Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme debit

flo002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 985  

probleme debit

Bonjour, 

depuis 1 mois j'ai un probleme de lenteur de debit, telechargement tres lent coupure d'image tv et du son (tv par adsl).

Apres avoir contacté l'assistance technique et deux ouvertures de dossier, dans un premier temps on m'a dit qu'il y avait un probleme sur la ligne  debit descendant de la ligne entre 880kbps et 4600kbps alors que theoriquement 18000kbps(adsl test) dossier clos le 8 et theoriquement resolu.

Reouverture dosssier on me dit probleme de synchronisation changement  de box le 10 toujours le même probleme 

Maintenant ligne pas stable envoie d'un technicien pour verification ligne externe sous deux jours j'attends.

Ce matin je refait un adsl test et là quel n'est pas mon etonnement teste satisfaisant je regarde de plus pres et là  debit descendant theorique est passé de 18000 kbps à 8500 et mon debit descendant reste à 4600 voilà pourquoi le teste est satisfaisant. Peut on m'expliquer pourquoi on l'a reduit de moitié . Que v'a t'il se passer quand mon debit descendant sera à 880 kbps on me dira que le debit theorique n'est pas assez élevé et que c'est delà  que vient le probleme. Quelqu'n peut il m'aider 

Merci

Solutions approuvées
flo002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 233  

Re : probleme debit

Technicien passé le 2 juin probleme resolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

salut

il est primordial que tu nous fasses un par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flo002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 981  

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :11.9 dB
1.15Atténuation descendante :26.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :4 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1023 kb/s
1.19Débit descendant maximum :14018 kb/s

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 981  

salut

ta box est synchronisée à 14 mégas, ce qui est cohérent avec ton atténuation

Par principe, il faut éviter de relever les débits en téléchargement, soumis à trop de facteurs.

Par contre, si tu fais des DSL Test, il faut les faire TV étiente, un seul PC allumé et connecté en ethernet

Est ce ton cas? Comment mesures tu le débit?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flo002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 979  

ok merci pour ton aide je fais le dsl test tv allumée et mon ordi connecté avec cable eternet je vais essayer en eteignant la tv

flo002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 975  

resultat du dsl test avec tv 

mesure du sens descendant de la ligne :

debit theorique maximum 8500kbps

debit physique mesuré 4700.9kbps

debit utile mesuré 4531.46kbps

mesure du sens montant de la ligne

debit theorique maximum 800kbps

debit physique mesuré 861.546kbps

debit utile mesuré 774.104kbps

resultat du dsl test sans tv 

mesure du sens descendant de la ligne :

debit theorique maximum 8500kbps

debit physique mesuré 12022.3kbps

debit utile mesuré 11591.5kbps

mesure du sens montant de la ligne

debit theorique maximum 800kbps

debit physique mesuré 858.809kbps

debit utile mesuré 770.249kbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 968  

Salut

Sans la TV, tu es à 12 mégas, ce qui est plus cohérent

flo002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 963  

cool mais la comme tu dis je n'ai pas de tv juste mon ordi et en fin de soiree mon fils rentre seconde tv en wifi + un ordi et j'arrive a 2 voire le weekend a peine 1 mega 

Et depuisce matin coupure de tv continuelle

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

salut

c'est sur que la bande passante est partagée, donc plus tu auras de "consommateur", moins le débit alloué à chacun sera élevé, et la TV sera la première à trinquer

Ce que tu peux faire, puisque ton atténuation est un peu limite pour la HD, et ton débit également, fais désactiver la HD

Tu seras en SD sur ta TV, OK, mais il te restera bien plus pour le reste, qui pour le coup sera plus stable

flo002
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 955  

merci pour tes conseilsj 'utilise un liveplug pour ma tv est ce que que la conecter directement a la livebox  par cable eternet changerai quelque chose pour la reception

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772402 membres inscrits 🧡

3201 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne