Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wi-fi subjective?

diophane
contributeur occasionnel
928  

wi-fi subjective?

J'ai essayé diverses options proposées dans le forum mais mon problème demeure

/Live box sagem2 fonctionne parfaitement en ethernet sur mon PC et ma TV mais fait des caprices récents en wi-fi. Je peux connecter un mobile Nokia mais impossible avec un mobile Samsung et une tablette Galaxy. Les deux sont donnés connectés à LB, la flèche montante est verte mais la descendante est brievement orange puis disparait

Je crois avoir tout essayé, même changer le canal WF de la box, paramétrer, WPS....L'intervention est certainement bégnine mais si quelqu'un peut me l'indiquer, je le remercie par avance


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
891  

Re : wi-fi subjective?

Bonjour,

 

L'attidude de la livebox n'est pas normal, avant de demander l'échange faîte une remise à zéro de celle-ci et si toujours pareil, demander un échange. Voir ce lien pour la remise à zéro et ce lien pour la reconfiguration.

Vous pouvez sauvegarder les paramètrres de la livebox si vous avez fait des chngement dans les paramètres, comme ouvert des ports, voir ce lien pour restaurer voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Jacky95
super star
super star
907  

Re : wi-fi subjective?

Bonsoir,

 

Êtes-vous connecté en permance mais sans pouvoir avoir accès à internet ou connexion deconnexion du WiFi ?

Avez-vous essayer d'être près de la livebox (pour tester) si même problème ?

Retrouvez-vous bien une adresse pour la tablette ou le mobile au niveau de l'interface de la livebox ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
diophane
contributeur occasionnel
895  

Re : wi-fi subjective?

merci de votre réponse

ma box est toujours connectée et j'ai testé la wi fi tout à côté sans résultat. Si je rentre dans les paramètres de la box, je trouve bien connectés mon PC (ethernet), ma TV (CPL) mais WI FI n'indique aucun appareil, même si le Nokia est connecté

Jacky95
super star
super star
888  

Re : wi-fi subjective?

Bonjour, 

 

Si vous avez aucuns périphériques de vu dans la livebox, il y a un problème soit du WiFi (émission) au niveau de la livebox, soit un problème de paramétrage. Voyez vous le SSID de la livebox  sur vos périphériques? 

Vérifier que le contrôle de l'adresse MAC n'est pas actif. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
diophane
contributeur occasionnel
880  

Re : wi-fi subjective?

bonjour,

En nouveauté, les connexions WF sont signalées dans la live box... J'ai bien 2 window correspondant au Nokia et au PC potable et 2 android (tel et tablette)  En réception j'ai un signal de "connecté LB", signal fort mais "page internet non accessible" sur 3 périphériques; le window nokia fonctionne normalement; pour les autres, la flèche montante est verte mais descendante absente.....

Jacky95
super star
super star
878  

Re : wi-fi subjective?

@diophane : Les périphériques ont-ils une adreese IP au niveau de la livebox ?

Si le portable est en WiFi passer la commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows et postez le résultat.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
diophane
contributeur occasionnel
859  

Re : wi-fi subjective?

merci de vos réponses mais je ne vois pas de solution: les adresses IP sont bien indiquées (quand les périph. se signalent sur la box.....) sur les 2 android j'ai connecté, signal fort mais impossible d'ouvrir internet, de même sur le PC portable Window ; je peux ajouter que les 3 ont déja fonctionné dans la config. actuelle.... Par contre le Nokia window fonctionne toujours en WF..... Grand mystère!

Jacky95
super star
super star
848  

Re : wi-fi subjective?

Bonsoir,

 

Passer la commande ipconfig /all dans un invite de commande Windows, sur le PC, comme conseillé dans ma dernière réponse et postez là.

Vérifier si par hasard il n'y a pas de restriction pour ces périphériques ; dans l'interface de la livebox, une fois identifié cliquer sur le périphérique concerné puis sur restreindre l'accès à internet.

Vous pour essayer une remise à zéro de la livebox, voir ce lien et ce lien pour la reconfiguration.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
diophane
contributeur occasionnel
842  

Re : wi-fi subjective?

merci de votre aide qui me permet de découvrir un peu plus.... J'ai trouvé ce qu'est invite de commande mais je ne sais pas comment poster!

Jacky95
super star
super star
838  

Re : wi-fi subjective?

@diophane : Il faut faire une copie d'écran puis utiliser un logiciel d dessin pour ne garder que la partie utile.

Pour la copie écran avec Ctrl P ou touche Impr écran c eladoit fonctionner.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne