Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

question sur condensateur

Azke
contributeur occasionnel
2 184  

question sur condensateur

bonjour,

N'y connaissant rien , j'ai lu qu'il fallait retirer le condensateur , pourriez-vous me dire si vous en voyez-un dans la photo

je vous remercie d'avance

20150719_064114.jpg

Solutions approuvées
Azke
contributeur occasionnel
2 783  

Re : question sur condensateur

bonjour :smileywink:

Depuis le 22 juillet en fin de matinée , au passage du dernier technicien (pas le même que les 3 premières interventions)  a réellement cherché et trouvé la panne assez vite , en faite c'était bien à l'extérieur dans une boite en haut de mon lotissement , c'était des pinces qui n'étaient pas adaptées pour la connexion internet et depuis ça marche nickel , je ne veux pas crier victoire trop vite mais je pense que si ce n'était pas résolu j'aurai eu déjà des désynchros ! comme convenu un technicien d'orange m'a contacté 24 h après et m'a gentiment fait un beau geste commercial !

Je tenais à remercier Orange et je remercie aussi tous les membres qui aident volontairement grâce à leur savoir !

voilou

bon après-midi à tous !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
harmattan
star
star
2 173  

@Azke bonjour,

Pour la photo il faudra attendre pour la voir, les images sont modérées avant publication. Le mieux est de mettre le lien de l'imaget.

Un peu de lecture et tu devrais reconnaître le type de balise et son lieu d'implantation.

http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/condensateur-balise-rc

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Azke
contributeur occasionnel
2 163  

je te remercie bien harmattan , dommage pour l'image mais grace à ton lien j'ai vu que c'était bien un condensateur que j'avais , je l'ai enlevé et je vais voir si il y a du progrès concernant mes désynchronisations

merci encore :smileywink:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 155  

Bonjour,

Prépare toi à le remettre.

Par contre j'ai vu un domino d'électricité générale. Je ne suis pas certain que ce type d'équipement garantisse un bon contact avec des fils aussi fins que des cables téléphoniques.

J'aimerais que @lagen ou @melet39 nous donnent leur avis.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
2 147  

@Azke

Pour la balise que tu montres elle se trouve dans le DTI, donc normalement celle-ci ne pose pas de souci pour la qualité de ta connexion.

@PhilDur a écrit :
Par contre j'ai vu un domino d'électricité générale. Je ne suis pas certain que ce type d'équipement garantisse un bon contact avec des fils aussi fins que des cables téléphoniques.

@PhilDur bonjour,

Ce n'est pas un domino que tu vois mais le système qui assure le contact sur les broches à l'arrivée de la ligne au DTI, donc pas touche.

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lagen
super star
super star
2 138  

Bonjour à tous,

Sur la photo,
en bas à droite l'arrivée du VDSL sur le DTI
en haut à gauche le départ vers la prise téléphonique

Tout est OK, il n'y a rien à retoucher.
Laisser le condensateur en place  ( ceux qui posent problème sont les anciens condensateurs à 3 contacts )

harmattan
star
star
2 135  

@lagen bonjour,

C'est, en gros, ce que 'ai écrit juste au dessus.

:smileywink:

lagen
super star
super star
2 133  

Bonjour harmattan,

En gros, oui, c'est la même chose.
C'est une confirmation, à la demande de @PhilDur

Azke
contributeur occasionnel
2 123  

je vous remercie de vos précieux conseils :smileywink:

harmattan
star
star
2 116  

@Azke

Tu n'es pas raccordé directement au DTI avec ta LB. Par contre tu peux faire un test depuis le DTI et vérifier si ta connexion est meilleure.

Si c'est le cas tu vérifies les autres prises de ton domicile et si tu trouves une balise à 3 fils, qui perturbe le signal ADSL, il faut la virer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

3220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne