Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme connection tablette wifi

juju801
contributeur
19 561  

Re : probleme connection tablette wifi

JE suis également embêté pour aller sur internet avec la tablette je tombe sur orange qui me demande mon identifiant et .un code que j'ai par le#125# . si quelqu'un a la solution suis prenante merci 

mg36
star
star
19 518  

Bonjour,

Parce que vous êtes connecté sur le Wifi "public" de votre box.

Connectez vous sur Livebox-xxxx !

Cordialement, mg36
juju801
contributeur
19 481  

Bj oui effectivement j ai appelle orange au 3970 ils ont règle le pb ... Réinitialiser sa box sur ses appareils ... En attente de savoir si le #135 # ne va pas mettre facturer ... Je pourrai porter réclamation ai cas ou ... Merci pour la réponse en tout cas
Heïdi56400
contributeur
19 107  

bonjour 

je viens d'acquérir une tablette ASUS ZENPAD Z380CX et à chaque fois que je veux me connecter à la WIFI de ma box orange je dois appuyer sur le bouton de commande WPS pour que cela fonctionne est-ce normal?

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
19 093  

Bonjour Heïdi56400,

Quelle Livebox utilisez-vous?

Cordialement,

Philippe

Heïdi56400
contributeur
19 084  

bonjour phil_40

Livebox F8B4 chez Orange 

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
19 082  

Si vous détenez la LB3 (play), je vous conseille de  la configurer avec 2 réseaux distincts 2Ghz et 5Ghz et de choisir le 5 Ghz à  la connexion.

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

Cordialement,

Philippe

Heïdi56400
contributeur
19 060  

Merci pour la réponse.
Juste avant de faire des manipulations, je ré explique le problème.

J'arrive à connecter mon ordinateur portable sous Windows 10 ainsi que 2 smartphones sous Android au réseau WiFi de ma LiveBox sans rencontrer de problèmes.

En ce qui concerne tous ses appareils, la clef d'accès au réseau a été enregistrée, il suffit de me connecter et tout marche, pas de déconnections et pas besoin d'appuyer sur le bouton WPS.

Avec l'achat de la tablette (Asus ZenPad Z380CX), pour la première connexion j'ai entré la clef manuellement et j'ai réussi à me connecter. J'ai installé des mises à jour pour la tablette et puis je me suis déconnecté.

Ensuite quand j'ai voulu me ré connecter en passant par la touche WiFi de la tablette, mon appareil à été reconnu et puis aussitôt déconnecté avec les messages suivants "Enregistré, problème d'authentification, déconnecté". A chaque fois que j'essaies de me connecter c'est le même problème.

J'arrive à me connecter au réseau, mais pour cela je suis obligé d'appuyer sur le bouton WPS de la LiveBox à chaque fois et de me connecter de cette manière, ce qui est un peu pénible, surtout quand mes autres ordinateurs et smartphones réussissent à se connecter sans problème et sans manipulation.

C'est un problème de pare feu ? (Mon ordinateur principal est équipé de BitDefender, dois-je revoir les blocages des communications entrent sur le LiveBox ?)

Problème de par feu sur la LiveBox ?

Effacer puis ré initialiser l'enregistrement du réseau sur la tablette ?

Ou dois-je suivre les recommandations précédentes de créer un deuxième réseau ?
En ce moment là, pouvez vous m'expliquer pourquoi est-ce que mes autres appareils réussissent à se connecter sans en avoir besoin d'un deuxième réseau ? 

Merci pour votre aide.

mg36
star
star
19 060  

Bonjour @Heïdi56400,

Mes réponses en bleu :

@Heïdi56400 a écrit :

Merci pour la réponse.
Juste avant de faire des manipulations, je ré explique le problème.

J'arrive à connecter mon ordinateur portable sous Windows 10 ainsi que 2 smartphones sous Android au réseau WiFi de ma LiveBox sans rencontrer de problèmes.

En ce qui concerne tous ses appareils, la clef d'accès au réseau a été enregistrée, il suffit de me connecter et tout marche, pas de déconnections et pas besoin d'appuyer sur le bouton WPS.

Avec l'achat de la tablette (Asus ZenPad Z380CX), pour la première connexion j'ai entré la clef manuellement et j'ai réussi à me connecter. J'ai installé des mises à jour pour la tablette et puis je me suis déconnecté.

Ensuite quand j'ai voulu me ré connecter en passant par la touche WiFi de la tablette, mon appareil à été reconnu et puis aussitôt déconnecté avec les messages suivants "Enregistré, problème d'authentification, déconnecté". A chaque fois que j'essaies de me connecter c'est le même problème.

Fais ce que t'a proposé @phil_40 et teste !

J'arrive à me connecter au réseau, mais pour cela je suis obligé d'appuyer sur le bouton WPS de la LiveBox à chaque fois et de me connecter de cette manière, ce qui est un peu pénible, surtout quand mes autres ordinateurs et smartphones réussissent à se connecter sans problème et sans manipulation.

C'est un problème de pare feu ? (Mon ordinateur principal est équipé de BitDefender, dois-je revoir les blocages des communications entrent sur le LiveBox ?)

Non, Bitdefender de ton ordinateur n'intervient ni sur la tablette, ni sur la Livebox !

Problème de par feu sur la LiveBox ?

Non, tu ne connecterais jamais !

Effacer puis ré initialiser l'enregistrement du réseau sur la tablette ?

Ca peut se tenter...

Ou dois-je suivre les recommandations précédentes de créer un deuxième réseau ?

Oui

En ce moment là, pouvez vous m'expliquer pourquoi est-ce que mes autres appareils réussissent à se connecter sans en avoir besoin d'un deuxième réseau ? 

Parce que les autres appareils ne supportent sans doute pas le Wifi 5 Ghz...

Merci pour votre aide.

Cordialement, mg36
Heïdi56400
contributeur
19 049  

Salut mg36.

J'ai suivi les instructions de phil_40.

J'ai créée deux réseaux distincts nommés WiFi (nom de la box) 2.4 GHz et WiFi (nom de la box) 5 GHz.

La tablette reconnaît le réseau 2.4 GHz mais ne trouve pas le réseau 5GHz ce qui me donne deux conclusions : ou j'ai loupé une case ou la tablette ne fonctionne pas sur le réseau 5 GHz...

J'ai cherché un peu avec Google, mais je n'arrive pas pour l'instant à savoir si la tablette fonctionne en mode 5 GHz...

En parcourant la page et juste à la fin le "le saviez vous" proposait le conseil d'installer l'app Ma Livebox.
Je l'ait installé et là j'arrive à me connecter sans à avoir passer par le WPS.

Donc j'ai la solution avec l'app, mais (à moins que je n'ai pas compris) pas avec les instructions proposées par phil_40.

Pouvez-vous eclaircir ma lanterne, svp ?

Merci pour toute réponse.

En PJ la capture d'ecran de l'interface Livebox.

WiFi 2.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne