Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème wifi depuis l'installation de la fibre et connexion liveplug wifi

murielar
contributeur occasionnel
6 984  

problème wifi depuis l'installation de la fibre et connexion liveplug wifi

Bonjour,

Je suis cliente Orange depuis plusieurs années et je viens de passer à la fibre. Afin déviter de faire passer des cables un peu partout le technicien qui a fait l'installation a changé la livebox de place et j'ai pris un liveplug wifi pour connecter le décodeur. Le décodeur se déconnectait quasiement tous les les jours ( des bruits bizarres puis une image décomposée) sans pour autant que le voyant wifi du plug ne disparaisse, Par ailleurs il y a une très mauvaise connexion wifi dans la chambre de ma fille. Le technicien m'a changé le décodeur, le problème persiste et bien sur toujours pas de mieux dans la chambre de ma fille. Je suis allée aujourd'hui en boutique et on m'a prêté pour essai un liveplug HD Duo qui pour l'instant a l'air de fonctionner mais j'attends de voir ce qui se passe dans les prochains jours. La personne que j'ai vue m'a conseillé pour la chambre de ma fille de rechercher le liveplug wifi et de se connecter dessus mais je ne le trouve pas ni même sur l'appli ma livebox ( pour info ma fille a un mac de toute façon l'appli ne marche pas sur les macs). Merci de me dire ce que je suis censée faire... Pour info le liveplug wifi a la led verte du haut allumée le wifi en vert et la led en bas éteinte.

Merci pour vos réponses.

12 RÉPONSES 12
cledefa
Orange Star
Orange Star
6 979  

Re : problème wifi depuis l'installation de la fibre et connexion liveplug wifi

murielar
contributeur occasionnel
6 964  

Merci pour votre réponse.

En fait mon liveplug wifi n'est plus connecté au décodeur puisque j'ai un liveplug HD+ duo sur le décodeur et la livenox. Pour l'instant la télé marche mais je ne vois toujours pas le liveplug wifi sur mon réseau alors que les deux voyants sont bien allumés. Le but étant que je puisse connecter ma tablette et ou le mac sur ce plug wifi mais si je ne le vois pas....

Merci.

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 922  

Bonjour,

Le repérer depuis les éléments connectés sur l'interface de votre Livebox, en l'arrétant et remettant en route (attention il faut attendre un peu), vous aurez son nom de base que vous pourrez changer.

Vous pouvez le trouver par son adresse mac si elle est indiqué sur le Liveplug.

murielar
contributeur occasionnel
6 910  

Merci encore pour votre réponse malheureusement j'ai beau etéindre rallumer ré-associer etc.... le liveplug n'apparait toujours pas dans mes équipements connectés (voyant du haut et voyant du milieu allumés fixes en vert). 

Désolée.

Merci.

murielar
contributeur occasionnel
6 889  

Bonjour,

J'ai beau lire l'assistanc , le mode d'emploi etc... rien ne mentionne le fait que l'on puisse se connecter en wifi au live plug wifi, j'ai l'impression que les seules connections existantes avec le plug sont la connection décodeur plug donc en filaire ou en branchant son ordi en ethernet donc filaire aussi, ce qui ne correspond pas à ce que m'avait dit la persone de chez orange en boutique. C'est bien cela?

Merci d'avance.

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 877  

Bonjour,

J'ai bien dans ma liste de SSID Liveplug-WIFI-6F42, le problème et que je ne souviens plus comment j'ai fait.

Et je peux m'y connecter bien sur..

Si cela me revient dans les 48 heures, je reviendrai vers vous.

grisou51
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 851  

bonjours,on ne peut pas se connecter a un liveplug wifi si il ne possede que le mode 5gherz avec un ordinateur on ne peut le faire qu'en ethernet.unordinateur se connecte en 2.4gherz.le mieux est le plug wifi pour le decodeur et les autres plugs pour l'ordinateur.mais il faut appairer leplug wifi en appuyant sur le bouton wps a l'arriere de la box ,les doubles fleches en cercle et ensuite appuyer sur le bouton wps du plug wifi pres du decodeur.de cette facon il cherche le meilleur canal de transmission non perturbe jusqu'a ce que le voyant wifi en vert apparaisse ensuite eteindre et rallumer le decodeur.pour le wifi 2.4gherz ordi il peut etre utile aussi de changer de canal dans le parametrage wifi de la box.j'espere avoir ete clair.c'est long a expliquer mais facile a faire.

murielar
contributeur occasionnel
6 817  

Bonjour,

Merci pour la réponse c'était très clair! En fait mon décodeur était jusq'à maintenant connecté au plug wifi mais les déconnections étaient quotidiennes et je me retrouvais tous les jours à tout éteindre et tout rallumer ce qui est super lorsque l'on regarde un film par exemple. Du coup on m'a demandé en boutique de tester les plug HD qui semblent marcher. Par contre je n'ai pas de solution pour avoir le wifi dans d'autres pièces de l'appartement si effectivement je ne peux pas me connecter en WIFI au plug wifi. Quand on a un portable ou une tablette, le but c'est f'éviter d'avoir un fil raccordé au plug. Tout le problème vient du fait que ma Livebox , depuis l'installation de la fibre a changé d'endroit et qu'elle est moins centrale. J'ai  l'impression qu'à moins de rapprocher la box du centre de mon appartement il n'y a pas de solutions?

Qu'en pensez vous?

Merci.

cledefa
Orange Star
Orange Star
6 809  

Bonjour,

A noter les mobiles dernière génération supportent le wifi 5Ghz..... Et le mien est bien connecté à un liveplug wifi...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796162 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne