- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- qualité reseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéqualité reseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
qualité reseau
Bonjour,
une fois de plus,la qualité du réseau orange est..pitoyable ! baisse importante du debit, coupures a repetitions...parfois, 3 jours de coupures...et on paye...on paye!!
a chaque fois, faut attendre qu'un technicien passe...mais on le vois jamais !!
une fois de plus, aujourd'hui, coupures, debit divisé par 2...
et c'est reparti,...un technicien doit intervenir!! hors, personne ne vois qui que ce soit !!
Depuis qu'une maison c'est construite a cote de chez moi,c'est la galère..Orange me dit que le réseau est surchargé..et alors ? je m'en fou!! régler le problème ! je paye le même prix qu'une personne qui a 3 fois plus de debit !!! une honte.Faites donc des prix en fonction de la qualité de votre réseau..
quand trop c'est trop !!
j'envisage de plus en plus de quitter orange, supprimer ma ligne, et de passer en 4G/5G chez la concurrence .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Qualite reseau
Bonjour,
une fois de plus,la qualité du réseau orange est..pitoyable ! baisse importante du debit, coupures a repetitions...parfois, 3 jours de coupures...et on paye...on paye!!
a chaque fois, faut attendre qu'un technicien passe...mais on le vois jamais !!
une fois de plus, aujourd'hui, coupures, debit divisé par 2...
et c'est reparti,...un technicien doit intervenir!! hors, personne ne vois qui que ce soit !!
Depuis qu'une maison c'est construite a cote de chez moi,c'est la galère..Orange me dit que le réseau est surchargé..et alors ? je m'en fou!! régler le problème ! je paye le même prix qu'une personne qui a 3 fois plus de debit !!! une honte.Faites donc des prix en fonction de la qualité de votre réseau..
j'envisage de plus en plus de quitter orange, supprimer ma ligne, et de passer en 4G/5G chez la concurrence .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualité reseau
Bonjour @sanculott
Donnez @fredolerouge (Salut )ces renseignements :
pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
" j'envisage de plus en plus de quitter orange, supprimer ma ligne, et de passer en 4G/5G chez la concurrence ." Ici on s'en fiche !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualité reseau
Je cite:
pour comprendre, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
faut quand même pas prendre les gens pour des bourriques......et comprendre quoi?? ..c'est un coup de gueule..Relisez le message,..je ne demande rien.. J'ai déjà contactés Orange et ils s'en foutent .."on le sait,il y a trop de monde sur la ligne etc..etc.."
c'est Orange qui a un réseau pourri et qui en a rien a **bip** et changer pour qui ? le réseau appartient a orange..et ceux qui sont chez XXX ou XXX on les même problèmes ...vue que l'on est sur la même ligne
d'où ma réflexion sur la la 4G/5G..mais pas chez orange, trop cher et pas meilleur..la aussi ,je sais vous vous en foutez...mais pas tous le monde, croyez moi..
degrouptest ou autre, ça ne changera strictement rien au problème de coupure, de baisse de debit, le probléme ,je le connais.
ben oui, si je parle de quitter , c'est pour pousser un coup de gueule contre orange..Vous vous en foutez? OK, pas de soucis, alors ne lisez pas ,passez votre chemin et inutile de rajouter un point d'exclamation..
et ce n'est pas normal de payer plein tarif avec une aussi mauvaise qualité. Ils connaissent très bien la bande passante, le débit, alors qu'ils ajustent leurs tarifs en conséquence. là ;il faudrait une loi, des règles..
PS: J'ai relu mon message et..je ne vois vraiment pas ou je demande quelque chose...il est clair que c'est un coup de gueule..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualité reseau
salut @sanculott
si c'est juste un coup de gueule, il est adressé au mauvais endroit, la communauté n'est pas le défouloir des uns et des autres, mais un forum d'entraide entre clients
tu veux te plaindre ?
3900 et tu dis réclamation
tu veux de l'aide ?
tu nous donnes que que l'on t'a demandé
si tu ne veux donner aucune info, 3900/réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualité reseau
" si tu ne veux rien donner, 3900/réclamation"
pour en rajouter une couche............ VTFF
je peux traduire ..en MP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualité reseau
re @jyjo29
non ça va j'ai compris
mais bon, dans l'idée, comment aider si le demandeur refuse de communiquer la moindre information factuelle avec comme seule envie celle de se soulager sur ceux qui n'y peuvent rien ?
et c'est juste pour se soulager, mauvais endroit, donc renvoi au bon endroit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualité reseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: qualité reseau
re @jyjo29
j'avais bien compris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Qualite reseau
Idem pour moi aussi. Depuis quelques semaines grosses pertes de débit chezOrange, je tornais depuis plusieurs années à 21 Mbps et maintenant je suis à 15 Mbps, en plus impossible d'avoir un contact avec Orange pour résoudre le problème, pour eux "tout va bien sur ma ligne"....