Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Échec synchronisation"

Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 851  

"Échec synchronisation"

Bonjour depuis ce matin, nous n'avons plus de connexion internet, la Livebox nous indique "Échec synchronisation".
J'ai vérifié les branchements etc.. mais R.A.S tout ma l'air en ordre.
Mon frère jouait en réseaux hier soir et c'était très compliqué pour lui de jouer car il perdait la connexion toute les 10 mins avec un débits très très variable allant de 25Mb a 7Mb Sachant qu'il n'y avait personne sur le réseaux a ce moment la, et 10heures plutards plus rien plus de connexion.
J'ai vérifier l'état du réseaux orange via mon numéro de téléphone fixe mais apparemment aucune anomalie détectée donc je suppose que cela vient de chez moi tout en sachant que hier j'ai vérifier un peut l'état de la connexion via le menu de la boxe et elle a enregistré 178 erreur en 6min, et la marge de bruit était de 7,1 dB.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez éventuellement me fournir.

Solutions approuvées
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 029  

Re: "Échec synchronisation"

Bonjour @fredolerouge

 

 

Aujourd'hui les techniciens sont venu chez moi est on mit a jour mon cablage, interieur exterieur (prise DTI, des cables inutiles retirés etc..) 

Pour l'instant RAS la synchronisation à l'air de tenir et j'ai gagné presque 12Méga !

 

SAUF au débit ascendant et je n'ai plus que 1Méga alors que j'en avait 8 de base!

 

dsl.png

 

Vous allez dire que je chipote mais j'aime récuperer ce que j'avais avant =D

 

Les techniciens on était super et ultra rapide 10/10 !

Et j'aimerais savoir si je peut régler le problème ou faut-il les faire revenir ? 

 

Merci d'avance 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

38 RÉPONSES 38
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 845  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

tu as vérifié les branchements, OK, mais qu'as tu fait exactement ?

 

par principe, toujours nettoyer sa desserte domestique de fond en comble (si bien sur ce n'est pas ce que tu as fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 834  

Re: "Échec synchronisation"

Ouai j'ai fait toute les étapes énoncées ci-dessus. Les branchements sont fait depuis longtemps avec des équipement orange (livre avec la box) mais j'ai quand même essayé avec d'autres mais rien les conducteurs on était enleve par Technicien orange il ya de cela quelques années.
Je pense ne pas avoir négligé d'étapes dans vos conseils.
J'ai l'impression que hier avec les debits ultra variables juste avant la déconnexion totale soit un coup du DLM ?
J'ai l'impression qu'avant l'arrêt totale de la connexion quelque chose à essayée de la stabilise ou du moins de la sauvegarde le plus longtemps possible.
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 782  

Re: "Échec synchronisation"

La synchronisation est retrouvé mais pas la connexion j'ai actuellement 6mb et 0,01mb au lieu de 28Mb et 7Mb.
Quand je fais un speedtest il prend la connexion à Euralille au lieu de Douai habituellement.
Quelqu'un sait si l'assistance orange est disponible aujourd'hui au 3900 pour en savoir plus et savoir si je peux me remettre sur Douai
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 


[...]
J'ai l'impression que hier avec les debits ultra variables juste avant la déconnexion totale soit un coup du DLM ?
J'ai l'impression qu'avant l'arrêt totale de la connexion quelque chose à essayée de la stabilise ou du moins de la sauvegarde le plus longtemps possible[...]

 

c'est le rôle justement du DLM et il est bon de rappeler une fois de plus que le DLM n'est pas le problème, mais qu'en cas de problème sur la ligne, la conséquence est que le DLM essaie de stabiliser la ligne

 

le DLM n'est pas la cause du problème, mais son bridage en est la conséquence

 

règles le problème sous jacent, et le DLM ne te bridera plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 

oublies les speedtest qui ne sont en aucun cas révélateurs de la qualité de la ligne, surtout que les conditions de test sont primordiales

 

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- wifi désactivé
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

quoi qu'il en soit, si tout a été fait chez toi et que tu penses, et à juste titre, que l'effet stabilisateur du DLM a pris la main, c'est qu'il y a un souci sur ta ligne et que tu dois désormais contacter l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : pour rappel le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 738  

Re: "Échec synchronisation"

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 décembre 2018, 15 h 29 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
52 m 27 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
348 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6774 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
9.6 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

central téléphonique :  [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :898 mètres
affaiblissement théorique :  12.295dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.8 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.93 Mbps

 

Ma prise d’alimention livebox était branche sur une multiprise (je sais ce n’ai pas conseillé mais on n’a pas toujours le choix), maintenant elle est sur une prise murale et la synchronisation arrive à se faire, je ne comprends pas la relation de cause à effet par rapport une prise murale et une multiprise pour une simple alimentation de box, pour un CPL je comprends mais pour une alim ?

L’alimentation de ma livebox a fonctionnait pendant x années sur une multiprise et maintenant elle ne veut plus et quand elle est sur une prise murale elle arrive à se synchro mais la connexion 5x moins important en débit descendant et 70x moins en débit montant pourquoi ?

Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 729  

Re: "Échec synchronisation"

Désolé double poste mais j'ai oublié la fiche détailléligne.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re: "Échec synchronisation"

salut @Room7

 


[....](je sais ce n’ai pas conseillé mais on n’a pas toujours le choix),[...

on a toujours le choix, même si il est vrai que dans la plupart des appartements, il y a trop peu de prises et trop d'appareils à brancher

 

j'ai résolu le problème en branchant ma box sur une prise seule et en allant chercher une prise bien plus loin dans la pièce avec une rallonge et une multi prise en 3x2,5mm² pour la TV et le lecteur DVD

 

quoi qu'il en soit, vu ce que tu décris, il est urgent de reprendre ta desserte domestique parce que tu as un sérieux souci, la multiprise étant un point de départ

 

par ailleurs, pas de DLM en vue, mais un débit complètement incohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Room7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 703  

Re: "Échec synchronisation"

Passé de 28Mb et 7Mb à 6Mb et 0,3Mb effectivement c'est completement incohérent.

Ma desserte domestique est elle vraiment la conséquence de ce débit ? Ou si c'est le cas pourqoi ? (j'aime bien comprendre)

Je vais revoir mon aménagement dans son intégralité mais je ne pense pas que cela me redonnera le débit que j'avais avant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne