Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

ShangZ
contributeur
3 522  

"Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai un problème concernant la connexion de ma console Nintendo Switch à ma Livebox orange.

En effet je souhaitais voir quels appareils étaient connectés à ma box pour faire le tri, et j'ai vus un appareil nommé "PC 19". Ne sachant pas qu'il s’agissait de ma console, j'ai "bloqué en permanence" la connexion de celui-ci à ma wifi...

 

Seulement maintenant ma Switch n'apparait plus dans la liste des différents appareils connectés ou non à ma box.

Et je ne peux donc plus l'autoriser à nouveau à se connecter...

 

Y a-t-il un moyen de réhabiliter ma console à se connecter à ma box ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
ShangZ
contributeur
3 459  

Re: "Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

Merci pour vos réponses. 

 

J'ai tester votre solution mais le problème est que la switch n’apparaît plus dans la liste justement. Donc impossible de la ré-autoriser. 

J'ai essayé d'effacer la connexion et de re-tenter une connexion "propre" et la ma switch est apparue dans les équipement mais seulement 1 ou 2 secondes puis à de nouveau disparue. Je n'ai pas eu le temps d'aller dans la liste pour la ré-autoriser...

 

Lors de la tentative de connexion, il y a une croix entre Point d'accès et Internet, mais pas entre la console et le point d'accès, et un message me dit "Une inscription est requise pour utiliser ce réseau".

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci 

 

 

EDIT : C'est bon j'ai réussi ! Il faut forcer l'ouverture d'une page internet après avoir eu le message "Une inscription est requise pour utiliser ce réseau" pour voir enfin l'appareil dans la liste des équipements et autoriser de nouveau la connexion. Merci à vous pour l'aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 516  

Re: "Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

Bonsoir @ShangZ 

 

Je ne connais pas trop les Switch mais regarde si tu peux "oublier" la connexion dans celle ci, un peu comme les Android (Smartphone).

Elle refera une demande de DHCP et elle devrait apparaitre, en plus cette page est spécialement buguée sur les livebox donc il ne faut pas trop y prêter attention.

Parfois le fait d'attendre un peu et de réessayer plus tard elle réapparait toute seule. !!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ElMajor
incollable
incollable
3 481  

Re: "Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

Bonjour @ShangZ  !

 

Pour "débloquer" la Switch tu peux procéder ainsi :

 

  • se connecter sur l’interface d'administration de la Livebox en 192.168.1.1 (se connecter avec les 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi si cela n'a pas été modifié).
  • cliquer sur mes équipements connectés.

Là on tombe sur une carte du réseau local avec tous les équipements connectés en ethernet ou en Wi-Fi.

 

  • cliquer sur liste en haut à gauche.
  • sélectionner l'équipement choisi (la Nintendo Switch avec le nom PC-19).
  • cliquer sur autoriser en permanence et enregistrer.

Je tiens juste à préciser que cette marche à suivre est valable si seulement tu disposes d'une Livebox 4 (Box carré et de couleur noire). Si tu as une Livebox Play (Box noire avec un coin en biseau) ou une Livebox 2 (Box blanche avec un coin en biseau), l'interface de gestion n'est pas la même. 

N'hésites pas à faire un retour si cela fonctionne ! 

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
ShangZ
contributeur
3 460  

Re: "Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

Merci pour vos réponses. 

 

J'ai tester votre solution mais le problème est que la switch n’apparaît plus dans la liste justement. Donc impossible de la ré-autoriser. 

J'ai essayé d'effacer la connexion et de re-tenter une connexion "propre" et la ma switch est apparue dans les équipement mais seulement 1 ou 2 secondes puis à de nouveau disparue. Je n'ai pas eu le temps d'aller dans la liste pour la ré-autoriser...

 

Lors de la tentative de connexion, il y a une croix entre Point d'accès et Internet, mais pas entre la console et le point d'accès, et un message me dit "Une inscription est requise pour utiliser ce réseau".

 

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci 

 

 

EDIT : C'est bon j'ai réussi ! Il faut forcer l'ouverture d'une page internet après avoir eu le message "Une inscription est requise pour utiliser ce réseau" pour voir enfin l'appareil dans la liste des équipements et autoriser de nouveau la connexion. Merci à vous pour l'aide.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 455  

Re: "Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

@ShangZ 

 

@ElMajor 

 

D'après ton dernier message voici ce que je comprend ou constate :

 

La Switch est parfaitement bien connectée à la livebox mais n'a pas d'accès internet vu la description que tu donne de l'état réseau.

Cela correspond effectivement à l'interdiction que tu as faite précédemment au niveau du WIFI en interdisant l'accès internet.

 

Donc cette étape fonctionne parfaitement, peut être un peu trop d'ailleurs .

 

Il y a quelque qu'on ne maitrise pas pour faire le cas inverse. As tu essayé d'appeler Orange et de leur expliquer ton cas ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ElMajor
incollable
incollable
3 438  

Re: "Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

@ShangZ 

 

Après la manipulation à faire pour autoriser à nouveau la connexion est de passer par l'application mobile Ma Livebox.

 

Voici la marche à suivre :

  • Télécharger l'application sur le Google Play Store ou sur l'App Store
  • S'authentifier avec les 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi de la Livebox
  • Regarder sur Mon foyer et appuyer sur Mes Equipements.
  • Appuyer sur XX équipements non connectés (XX étant le nombre d'équipements non connectés à la Livebox).
  • Rechercher PC-19 (la Nintendo Switch) et comparé l'adresse MAC que tu as sur l'application avec celle de la console.
  • Appuyer sur PC-19 pour sélectionner la console.
  • Regarder dans Restriction Internet et appuyer sur Autorisation Permanente.
  • Cocher la case Autoriser l'accès à internet.

Une fois que c'est fait, il ne reste plus qu'à redémarrer la console pour qu'une nouvelle adresse IP DHCP lui soit attribué par la Livebox et tester si ça fonctionne.  

 

Tiens nous au courant de la suite !

 

Cordialement  

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 425  

Re: "Dé"bloquage permanent, Wifi Nintendo Switch

@ShangZ 

 

@ElMajor 

 

Merci pour ton retour.

Si je comprend bien :

 

Tu as le message d'erreur

Tu lance ton navigateur internet.

A partir de là, la Switch est visible dans l'interface de la box et tu peux lui redonner accès à internet.

 

C'est bien ça ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756589 membres inscrits 🧡

2315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne