- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis 1 mois j'ai un probleme de lenteur de debit, telechargement tres lent coupure d'image tv et du son (tv par adsl).
Apres avoir contacté l'assistance technique et deux ouvertures de dossier, dans un premier temps on m'a dit qu'il y avait un probleme sur la ligne debit descendant de la ligne entre 880kbps et 4600kbps alors que theoriquement 18000kbps(adsl test) dossier clos le 8 et theoriquement resolu.
Reouverture dosssier on me dit probleme de synchronisation changement de box le 10 toujours le même probleme
Maintenant ligne pas stable envoie d'un technicien pour verification ligne externe sous deux jours j'attends.
Ce matin je refait un adsl test et là quel n'est pas mon etonnement teste satisfaisant je regarde de plus pres et là debit descendant theorique est passé de 18000 kbps à 8500 et mon debit descendant reste à 4600 voilà pourquoi le teste est satisfaisant. Peut on m'expliquer pourquoi on l'a reduit de moitié . Que v'a t'il se passer quand mon debit descendant sera à 880 kbps on me dira que le debit theorique n'est pas assez élevé et que c'est delà que vient le probleme. Quelqu'n peut il m'aider
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Technicien passé le 2 juin probleme resolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
salut
il est primordial que tu nous fasses un par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
Caractéristiques techniques | ||
1.14 | Atténuation montante : | 11.9 dB |
1.15 | Atténuation descendante : | 26.8 dB |
1.16 | Marge au bruit sens montant : | 4 dB |
1.17 | Marge au bruit descendante : | 8 dB |
1.18 | Débit montant maximum : | 1023 kb/s |
1.19 | Débit descendant maximum : | 14018 kb/s |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
salut
ta box est synchronisée à 14 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation
Par principe, il faut éviter de relever les débits en téléchargement, soumis à trop de facteurs.
Par contre, si tu fais des DSL Test, il faut les faire TV étiente, un seul PC allumé et connecté en ethernet
Est ce ton cas? Comment mesures tu le débit?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
ok merci pour ton aide je fais le dsl test tv allumée et mon ordi connecté avec cable eternet je vais essayer en eteignant la tv
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
resultat du dsl test avec tv
mesure du sens descendant de la ligne :
debit theorique maximum 8500kbps
debit physique mesuré 4700.9kbps
debit utile mesuré 4531.46kbps
mesure du sens montant de la ligne
debit theorique maximum 800kbps
debit physique mesuré 861.546kbps
debit utile mesuré 774.104kbps
resultat du dsl test sans tv
mesure du sens descendant de la ligne :
debit theorique maximum 8500kbps
debit physique mesuré 12022.3kbps
debit utile mesuré 11591.5kbps
mesure du sens montant de la ligne
debit theorique maximum 800kbps
debit physique mesuré 858.809kbps
debit utile mesuré 770.249kbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
Salut
Sans la TV, tu es à 12 mégas, ce qui est plus cohérent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
cool mais la comme tu dis je n'ai pas de tv juste mon ordi et en fin de soiree mon fils rentre seconde tv en wifi + un ordi et j'arrive a 2 voire le weekend a peine 1 mega
Et depuisce matin coupure de tv continuelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
salut
c'est sur que la bande passante est partagée, donc plus tu auras de "consommateur", moins le débit alloué à chacun sera élevé, et la TV sera la première à trinquer
Ce que tu peux faire, puisque ton atténuation est un peu limite pour la HD, et ton débit également, fais désactiver la HD
Tu seras en SD sur ta TV, OK, mais il te restera bien plus pour le reste, qui pour le coup sera plus stable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme debit
merci pour tes conseilsj 'utilise un liveplug pour ma tv est ce que que la conecter directement a la livebox par cable eternet changerai quelque chose pour la reception