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Re: résultats différents importants entre 2 speedtest un par orange , l'autre par un opératuer libre
commander 2 CPL
Franchement tu ne peux vraiment pas faire autrement. Les CPL sont sources d'ennuis.
des cables ethernet pour ne pas être en WIFI.
La c'est de la valeur sure, quoi que tu branchera sur ces cables en direct sans CPL fonctionnera à vie et sans aucun problème.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: résultats différents importants entre 2 speedtest un par orange , l'autre par un opératuer libre
salut @gdm88
[...]je ferai la manoeuvre que vous m'avez expliquée, j'ai pour cela commander 2 CPL et des cables ethernet pour ne pas être en WIFI[...]
non non non et encore non
comme te l'a dit @JuanLucas38 les CPL sont à fuir comme la peste
chers, pas durables, instables, sources de nombreux problèmes
je ne te le souhaite pas, mais je crains que l'on te reverra bientôt ici pour des soucis de CPL
et ceci :
[...]
nota: le redémarrage que tu vois a été effectué ces jours derniers, car la box m'affichait ''perte de synchronisation''
hum hum, pas bon signe du tout ça, et avec une marge au bruit de 18,5 dB données par les valeurs de la box, on est loin d'en avoir terminé, surtout que to, débit à chuté à 7 mégas
tu dois absolument nous donner les valeurs d'éligibilité et surtout, si bien sûr ça n'a jamais été fait, nettoyer ta desserte domestique et au plus vite
je crains fort que tu n'aies également des soucis de stabilité de la ligne et que celaa n'ait entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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