Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
877  

Re : assistance

@SlwD 


C'est justement la connexion avec l'alu qui n'est pas bonne. Pour une ligne fixe cette connexion suffit, pour la technologie VDSL, qui est très sensible, la connexion en soudure n'est pas du tout recommandée. 


Je reste à votre disposition ;-)

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
873  

Re : assistance

L'alu est juste par-dessus le scotch "isolant" que l'électricien avait mis. Je gagne 0.2 dB comme ça. Je vais essayer de mettre des scotchlock tout seul.

 

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/540012/

ou

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/528000/

ou

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/528007/

 

Cette pince est vraiment necessaire? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/814531

edit: apparemment oui https://youtu.be/vV16ahOr6po?t=122 (dans la video il utilise le rouge)

 

Il n'y a donc pas besoin de dénudé avec les scotchlock?

 

Merci encore ; )

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
830  

Re : assistance

Bonjour @SlwD 


Lorsque vous utilisez des scotchlock vous n'avez pas besoin de dénuder les fils. Le contact se fait automatiquement sur le fil. 


Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage classique.


N'hesitez pas à revenir vers moi une fois que vous aurez fait le changement pour me signaler si le début est revenu à la hausse. 


Bonne journée.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
820  

Re : assistance

Bonjour,

Je viens tout juste de mettre des scotchlock mais ça n'a rien changer. 

Hier j'avais demandé la résiliation de l'option TV et ma marge de bruit etait revenu (hier aussi) comme avant 7.5 au lieu de 9-10, mon débit en upload est redevenu presque comme avant mais toujours pas le download.

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
796  

Re : assistance

Bonjour @SlwD 


Après avoir réalisé un test sur votre ligne voici les résultats :


- Débit descendant : 28.50 Mbit/s

- Débit montant : 3.56 Mbit/s

- Valeur de la marge au bruit dans le sens DSLAM - Modem : 7dB


Ces valeurs sont tout à fait conforme avec les normes de ligne VDSL. Avez-vous une difficulté réelle sur votre utilisation ?


Bonne journée.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
782  

Re : assistance

Bonjour,

Ben d'après le contrat 1Mega est conforme en VDSL2 donc voila.

J'ai eu 37M down 4.4M up pendant un mois, j'ai changé de forfait, je paye plus cher, et je perds 1/3 de débit. C'est juste ça le problème. Heureusement qu'a part le débit très moyen le ping et la qualité sont meilleurs que chez free sinon j'aurais hésité à y retourner lorsqu'il y aura aussi le vdsl2..

FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
764  

Re : assistance

Bonjour @SlwD 


Le technicien s'est déplacé à votre domicile. Il n'a constaté aucun défaut à l'arrivée de la ligne à votre domicile. Le défaut se situe dans votre installation. Le technicien vous a proposé de rétablir ce défaut mais vous avez refusé son devis.


Si vous changez d'avis, je reste à votre disposition pour convenir d'un nouveau rendez-vous.


Bonne journée.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
758  

Re : "problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre

Ben le défaut c'est que jai du faire venir un technicien pour me dire ce que j'ai dit ici, sur l'assistance technique chat et par téléphone, que c'était le changement d'offre qui m'a changer le débit, et aussi le changement que j'avais bien vu de marge de bruit.
FabienJ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
736  

Re : "problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre

Oui vous avez une différence de débit suite à votre changement d'offre car vous avez choisi de recevoir la TV en Haute Définition par ADSL. Ce changement à forcement une conséquence sur les valeurs de la ligne en fonction des caractéristiques de votre installation.


J'ai fait toutes les manipulations que je pouvais faire à distance, mis à part la prise d'un nouveau rendez-vous.

signature.jpg

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
719  

Re : "problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre

C'est ce que j'ai dit a l'assistance au moins 4 fois mais on m'a toujours répondu que ça n'avait rien à voir, donc voilà, pas ma faute. Depuis que j'ai résilié la TV il y a 4 jours l'upload (ce qui est le plus important pour moi) est redevenu a la normale donc tout est bon, j'ai perdu 6 mégas en download mais bon, tant pis ce n'est pas bien grave même si je regrette d'avoir migré mon offre. 

 

Tout ceci aurait évité de perdre tout ce temps et le déplacement du technicien pour rien, si l'assistance était au courant du changement de marge de bruit avec les differentes offres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne