Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

samsung A51 impossible de lier la livebox

YRA1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 517  

samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonjour,

L'un de mes amis a acheté un Samsung A51. Il ne peut pas avoir internet sur le téléphone. J'ai essayé de lier sa livebox (dernier modèle), le wi-fi fait bien apparaître la box mais le mot de passe - 26 caractères- refuse internet. La réponse est toujours : erreur. Il n'a donc aucune possibilité de lire ses informations.

Personnellement j'ai pu lier mon smartphone ainsi que celui de mon mari sans problème à ma box. Quelqu'un peut-il m'aider, mon ami étant nul sur le sujet. Mais là je me trouve coincée.

Avec mes remerciements,

YRA1


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 378  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonjour @YRA1 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

Sur ma LB4 je n'ai que 18 caractères

On peu l'avoir sue l'appli " My Livebox "

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 501  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonjour @YRA1 

 


@YRA1  a écrit :

J'ai essayé de lier sa livebox (dernier modèle), le wi-fi fait bien apparaître la box mais le mot de passe - 26 caractères- 

 


Le dernier modèle de livebox est  la livebox 5 et à ma connaissance la clé ne contient pas 26 caractères hexadécimaux (Chiffres + lettres A à F) comme pour les livebox play par exemple;

Peux-tu préciser exactement le modèle.

Et la clé doit être rentrée en respectant strictement la casse, sans espace, attention aux 0 et O, et en moins d'une minute.

Astuce : saisir la clé dans une App du smartphone qui permet de saisir du texte. Quand clé vérifiée : copier/coller dans la fenêtre ad hoc du gestionnaire wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YRA1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 488  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Merci de me rappeler  que j'ai oublié le n0 de la box. Il s’agit de la live box 4.

Je vais essayer de suivre ton conseil, merci beaucoup

A+, YRA1

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 471  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonjour @YRA1 

 

Pour la LB 4: on peut vérifier la clé wifi par appuis sur le bouton "I" en face avant de la LB.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YRA1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Déjà fait mais elle me répond toujours : erreur

A+ et..merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonsoir @YRA1 

 

@Daniel35 

 

Si tu fies à la clé affichée par la livebox attention il n'y a pas d'espace tous les 4 caractères comme c'est à l'affichage.

Il faut tout saisir à la suite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonjour @YRA1 

@JuanLucas38  @Daniel35 

 

Sur ma LB4 je n'ai que 18 caractères

On peu l'avoir sue l'appli " My Livebox "

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 329  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonjour @YRA1 

 

Tu as finalement trouvé la solution... C'est bien.

Tu indiques comme solution le fait de trouver la clé par l'appli Ma livebox. Très bien.

Mais tu avais aussi dit avoir préalablement vérifié la clé par l'appui du bouton "I" de ta livebox, et ceci sans succès.???

Alors : peux-tu indiquer précisément la solution...? Dans ce forum d'entraide, cela pourra servir à d'autres personnes confrontées au même problème.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
YRA1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 315  

Re: samsung A51 impossible de lier la livebox

Bonjour,

En fait je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la liaison live box smartphone de mon ami mais je ne veux pas monopoliser le forum.

Dès que j'ai un moment, je vous informe de mes nouvelles tentatives. Je pense qu’en copiant la clé Wi-Fi et la collant sur le mot de passe, j'ai une chance d'y arriver. Restons optimistes.

Ah, j'oubliais : lorsque j'ai voulu scanner le code j'ai remarqué qu'il y avait un reflet venant d'une fenêtre, si bien qu'une partie de code n'a probablement  pas été reproduite....et bien sur la live box m'a répondu ERREUR

Suite bientôt j'espère.....Et merci pour tout

YRA1

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne