- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- "problème" de synchro et plus faible débit après c...
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté"problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
Je viens de tester avec le filtre de free et il y a toujours le même problème, et en plus j'ai encore moins de débits qu'avant.
Donc:
Avant: 37M down; 4.4M up; 7.5dB marge de bruit
Apres problème: 30M down; 3M up; 10dB marge de bruit
Apres problème avec filtre free: 20M down; 1M up; 9dB marge de bruit
edit: second reboot avec le filtre free: 31M down, 0.9M up, 9.8dB marge de bruit
edit2: troisieme reboot avec le filtre orange: 31M down, 1M up, 9.7dB marge de bruit
Ces resultats n'ont pas de sens. Le debit en up est divisé par 2 ou 3 (dans la même période de 5minutes) et la marge de bruit reste la même. Complètement broken cette box. Resultats même pas en temps réel.. La derniere fois que j'avais appellé la hotline on voyait pas les mêmes chiffres.
Sans multiprise ça change rien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
supprimes le filtre et ensuite, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
Je viens d'édit mon post, ça n'a rien à voir en fait :/
J'avais déjà contacté l'assistance orange, ils m'ont dit que ça allait revenir à la normale mais depuis 3j rien.
J'ai migré il y a 5j depuis livebox zen à open play, ils m'ont dit que ça venait pas de la mais bon..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
Open, donc filtre complètement inutile, toujours ça en moins
recontactes les
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
Ok je vais le virer pour tester, faudra que j'aille acheter une fiche T RJ11 basique donc. Mais c'est sur qu'il ne sert pas aussi à filtrer des perturbateurs potentiels du VDSL2?
Je suis venu contacté l'assistance orange aussi ici, ils ont l'air plus compétent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
le rôle du filtre est de séparer le signal DSL (ADSL ou VDSL) du signal téléphonoique RTC
Or, avec une offre open, il n'y a plus de signal RTC, donc plus rien à filtrer
Je suis en offre VDSL Open, et je n'ai aucun filtre depuis belle lurette (depuis 3 ans, bien avant le VDSL)
zéro souci de stabilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
Ok merci (:
Donc j'ai plus qu'à attendre qu'un technicien orange regarde le post.
Donc je re-explique mon problème:
Depuis le premier branchement jusqu'à maintenant lorsque je reboot la box, la premiere tentative de synchronisation échoue et je dois la reboot une seconde fois pour que ça fonctionne. Tout était parfait jusque la malgré ce problème jusqu'à il y a trois jours ou j'ai eu ma première déco (et je n'avais pas reboot depuis 2semaines) et j'ai eu le débit fortement réduit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
les webconseillers étant pas mal sollicités, ce sera plus rapide d'appeler directement l'assistance
pour le débit, tu peux leur demander dans un premier temps la levée du bridage par le DLM
Et ensuite, qu'ils testent la box et la ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
Pour l'instant je préfère attendre un webconseillé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : "problème" de synchronisation
salut @SlwD
comme tu veux, mais il te faudra certainement un peu de patience