Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

HiSpeed
super fan
super fan
1 698  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

@tardivel et pour info @JuanLucas38 

 

Il aurait fallu sauver la configuration, en local, dans un fichier, pour peut-être retrouver un état normal.

Je suis de plus en plus persuadé que le firmware est bourré de bugs, et qu'il est capable d'utiliser de mauvaises données provenant des serveurs d'Orange...

 

Avec le débit maxi de 346,7Mbps affiché sur les scans, la LB4 ne donne pas du wifi A comme elle le mentionne, mais bien du wifi AC 4 flux mais avec une largeur de bande de 20MHz et une modulation de 256-QAM 3/4 (au lieu de 80MHz et 256-QAM 5/6).

 

Le wifi des Livebox a été programmé par des guignols !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
riri30
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 667  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

largeur de bande du signal 5GHz est est revenu sur 80 mghz

tardivel
contributeur occasionnel
1 657  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

Comment a tu fait??? moi jai fait une reinitialisation et rien a faire..

pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 622  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

Salut,

j'ai remarqué un truc bizarre, en wifi je suis bien sur le nom de la box, mais en ethernet, c'est le nom de l'ancienne box?? ça aussi c'est pas logique!!

 

https://i60.servimg.com/u/f60/19/26/96/18/ethern10.png

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
1 607  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

Bonjour @pierric 

 

Non, ces noms de réseau sont des données stockées par Windows au fil du temps.

On peut les nettoyer en cliquant sur la "petite maison" du réseau actif, et ensuite sur "Fusionner ou supprimer des emplacements réseau".

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 604  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

je sais pas si ça une importance, mais j'aurais du le dire, c'est la première fois qu'il est branché en ethernet ce pc (mardi soir) via un adaptateur ethernet/usb3.0 (tplink ue300) 

tardivel
contributeur occasionnel
1 581  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

ces revenu dans la bande des 80mhz, je sais pas ce qui ces passé, mais enfin, ces pas grâce au expert orange qui m'informé que ces a causse de mes ordinateurs et ces comme sa est pas autrement. Il me reste plus qu'a attendre pour mon autre problème de débit de ma fibre qui est bas comparé a l'offre que j'ai souscrite.. Mais bon, ces déjà un problème de réparé pour le wifi..

HiSpeed
super fan
super fan
1 571  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

Bonsoir @tardivel 

 

Il est sacrément étrange ce problème de wifi, et pas rassurant du tout sur la compétence d'Orange...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
pierric
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 539  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

Coucou

@HiSpeed je te fais un petit retour, problème résolut. Comment, ben je sais pas. Je sais juste que la box a redémarré ce matin vers 4h24, pourquoi, j'en sais rien.

 

https://i60.servimg.com/u/f60/19/26/96/18/wifi_o10.png

HiSpeed
super fan
super fan
1 525  

Re: probleme wifi 5ghz sur livebox 4 version 3.63.8

Bonjour @pierric 

 

Good news !

En général, ce type de redémarrage pendant la nuit correspond à une mise à jour du firmware, la version a changé?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne