- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : secondes erronnées
Vous avez une question ?
Interrogez la communautésecondes erronnées
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
secondes erronnées
Bonjour,
Je suis nouveau client orange Internet et je viens de voir que j'ai des secondes erronées.
N'aurais je pas un problème de ligne ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : secondes erronnées
salut @PattedeLapin
15 secondes erronées en 2 jours, ce n'est pas énorme
ce que tu peux faire, c'est un peu de "ménage" sur ton installation
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ne retirer le condensateur (balise RC) que si il comporte 3 fils ! Les condensateurs à 2 fils sont toujours d'actualité et très utiles pour les diagnostics à distance (c'est d'ailleurs pour cela qu'il y en a dans les prises DTI), contrairement à ce qui est indiqué dans l'article
! Et surtout, ils n'ont aucune incidence sur le fonctionnement de la connexion Internet (contrairement à ceux avec 3 fils qui font antennes à perturbations).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @globz38
le tuto donné dans le lien ne parle que des 3 pattes, pas des deux pattes, mais le préciser ne fait pas de mal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge : c'est surtout cette phrase : "Ce temps là est révolu et le condensateur ne sert plus à rien. On n'en trouve donc que dans les anciennes installations." qui me fait tiquer. Il est important qu'un condo (2 fils) soit présent pour que les interventions soient bien prélocalisées (une ligne sans condo peut sortir coupée à l'essai distant alors qu'en fait elle arrive bien chez le client... Parfois cela peut entraîner une intervention sans RDV alors qu'il en faudrait un
!) ! L'article ne précise pas malheureusement que c'est valable uniquement pour les "3 pattes", c'est dommage ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai déjà fait tout ce que dit Fredolerouge.
Par contre, je n'ai pas de condensateur.
Avant j'étais chez free, j'avais beaucoup de déconnexions et des marges de bruit qui faisaient le yoyo.
Comme j'ai vu ces secondes erronées, je voulais savoir si je n'avais pas un problème de ligne notamment par des éléments perturbateurs ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PattedeLapin
non, comme déjà dit plus haut, 15 erreurs en 2 jours, c'est plutôt faible
tu en aurais une centaine par heure, ce serait une autre affaire
surveille les synchro et on avisera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok fredolerouge
encore merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PattedeLapin,
Une chose me fait tiquer quand même, c'est votre débit qui pour du VDSL n'est pas vraiment top... Essayez de simplifier au maximum votre installation intérieure en ne laissant qu'une branche qui part de l'arrivée vers la prise où est branchée votre box. Lorsqu'il y a plusieurs départs depuis l'arrivée, le débit peut être divisé par 2 ou 3 (phénomène appelé bridge tap). Le phénomène existe mais est moindre en ADSL. Si tout est OK chez vous, vous devriez peut-être demander à repasser en ADSL, car à partir d'une certaine distance, le débit VDSL devient inférieur à celui de l'ADSL...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @globz38
en effet, j'ai zappé l'info VDSL
au delà des branches mortes que je lui ai déjà conseillé de retirer, il serait intéressant que @PattedeLapin nous communique l'atténuation de la ligne mais surtout sa longueur