il s'est agit de connecter ma tour qui tourne toujours sous XP, c'est devenu plus compliqué. La connexion utilise une bonne vieille clé Wifi sagem, et visiblement la livebox et la clé ne se reconnaissent pas. Pourtant, quand on nous avait dit de changer la livebox, on nous avait dit qu'il n'y aurait pas de problème avec les anciennes clés Wifi et Win XP. Mais au téléphone, l'assistant n'a pu apporter aucune aide, il ne connaissait pas Win XP.

J'ai donc réglé la nouvelle adresse IP manuellement (car XP restait toujours sur l'ancienne), et procédé à un test de ping, et le délai de réponse était dépassé, donc les deux appareils ne se reconnaissent pas.

Que faire ?

Merci

31 RÉPONSES 31
alto1
passionné
1 854  

Re : problème de connexion sous Win XP

Bonsoir,

II manque des précisions pour aider au mieux.

Le DHCP est-il activé sur la livebox ? sur le PC ?

Cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

salut @asko

ce n'est pas le système qui est en cause, mais ta "bonne vieille clé SAGEM" qui ne reconnait pas le WPA (et non pas le WAP)

deux solutions :

- trouver une clé récente compatible b/g/n et WPA fonctionnant sous XP

- mettre des plugs à la place du wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
asko1
contributeur occasionnel
1 795  

Bonjour, c'est toujours le même utilisateur, malgré l'ajout du 1 sur le pseudo, tout simplement parce que le forum ne me reconnaît pas. Si vous avez une explication à ce sujet aussi je suis preneur! Je suis pourtant identifié à partir de mon compte, et le forum ne cessait de me dire que asko était déjà pris et que cette personne n'était pas en ligne. Bref, je comprends rien. Même me logger sur le forum est compliqué, pourtant j'ai jamais eu de problème de ce côté auparavant.

Pour ce qui est de la connexion sous XP. Effectivement, la clé fonctionne par défaut en WEP. Le mode de sécurité par défaut de la nouvelle livebox est WPA/WPA2 Mixed. Toutefois, la livebox comme ma clé Sagem peuvent toutes les deux fonctionner en WPA-TSK/TKIP. Si je règle les deux appareils sur ce mode de sécurité, est-ce que cela marchera ? J'imagine qu'il faudra alors reconfigurer la connexion sur l'autre ordi en Win 7.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

salut @asko1

non, tu n'auras rien à reconfigurer

par défaut la box est en WPA, donc si ta clé sous XP permet le WPA-TSK/TKIP, eh bien c'est tout bon

au moment de taper la clé, tu dois simplement choisir le mode de cryptage avec windows, la box, elle est déjà paramétrée comme il faut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
asko1
contributeur occasionnel
1 764  

Visiblement c'est pas si simple, car j'ai déjà tenté de connecter la clé dans ce format et ça n'a rien changé. J'ai pensé que c'était parce que la livebox est actuellement en WPA/WPA2 mixed, et je n'ai pas osé changé le réglage de la livebox, ne sachant pas si j'allais aussi perdre la connexion sur l'autre ordi (celui que j'utilise actuellement) sans forcément récupérer celle sous XP.

Que se passe-t-il donc si je passe la sécurité de la livebox en WPA-TSK/TKIP ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 748  

salut @asko1

si tu changes le mode de la box, il est possible que tu doives à nouveau faire la connexion de l'autre PC si il est dans un autre mode

quoi qu'il en soit, je pense qu'il serait surtout temps de changer la clé wifi de ton PC sous XP en prenant un modèle plus récent et moins restrictif

asko1
contributeur occasionnel
1 659  

Bon, j'ai fait le test en accordant le format de sécurité de la livebox sur celui de la clé et ça n'a rien donné. Toujours pas de connexion. Je n'ai pas non plus eu besoin de réinstaller la connexion sous Win 7.

Il ne me reste plus qu'à changer la clé Wifi, en espérant que ça fonctionne cette fois-ci

asko1
contributeur occasionnel
1 604  

Bon, alors on est sur une fausse piste depuis le début. Après avoir parlé à deux techniciens de Orange (un de visu, l'autre au téléphone), ça n'a rien à voir avec l'obsolescence de la clé Wifi, puisqu'ils n'en font plus. Je ne peux donc pas changer ma clé puisque Orange ne fait plus de clé Wifi du tout. Mais les anciens modèles sont toujours sensés fonctionner. On revient donc à la case départ. Pourquoi j'ai aucune connexion ?

Puisque la clé entre en communication avec la Livebox, il semblerait selon un des assistants Orange que le problème puisse venir de la livebox. Mais c'est quoi le problème ?

Si quelqu'un y comprend quelque chose... Parce qu'en plus, les versions des assistants de chez Orange sont parfois très différentes. On en a entendu 3, et j'ai au total eu 3 interprétations différentes du problème, parfois contradictoires. J'imagine qu'en appelant une 4ème fois (et c'est pas gratuit), je vais avoir une 4ème version. Et en attendant, je n'ai plus internet depuis 10 jours sur mon poste de travail.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 593  

salut @asko1

pourquoi se limiter à Orange pour acheter une clé?

Elle reste limitée et obsoloète quoi que puisse en dire l'assistance, et cela n'exclu en rien une défaillance de la clé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795327 membres inscrits 🧡

4244 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne