Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi public

rosa1234
contributeur
3 076  

Re : wifi public

bonjour, j'ai le meme probleme, je peux connecter mon tablet mais pas mon ordinateur. J'ai acheté un autre login de 20€ parce que je suis tres besoin d'internet et  le nouveau login ne marche pas plus avec l'ordinateur. " no valid session" Il ya un problem grave il semble.

 

J'espere votre aide!

 

 

Yann30
contributeur occasionnel
2 926  

Re : wifi public

Bonjour,

 

Pourriez-vous faire une capture d'écran de la page d'accueil avec le message d'erreur "No Valid Session" s'il vous plait, puis l'insérer dans votre message ?

 

Merci d'avance

Cordialement,

Val74
contributeur
2 814  

Re : wifi public

Bonjour,

 

J'imagine que votre problème a déjà été réglé depuis le temps. Pour les autres, essayez de redémarrer votre ordinateur. Je n'ai plus rencontré ce message d'erreur après cela.

 

Je ne félicite toutefois pas orange pour son système plein de défauts bien que j'apprécie avoir un wifi de secours près de chez moi...

Yann30
contributeur occasionnel
2 776  

Re : wifi public

Bonjour,

 

Le problème existe toujours mais il est très aléatoire et donc difficile à reproduire, c'est pourquoi je fais appel à vous pour avoir une capture d'écran de l'erreur afin de pouvoir mener des investigations.

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et sachez que si vous passez par l'application Wifi d'Orange vous ne rencontrerez pas ce problème.

RobFriday
contributeur occasionnel
2 711  

Re : wifi public

Bonjour,

 

J'ai une clé Domino et je rencontre ce problème assez souvent vu que j'ai un accès au Wifi illimité grâce à mon abonnement.

 

Eteindre et rallumer le PC ne fonctionne pas, cela se régularise au bout de 10 minutes ou une demi heure voir plus.

 

Petite astuce qui ne marchera peut-être que pour moi : comme j'ai un ordi portable ma connexion diffère lorsque je change de place, j'ai parfois : orange, orange 10 ou orange 13. Il suffit de basculer sur une autre fréquence orange si c'est possible et si vous en percevez plusieurs. (je parle de connexion hot spot orange)

 

J'ai fait une cature d'écran : https://www.dropbox.com/s/u6kg6hmeg66q54v/orange%20001.jpg%20no%20valid%20session.jpg

 

En espérant que ce petit problème se règle.

 

Rob.

gecko
super star
super star
2 705  

Re : wifi public

salut RobFriday

 

oui mais c'est quoi le petit pb?

 

domino c'est du 3G sur le resau et wifi entre tes appareils

 

si tu as une box tu peux activer le wifi partagé qui te permettra de te connecter gratos sur tout les wifi orange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
RobFriday
contributeur occasionnel
2 696  

Re : wifi public

Salut Gecko,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

J'ai un accès illimité aux hots spots Orange grâce à mon abo Domino, ce qui me permet d'économiser et de garder en réserve mes "MO 3G" de ma Domino qui se dilapident très vite. Si tu veux c'est comme si j'avais acheté un pass Wifi Orange.

 

Le problème que je rencontre c'est que des fois au moment de la connexion (ou reconnexion dans mon cas) le mot de passe ou identifiant n'est "plus reconnu" et No valid session s'inscrit en rouge. Ce qui fait que tu ne peux pas te connecter pendant un certain temps.

 

Sous l'ancienne mouture, il y a quelques mois, le problème était le même et durait une dizaine de minutes, sauf qu'au lieu de No valid session il y avait un très énervant Vous êtes déjà connecté et on était renvoyéinlassablement sur le portail d'identification pour retaper le mdp et là : Vous êtes déjà connecté tout ça pendant dix minutes puis on arrivait enfin à se connecter.

 

Après moi j'ai trouvé une parade qui marche souvent mais je ne pense pas que les détenteurs de livebox puissent l'utiliser.

 

Je suis tombé sur ce fil et comme ça m'arrive souvent j'ai fait une capture d'écran, si ça peut aider...

 

Rob

Yann30
contributeur occasionnel
2 601  

Re : wifi public

Bonjour Rob,

 

Merci pour la capture, finalement nous avons réussi à reproduire le problème en interne...

Si vous le souhaitez, je vous tiendrai informé de la résolution du problème.

 

Encore une fois désolé pour la gêne occasionnée.

 

Yann

 

 

RobFriday
contributeur occasionnel
2 585  

Re : wifi public

Bonjour Yann,

 

Merci pour votre réponse et pour votre réactivité.

 

Si vous avez besoin de moi pour avoir des détails sur ce problème que je connais bien n'hésitez pas.

 

Bonne journée.

 

Rob

Yann30
contributeur occasionnel
2 556  

Re : wifi public

Bonjour Rob,

 

Lorsque vous rencontrez le problème, une solution palliative temporaire pourrait être de couper le wifi, et le réactiver quelques minutes après, dans le but d'avoir une autre adresse ip.

 

Sinon, une manip plus efficace pour renouveler l'adresse ip :

- lancer l'invite de commande sur pc (menu démarrer/tous les programmes/accessoire/invite de commande), ou rechercher cmd.exe dans le menu démarrer.

- taper ipconfig/release, appuyer sur entrée.

- puis taper ipconfig/renew et appuyer sur entrée.

 

Pour vous aider, voici une page qui explique comment lancer l'invite de commande et utiliser les commandes ci-dessus : tutoriel

 

Si vous rencontrez à nouveau cette erreur et si cette solution palliative temporaire fonctionne pour vous, pourrez-vous m'en informer ?

 

Merci

Yann

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2699 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne