Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wi-fi internet sur Mac portable

PAT6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 186  

wi-fi internet sur Mac portable

Bonjour,  livebox changée tout récemment : LIVEBOX SAGEMCOM , (mon matériel étant jugé obsolète). paramétrée par la boutique Orange . Il m'a été dit que je n'aurai rien à faire, si ce n'est d'indiquer, sur mon MAC PORTABLE, la clef WI-Fi. 

A proximité de la box, la connexion se fait directement sur ma page portail Orange;  si je vais dans une autre pièce, la connexion à l'ouverture, se fait systématiquement sur "free-Wifi" qui me demande (pour Free)évidemment mes identifiants de connexion, mot de passe, et me propose de cliquer pour être abonnée et pouvoir immédiatement profiter de la messagerie Free. Ma box figure toujours dans la liste des réseaux, mais n'est plus prioritaire, à moins que je retourne cliquer dessus. Pourquoi, comment faire pour que mon ordi reconnaisse sa livebox d'emblée à 5 mètres?  Merci de votre aide.

Solutions approuvées
gecko
super star
super star
1 184  

Re : wi-fi internet sur Mac portable

Salut

si mes souvenirs sont bons tu vas dans preferences puis reseau puis wifi et enfin avancés et la tu dois pouvoir retire les reseaux indesirables et choisir resaeux préférés
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
gecko
super star
super star
1 185  

Salut

si mes souvenirs sont bons tu vas dans preferences puis reseau puis wifi et enfin avancés et la tu dois pouvoir retire les reseaux indesirables et choisir resaeux préférés
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PAT6
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

les souvenirs sont excellents. Cela fonctionne comme souhaité.

Merci et bonne fin de journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779898 membres inscrits 🧡

1687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne