Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

secondes erronnées

Mogetto
fan
fan
358  

Re : secondes erronnées

@globz38 merci pour ce detail concernant le DLM et le VDSL. Malgré tout je préfére le faire retirer quand meme!

 

Si en VDSL Orange ne le met plus, cela veut bien dir qu'il ne sert a rien ce DLM!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
337  

Re : secondes erronnées

salut @Mogetto

 


@Mogetto a écrit :

@globz38 merci pour ce detail concernant le DLM et le VDSL. Malgré tout je préfére le faire retirer quand meme!

 

Si en VDSL Orange ne le met plus, cela veut bien dir qu'il ne sert a rien ce DLM!


mon dieu, c'est de pire en pire

 

tu fais rentrer des ronds dans des carrés juste parce que tu veux que ça rentre et que ça t'arrange

 

tu es décidément d'une rare bêtise

 

tout le temps à relancer avec un DLM dont tu ne comprends pas le mode de fonctionnement ni l'intérêt, et pour lequel tu mélanges allègrement causes et conséquences

 

L'incompétence à un nom, le tien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
333  

Re : secondes erronnées

@fredolerouge Merci du compliment ;-)

 

Vous me faite passer pour un idiot ici, cela ne me gene pas, je n'ai rien  à prouver sur d'autres forums et dans le monde reel!

 

Comme vous aimez bien les citations, j'ai celle la pour vous, de Gandhi:

 

" La regle d'or de la conduite est la tolerance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la meme façon, nous ne verrons q'une partie de la verité et sous des angles differents "

 

Bonne fin de journée!

 

 

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
globz38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
309  

Re : secondes erronnées

@Mogetto, @fredolerouge : le DLM a une utilité, Orange ne l'aurait pas déployé si ça n'avait pas été le cas. Il peut stabiliser une ligne soumise à perturbations provisoires, sachant qu'il n'est pas figé et fonctionne par paliers. Si la ligne retrouve des caractéristiques correctes, il va automatiquement s'enlever. La majorité des gens ne constateront pas de différence si le DLM empêche des coupures, et cela évitera l'intervention d'un technicien, qui peut être payante.

 

Dans le cas du VDSL, cette technologie même le rend moins sensible aux perturbations électromagnétique. En effet, le VDSL utilise les fréquences jusque 16MHz, contre 2,2 pour de l'ADSL2+. Les perturbateurs sont en général situés entre 0,6 et 1,2 MHz, ainsi paradoxalement sur une ligne courte le VDSL sera moins impacté par un perturbateur (hormis une baisse de débit, mais pas de désynchronisations en général). Je pense que c'est une raison plausible d'expliquer l'absence de DLM.

 

En revanche, et je ne sais pas si @fredolerouge le sait, depuis un an environ sont apparus des DLM optimisés, et ça c'est intéressant dans tous les cas pour le client. Si le DLM détecte une marge au bruit élevée sur une ligne en 2 mégas max par exemple, il va envoyer un débit plus élevé et voir si ça reste stable. Dans certains cas, si il y a une grosse différence entre les données théoriques et le réel (section du câble par exemple), le client peut passer de 2,4 à 6 mégas de débit de synchro. Ce qui entraîne, si la stabilité est OK, une mise à jour de nos données d'éligibilité à d'autres offres, du 8 mégas + TV ADSL dans mon exemple...

 

Bon dans mon cas, le DLM m'a fait passer de 2,4 à 2,9 mégas mais bon, c'est toujours ça de pris !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
304  

Re : secondes erronnées

salut @globz38

 

enfin quelqu'un qui ne s'arrête pas à l'équation DLM = moins de débit en disant "le DLM sélemal"

 

Et oui, je connais le DLM d'optimisation

 

Les détracteurs du DLM n'ont toujours pas compris que non seulement en temps normal c'est transparent, mais en cas de problème, il vaut mieux une ligne certes bridée mais stable, mais que sur les lignes de très bonne qualité, on peut aller au delà du débit normal.

 

Se faire blacklister va non seulement rendre une ligne problématique encore plus instable et limiter en débit une très bonne ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
300  

Re : secondes erronnées

Merci pour ces infos mais je connais tout ça! j attends de le voir ce fameux DLM optimisé!

 

Expliquez moi pourquoi il n'y a qu'Orange qui l'utilise, cela m'interesse?

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

1990 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne