- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitie...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
c'est une photo de l'application avec les deux clims et le message qui s'affiche quand je veux en ouvrir une.
j'ai déjà fais le changement de mon de la LiveBox et de la clé WPA2.
J'ai aussi séparé les deux réseaux.
rien a faire sa ne fonctionne toujours pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
Bonsoir,
Et avec le wifi allumé et connecté avec le téléphone, comment ça marche ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
bonjour @Eric_Le_Grompf,
J'ai fait le teste se Week end
quand je partage de point d'accès mobile et modem du smartphone N°1 avec le smartphone N°2,
je peux configuré les boitiers, ils apparaissent dans l'application et je peux même gérer le fonctionnement des deux clims grâce au smartphone N°2, mais ils n'apparaissent pas dans ma liste des appareils connecter a ma Livebox.
je peux repasser le smartphone N°2 sur le wifi de ma Livebox il fonctionne toujours même en 5G
Dés que je coupe le partage de connexion du smartphone n1 et que je le replace sur le wifi de ma Livebox la plus rien ne fonctionne.
Pour répondre à ta question quand j'ai mon smartphone sur le wifi (2.4 ou 5GHz) de ma Livebox je n'arrive pas a configurer les deux boitiers, sur la page de l'application rien n'apparait j'ai aucune clim sur cette page.
Les boitiers ne se connectent pas avec ma Livebox.
c'est la mon problème, il doit y avoir un problème de paramétrage sur ma Livebox qui me bloque mais je ne trouve pas quoi?
Merci pour ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
Bonjour,
- quand je partage de point d'accès mobile et modem du smartphone N°1 avec le smartphone N°2,
- je peux configuré les boitiers, ils apparaissent dans l'application et je peux même gérer le fonctionnement des deux clims grâce au smartphone N°2,
- mais ils n'apparaissent pas dans ma liste des appareils connecter a ma Livebox.
- je peux repasser le smartphone N°2 sur le wifi de ma Livebox il fonctionne toujours même en 5G
- Dés que je coupe le partage de connexion du smartphone n1 et que je le replace sur le wifi de ma Livebox la plus rien ne fonctionne.
Jusqu'ici avec cette sequence de test, si on suit la théorie, tout est normal et nominal. A l'extinction du telephone n°1, les wifi des clims vont s'échiner a scanner les canaux inlassablement pour retrouver le point d'accès wifi du telephone n°1.
- Pour répondre à ta question quand j'ai mon smartphone sur le wifi (2.4 ou 5GHz) de ma Livebox
- je n'arrive pas a configurer les deux boitiers, sur la page de l'application rien n'apparait j'ai aucune clim sur cette page.
- Les boitiers ne se connectent pas avec ma Livebox.
Le problème c'est qu'un client wifi ne peut pas deviner sur quel réseau se connecter ni quel mot de passe utiliser.
Il faut pour cela se connecter sur ce module wifi pour le lui signaler directement ou par appli. (Si vraiment il le fait, il va se connecter seul sur le premier réseau ouvert qui passe donc potentiellement chez le voisin)
Donc si le téléphone est connecté a la livebox : comment peut-il voir les modules ? comment envoie-t'il les infos réseau au module wifi qui ne connait pas encore ce réseau ? C'est a mon avis la question : un problème de poule et d'œuf.
Vous ne devez pas être la seule personne a connecter ce type de clim sur une livebox en Europe : le problème serait connu et je pense "corrigé"/"contourné" depuis longtemps par le fabricant de la clim, ou sinon il y aurait un un petit paragraphe spécifique dans la doc. Ce qui nous amène a l'idée d'une éventuelle panne de box, ou un truc pas compris ou documenté. Deux module clients wifi en panne au meme moment : ca ne le fait pas usuellement.
Sur la livebox il n'y a rien de spécifique, une fois les réseaux configurés comme vous l'avez fait, hormis le filtrage d'adresse MAC qu'il convient de laisser désactivé. Un problème qui peut arriver : le réglage du type de clef wifi. donc regarder comment et réglé le type de clef (WPA2, ou WPA ou mixte, avec TKIP, AES, etc) sur le point d'accès du telephone. n°1. Et comparer ca avec le réglage correspondant de la livebox. Ces temps ci, on tend a être en WPA2-TKIP ou mixte, de mémoire.
idem pour le type de wifi : a, b, g, n, mixte, etc.
Chez certains des fabricants de matériels domestique sans écran, après reset, ils font un peu de vaudou avec du bluetooth activé dans le client wifi : le paramétrage est transmis par le telephone qui copie les infos wifi du réseau actuel du telephone via le bluetooth. Apres redémarrage, le bluetooth est stoppé et le wifi s'active l'appareil se connecte sur son pint d'accès cible tout seul.
Chez d'autres fabricants de materiel sans écran, le wifi embarqué après reset se configure en point d'accès wifi. On connecte le telephone dessus manuellement (le point d'accès du module wifi apparait après reset dans la liste des points d'accès sur le telephone) ou via appli, puis l'appli lui transmet les infos wifi du point d'accès donnée par configuration manuelle sur le telephone. Ici si ca se fait par appli il faut qu'elle ai le droit de changer les connections aux réseaux wifi du telephone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
Bonjour @Eric_Le_Grompf
vous avez mis le doigt sur mon problème.
@Eric le Grompf
Donc si le téléphone est connecté a la livebox : comment peut-il voir les modules ? comment envoie-t'il les infos réseau au module wifi qui ne connait pas encore ce réseau ? C'est a mon avis la question : un problème de poule et d'œuf.
c'est la solution que je recherche, en viens pour l'instant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
Bonjour,
@tchintchin33j'essayerais de faire un bon gros reset hardware d'un module pour le vider en configuration d'usine. Et dans la foulée avec le smartphone ou mieux avec une appli de scanner wifi : je scannerais les points d'accès wifçi visibles a coté. Avec un peu de chance vous pourriez voir un module en point-d'accès qui vous attend. (en plus si vous faites ça d'abord avec le module éteint : vous pourrez voir la différence)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
bonjour @Eric_Le_Grompf?,
je suis d'accord mais comment je fais un bon gros reset hardware sur mes boitiers?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
Bonjour,
d'après mes souvenirs de lecture, il faudrait appuyer 8 ou10 fois à un certain rythme sur la touche wifi de la télécommande pour faire un reset-usine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
Bonjour @Eric_Le_Grompf,
J'ai enfin solutionner mon problème,
Orange a bien voulu me changer ma livebox.
Et avec la nouvelle box j'ai pu enfin installer les deux boîtiers.
Je te remercie pour toute ton aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de paramétrage de LiveBox pour boitier wifi clim
Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous, j'ai changé de box mais ça ne fonctionne toujours pas, le problème dur depuis 4 mois. J'en peux plus.