Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de configuration wifi de la box

lasiana
contributeur occasionnel
4 680  

Re : probleme de configuration wifi de la box

mouaif !!

ça ne m'enchante pas mais c'est vrai que je ne vois pas trop d'autres solutions...

comment ça se passe dans ces cas la? on nous en redonne une dans la foulée ou faut il attendre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 675  

Re : probleme de configuration wifi de la box

salut

 

deux cas de figure :

- en agence avec le bon SAVI, l'échange est immédiat

- livraison en point relais, un peu plus long

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lasiana
contributeur occasionnel
4 635  

Re : probleme de configuration wifi de la box

comment fait on pour avoir le bon SAVI (c'est quoi SAVI? sav internet?)? 

qui permet de ne pas attendre plusieurs jours sans le net...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 632  

Re : probleme de configuration wifi de la box

Salut

 

le bon SAVI te permet l'échange de la box et t'es délivré par l'assistance

 

C'est de toutes façons incontournable, que tu fasses un échange en point relais ou en agence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lasiana
contributeur occasionnel
4 625  

Re : probleme de configuration wifi de la box

merci fredolerouge,

gilou11, pourriez vous confirmez qu'il n'y a pas d'autres manip à tester avant d'appeler l'assistance et de demander un changement de box?

par avance merci

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 618  

Re : probleme de configuration wifi de la box

Rebonjour Lasiana

Déjà le 4 je te disais de faire quelques tests et d'appeler l'assistance.

Si tu avais appelé ta box neuve fonctionnerait.

 

La seule précaution à prendre dans le cas d'un échange est de s'assurer qu'on dispose bien du code de connexion. Quand tu appelleras l'assistance, tu peux leur demander qu'ils te les redonnent. Tu peux aussi demander qu'ils te les envoient par courrier.

 

Ta Livebox est en panne, il faut la changer.

Un SAVI n'est jamais que l'équivalent d'un numéro de commande ; tu le notes et tu vas en agence avec ce numéro. Rapporte leur la Livebox et l'alimentation. Inutile de rapporter les divers cables et le filtre.

A la limite, tu ne devrais même pas en avoir besoin ; ton dossier est mis à jour au moment où ce SAVI est créé et ton numéro de téléphone (ligne fixe en 01, 02, ... ou 05) permet au personnel Orange d'accéder à ton dossier et ils y trouveront le fameux SAVI.

 

Dernier point, si tu as configuré des plages horaires, des routages IP ... ou quoique ce soit d'autre parmi les fonctions avancées de la box, note le sur un papier.

Si ta livebox le permet tu peux sauvegarder ta configuration dans un PC. Mais si tu préfères la simplicité ou si tu ne t'y sens pas, oublie ce dernier point.

 

Quand tu réinstalleras ta Livebox neuve, utilise le filtre neuf et le cordont de raccordement téléphonique neuf.

Conserve l'embalage d'origine, si c'est possible.

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 606  

Re : probleme de configuration wifi de la box

@lasiana,


Bonjour,


Comme vous l'a dit fredolerouge, je vous propose un changement de Livebox. Soit en Point Relais soit dans une boutique Orange. Merci de m'indiquer votre choix.

pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

lasiana
contributeur occasionnel
4 597  

Re : probleme de configuration wifi de la box

@phildur, désolé j'ai l'habitude d'être un peu têtu... et de chercher des solutions, mais c'est vrai que la, il ne doit pas y avoir grand chos d'autre à faire pour la réparer.

@ gilou11, je vous envoies ça de suite.

merci à tous pour votre accueil et votre aide

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 573  

Re : coordonnées lasiana

@lasiana,


Bonjour,


J'ai établie un bon d'échange de la Livebox. Je vous envoie les modalités de l'échange par mail.



Bonne journée.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 530  

Re : probleme de configuration wifi de la box

@lasiana,


Bonjour,


Avez-vous installé votre nouvelle Livebox ? Votre problème de WIFI est-il résolu ?


Cordialement.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne