Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de deconnexion depuis 2 mois !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

@chrisso

 

Les paires dont à parlé le technicien sont les connecteurs présents dans le NRA (coffret téléphonique dans la rue).

En général il y a 2 paires pour une ligne téléphonique. La seconde permet de raccorder une seconde ligne téléphonique (ou internet) sans retirer un câble entre le NRA et ton domicile.

La paire de secours est donc la seconde ligne.

C'est une solution pour corriger le problème s'il vient de la première ligne.

 

Mais ne les lâches pas, si dans 48 heures personne n'a rappelé, rappelles les toi.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chrisso
contributeur occasionnel
918  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

alors des nouvelles...

 

apres35 minutes d'attentes, j'ai eu quelqu'un du "service client", la seul explication que j'ai eu c'est:

pour le moment y a rien eu de fait, y a un probleme mais je n'en sais pas plus.

 

merci orange pour cette reponse tres precise !!

 

je commence a en avoir plus que marre, bientot 3 mois que ca ne marche pas correctement, service clients a la rue, service reclamation qui comprend le desagrement mais qui dit ne rien pouvoir faire tant que le probleme n'est pas reglé, c'est vraiment minable...

 

Jordan10
contributeur occasionnel
909  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

pareil 35 mn au tel et des test a plus en finir du coup j ai racroche 4 ans chez eux et ils ne  savent pas plus que nous lamentable 

chrisso
contributeur occasionnel
895  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

5,30 h de connexion et deja 292 secondes erronéés, 198 secondes gravement erronées... apres bientot 3 mois je crois que ma patience a atteind sa limte.

chrisso
contributeur occasionnel
867  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

de retour, toujours aucune amelioration, bientot 4 mois que ca dure !! 

 

j'ai regulierement des coupures, j'ai un abonnement canal+ dont je ne peu pas profiter, j'ai passé des heures au tel avec un service clients totalement incompetent et parfois compliqué a comprendre, j'ai pris des demis journées pour etre present pour le passage des 7 ou 8 techniciens, tout ca pour rien...

 

c'est une honte, et pendant ce temps il faut payer ! 

 

quelqu'un qui travail chez orange peut il enfin regarder mon dossier ???

chrisso
contributeur occasionnel
843  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

bonjour

 

quelques news, ca avance treees doucement.

 

apres 11 passages de technicens, eiffage a decidé de faire suivre mon dossier a un autre service qui gere les lignes.

 

une personne est passée et a constatée le probleme.

 

il a testé d'autres lignes non utilisé dans mon batiments et toutes ont le meme defaut, une valeur negative sur 1 des fils (a ce que j'ai compris). 

 

il a regardé, ma ligne est direct du batiment au centrale.

pour lui, c'est certain que c'est un probleme de carte dans le centrale, il ne peu pas intervenir a ce niveau et fait passer le dossier a orange.

 

j'ai discuté avec des voisins et personne dans le batiment ne semble se plaindre de ce probleme (beaucoup d'anciens sans internet) par contre les 2 personnes avec qui j'ai discuté sont en vdsl2, moi je suis en adsl.

 

j'ai donc une question, est on "branché" sur la meme carte dans le centrale que l'on soit en adsl ou vdsl2 ?

si non ca expliquerais que mes voisins n'est pas de soucis !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

@chrisso

 

Je ne sais pas si c'est la même carte, pour moi non, la carte est différente mais je ne peux pas le certifier.

Tout ce que je sais c'est que le VDSL est très très exigeant en terme de qualité de ligne internet, le moindre "couac" et plus rien ne fonctionne.

 

Un "couac" peut être simplement un connecteur mal serré dans une prise téléphonique de ton domicile donc tu vois le niveau d'exigeance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chrisso
contributeur occasionnel
815  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

merci pour ta reponse.

 

oui j'avais cru comprendre que le vdsl etait tres sensible.

 

par contre si c'est pas la meme carte ca pourrait expliquer pourquoi j'ai des soucis en adsl et pas mes voisns dans le meme batiment qui eux sont en vdsl !

 

du coup si c'est pas la meme carte entre adsl et vdsl, le fait de passer moi aussi en vdsl pourrait regler mon probleme.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re: probleme de deconnexion depuis 2 mois !

@chrisso

 

A première vue ta ligne est compatible VDSL vu les premiers chiffres que tu avais donnés au départ.

Fais la demande à orange en les appelanr au 3900 ou par eChat depuis ton espace client.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

chrisso
contributeur occasionnel
749  

Re: question raccodement centrale en adsl et vdsl p2

a chaque fois qu'un technicien passe, debranche ma ligne en bas de l'immeuble pour faire des test puis la rebranche, ca marche bien pendant 3-4 jours puis de nouveau des problemes...

 

j'hesite a tenté le vdsl2... personne pour me certifier que la ligne n'est pas branché sur la meme carte au centrale quand on passe de l'adsl au vdsl2 ?

 

peut on revenir en adsl si les problemes sont encore present avec le vdsl ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne