- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme debit internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme debit internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit internet
salut
il y a de l'IPv6 dans tes paramètres réseau, ce qui a tendance à semer le bronx
désactives les connectivités IPv6 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, vas dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et supprimer toutes les cartes de type "tunel ISATAP", "6to4", etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci a toi fredolerouge
je viens de retrouver mon debit.
www.speedtest.net/result/3896515426.png
mais comment explique tu que parfois ca marche et parfois non?
comment ipv6 s'active t il?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
parfois ce sont des mises à jour windows qui activent certaines fonction dont la connectivité IPv6.
Avec la modification dans le registre, cela ne devrait plus arriver
Lorsque tu constateras à nouveau des ralentissements alors que la synchro de la box n'a pas bougé, c'est par là qu'il faut commencer
PS : tu peux déclarer ton problème comme résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a aidé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
desole
mais je crois que je me suis enflammer un peu vite meme apres c modification mon debit est revenu a
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je reste sur ma theorie, orange reguł le trafic .
petit test ce matin. 20000 kbps ca tourne plein pots.
pour moi le debit baisse parce que le nra ou je ne c est quoi d autre est sous dimensioner par Rapport au nombre d utilisateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
au risque de me répéter, ce ne sont pas des test de débit qu'il faut, mais des copier/coller des valeurs de box
Il faut voir si c'est le débit de synchro qui bouge ou uniquement le débit LAN
Parce que il faut en finir avec les "orange régule le traffic"
Autre question, est ce que le wifi partagé est activé sur ta box (je ne sais plus si la question a déjà été posée).
Autre chose, lorsque tu as fait ce test de débit, tu étais bien TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au riSquE de me repete moi aussi , non ma tele n est pas connecter a la box ,ma tele n a rien a voir la dedans.comme je ne partage pas mon WiFi non plus
Et ma box est bien synchroser.
j ai une question, le debit lan comme tu l apelle c est le debit de mon reseau Local ,c est bień ca?
Alors j aimerais comprendre comment mon debit Local pourrai varier avec un seul pc connecter a la box et une tablette eteinte?
Comment tu explique que pendant la journee lorsque je fait un dsltest je sois a 7kbps et qu a 7h du Matin je sois a 22000 kbps et ds le deux cas ma box sois syncro a 21000 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autre theorie:
tu me demande si j utilise ma tele ,ca vx dire que tu condere que la tele est connecte a la box et prends une partie du debit que mon pc ( exemple sur 16000kbps,8000 vont vers le pc si je regarde une video, et 8000 vers la tele )
moi ca me parait logique .
maintenant tu remplaces la box par le central et le pc et la tele par tout les clients connecter au central au meme moment ,que ce passe t il?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
OK pour la TV, absente du réseau
Mais il faut que l'on puisse juger
si le débit de synchro ne bouge pas, la ligne est hors de cause.
Es tu sûr qu'il n'y a pas quelqu'un, comme un voisin à qui tu aurais donné la clé, qui se connecte le soir?
Et fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
A moins que je n'aies zappé l'info, mais comment est tu connecté, ethernet ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut ,
Le voisin pourrais se connecter ,c est une possibilite ,mais comme tu la dit toi meme il faudrais qu il est ma cle ,chose que je ne lui est pas donne ,et en supposant qu il sois rentrer chez moi en mon absence, il faudrais qu il sois connecter par ethernet ou par wifi ethernet laisse tomber les cable passerais ds mon jardin le les verais ,pour le wifi je n ai que deux voisins qui non jamais mis les pied chez moi alors meme avec une antenne traffiquer sans la cle pas de connection possible .
Mais je comprends que tu penses que ma baisse de debit puisse venir du faite que quelqu'un d autre utilise ma bande passante mais pas ds mon reseau lna .
Et puis si tu vx les resultas ip config/all regarde l image que j ai poste l autre jour quand je l ai fait ca deconnait.