Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

"problème" de synchro et plus faible débit après changement d'offre

SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
528  

Re : "problème" de synchronisation

Je viens de tester avec le filtre de free et il y a toujours le même problème, et en plus j'ai encore moins de débits qu'avant.

Donc:

 

Avant: 37M down; 4.4M up; 7.5dB marge de bruit

Apres problème: 30M down; 3M up; 10dB marge de bruit

Apres problème avec filtre free: 20M down; 1M up; 9dB marge de bruit

 

edit: second reboot avec le filtre free: 31M down, 0.9M up, 9.8dB marge de bruit

 

edit2: troisieme reboot avec le filtre orange: 31M down, 1M up, 9.7dB marge de bruit


Ces resultats n'ont pas de sens. Le debit en up est divisé par 2 ou 3 (dans la même période de 5minutes) et la marge de bruit reste la même. Complètement broken cette box. Resultats même pas en temps réel.. La derniere fois que j'avais appellé la hotline on voyait pas les mêmes chiffres.

Sans multiprise ça change rien.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
519  

Re : "problème" de synchronisation

salut @SlwD

 

supprimes le filtre et ensuite, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
516  

Re : "problème" de synchronisation

Je viens d'édit mon post, ça n'a rien à voir en fait :/

J'avais déjà contacté l'assistance orange, ils m'ont dit que ça allait revenir à la normale mais depuis 3j rien.

J'ai migré il y a 5j depuis livebox zen à open play, ils m'ont dit que ça venait pas de la mais bon..

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : "problème" de synchronisation

salut @SlwD

 

Open, donc filtre complètement inutile, toujours ça en moins

 

recontactes les

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re : "problème" de synchronisation

Ok je vais le virer pour tester, faudra que j'aille acheter une fiche T RJ11 basique donc. Mais c'est sur qu'il ne sert pas aussi à filtrer des perturbateurs potentiels du VDSL2?

 

Je suis venu contacté l'assistance orange aussi ici, ils ont l'air plus compétent.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re : "problème" de synchronisation

salut @SlwD

 

le rôle du filtre est de séparer le signal DSL (ADSL ou VDSL) du signal téléphonoique RTC

 

Or, avec une offre open, il n'y a plus de signal RTC, donc plus rien à filtrer

 

Je suis en offre VDSL Open, et je n'ai aucun filtre depuis belle lurette (depuis 3 ans, bien avant le VDSL)

 

zéro souci de stabilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
486  

Re : "problème" de synchronisation

Ok merci (:

Donc j'ai plus qu'à attendre qu'un technicien orange regarde le post.

 

Donc je re-explique mon problème:

Depuis le premier branchement jusqu'à maintenant lorsque je reboot la box, la premiere tentative de synchronisation échoue et je dois la reboot une seconde fois pour que ça fonctionne. Tout était parfait jusque la malgré ce problème jusqu'à il y a trois jours ou j'ai eu ma première déco (et je n'avais pas reboot depuis 2semaines) et j'ai eu le débit fortement réduit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
474  

Re : "problème" de synchronisation

salut @SlwD

 

les webconseillers étant pas mal sollicités, ce sera plus rapide d'appeler directement l'assistance

 

pour le débit, tu peux leur demander dans un premier temps la levée du bridage par le DLM

 

Et ensuite, qu'ils testent la box et la ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SlwD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
472  

Re : "problème" de synchronisation

Pour l'instant je préfère attendre un webconseillé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

Re : "problème" de synchronisation

salut @SlwD

 

comme tu veux, mais il te faudra certainement un peu de patience

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757291 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne