Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

zinou13
helper confirmé
helper confirmé
3 292  

reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

bonjour je rencontre  un pb  recurent  je vien de passer a la livebox 4  et  chaque  nuit a  2h24  du matin  elle se  remet a rebooter  je suis connnecter en cable ethernet  neuf  le wifi est desactivé  sur le pc  je  possede  un compteur  electrique a tzrif social  (heures  cresuses)  peut etre un rapport?  Merci de vos solutions 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 221  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

re @zinou13 

 

parce que à cette heure précise, un appareil s'enclenche et provoque la coupure

 

le plus dur est de trouver cet appareil, d'où l'importance de la ferrite qui va limiter voire annuler son effet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 264  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

salut @zinou13 

 

ô que oui ça peut avoir un rapport, en basculant en mode jour/nuit, le contacteur peut sans problème provoquer une perte de ssynchro

 

surtout que si c'est à heure fixe, c'est toujours un perturbateur, et le commutateur jour/nuit n'es pas le seul possible :

- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si), machine à laver, réfrigérateur ou congélateur
- commutateur jour/nuit
- etc

 

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

 

et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL et la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zinou13
helper confirmé
helper confirmé
3 254  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

merci  de la reponse  mais pqoi  a czette heure PRECISE    alors que le reste  de la journee  j'ai  une connexion sans pb  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 222  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

re @zinou13 

 

parce que à cette heure précise, un appareil s'enclenche et provoque la coupure

 

le plus dur est de trouver cet appareil, d'où l'importance de la ferrite qui va limiter voire annuler son effet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zinou13
helper confirmé
helper confirmé
3 215  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

bon deja la livebox 4 n'est pas en cause puisqu'elle marche tres bien aux differents moments de la journee. SI d'autres CLIENTS DU FORUM ont un souciss similaire au mien leur aide en plus de fredo est la bienvenue

 

Phil1012
contributeur
3 117  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

Bonjour, 

 

Même problème depuis quelques semaines (si ce n'est que moi c'est à 2h20 toutes les nuits).

La piste du compteur jour nuit ou autre appareil qui s'enclenche est à écarter. 

La seule chose qui semble correspondre de mon côté, c'est d'avoir désactivé le wifi sur ma box, préférant une solution externe. 

Avez vous le wifi de désactivé de votre côté ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 082  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

salut @Phil1012 

 


[...]

La seule chose qui semble correspondre de mon côté, c'est d'avoir désactivé le wifi sur ma box, préférant une solution externe. 

Avez vous le wifi de désactivé de votre côté ? 


 

aucun rapport, cela ne se produirait pas à heure fixe

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ulpi4
contributeur occasionnel
3 059  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

J'ai aussi le même problème et a la même heure : A 02h20 précis.

Une piste ? j'ai l'impression d'avoir se problème depuis que j'ai je nouveau décodeur TV dans ma chambre...

Manuel76480
contributeur
2 291  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

Bonjour,

 

je découvre que d'autre ont aussi ce reboot à 2h24 du matin. Cela ne peux pas être un hasard. 

De mon coté, c'est une LB5 fibre, donc aucune perturbation possible coté ligne. Pas de soucis coté électrique, puisque la box est sur un courant ondulé et isolé et il y a un tore sur le cable d'alim. Le tout est dans une armoire informatique jouant le rôle de cage de faraday.

La précision de l'horaire est clairement une indication d'un reboot programmé. La box reçoit un ordre (mise à jour qui foire ? ).

 

 

zinou13
helper confirmé
helper confirmé
2 279  

Re: reboot de la livebox 4 a 2h25 heure precise chaque soir

non wifi pas desactivé

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753065 membres inscrits 🧡

2715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne