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Re : secondes erronnées
Bonjour
Les secondes erronées ont augmenté considérablement :
D'après le site Ariase,
La longueur de ma ligne est de 650m avec une section de 4/10.
L'affaiblissement est de 11 dB.
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Re : secondes erronnées
salut @PattedeLapin
alors il y a un truc qui ne colle pas
Tu as supprimé toutes les lignes téléphoniques non utilisées?
Si non, fais le, il ne doit y avoir qu'une seule ligne dans l'installation.
Si oui, ou une fois que cela sera chose faite, fais un reset usine de la box :
et ensuite, tu vois ce que donnent les valeurs de synchro
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Re : secondes erronnées
Voici la photo :
Je n'ai qu'une seule ligne dans l'installation.
Je vais faire ce que tu me dis au sujet de la box.
Je te tiens au courant
Merci
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Re : secondes erronnées
J'ai redémarré la livebox en mode usine comme tu me l'as suggéré.
Il a fallu que je la redémarre environ 6 fois car elle n'arrivait pas à se synchroniser.
Voici les nouvelles valeurs :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 septembre 2015, 11 h 19 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 05 m 28 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante480 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15760 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.1 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
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Re : secondes erronnées
Je rajouterais: un ptit coup de tel au 3900 pour demander un reboot de votre port sur le DSLAM afin d'avoir un reset complet de votre install.
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Re : secondes erronnées
salut @PattedeLapin
ok
plus de "branches mortres"?
alors direction l'assistance qui seule est en mesure de savoir ce qu'il est nécesssaire de faire dans ton cas
pas de solution à l'emporte pièce façon @Mogetto
si un reset du port est nécessaire, ils le feront, si cela n'est pas nécessaire, ils ne le feront pas, mais eux seuls savent
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Re : secondes erronnées
@fredolerouge j'aurais parié un billet sur une remarque, j'aurais gagné! Enfin passons ...
Un ptit reboot ne fait pas de mal et ne coute rien.
@fredolerouge vous avez peur que je vous vole une solution? Vous courez apres!
Et j'aurais aimer aller plus loin sur ce cas en lui faisant retirer le DLM en plus d'un reboot de port! Ou la la qu'ai je dis?
SVP ne me refaite pas votre sketch sur le DLM je le connais bien!
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Re : secondes erronnées
salut @Mogetto
je n'ai aucune peur quant aux solutions données, mais on ne fait pas des choses "parce que ça ne fait pas de mal"
non, on analyse, on établit un diagnostique et on fait ce qu'il faut.
Quant à ton délire sur le DLM, je te prierai d'arrêter TON sketch, parce que quand on est capable de conseiller son retrait pour gagner du débit sur une connexion en Re-ADSL sur un NRA non fibré, ça en dit long, très long, sur ton niveau de compétence, on plutôt d'incompétence
D'autant que ici, rien n'indique sa présence
Et ce nouvel exemple de "ça ne fait pas de mal" démontre une fois de plus une incapacité à analyser un problème et à présenter une solution, préférant jouer à pile ou face au petit bonheur la chance.
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Re : secondes erronnées
@fredolerouge @Mogetto : chacun peut avoir son avis sur le reset de port, pour ma part je considère que devoir réinitialiser un équipement au central veut dire qu'il risque de lâcher à un moment donné de toute façon...
D'autre part, il n'y a pas de profil DLM en VDSL, il y a simplement un profil 8b qui divise le nombre de porteuses par 2, mais qui ne peut être enclenché que manuellement...
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Re : secondes erronnées
@fredolerouge lol manque d'analyse, je reve!
Qui n'a pas vu au début de ce sujet que la connection se faisait en VDSL?
Je ne suis pas bon partout c'est vrai, j'avoue et je reconnais sans hesiter cependant je reste poli et correct avec vous ainsi que les autres membres de ce forum, contrairement à vous!
Je n'ai rien contre vous alors meme si mes idées ne vous plaise pas, dite le avec courtoisie! MERCI