- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- wifi public
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéwifi public
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bonjour Yann,
Merci pour ces solutions, j'avais déjà essayé de couper le Wifi pendant cinq ou six minutes mais cela n'avait pas fonctionné, je garde votre deuxième solution que je ne connaissais pas sous le coude.
Pas de souci, je vous tiendrai au courant si le problème persiste et si votre deuxième solution marche.
Encore merci pour votre aide.
Rob
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bonjour,
alors j'ai exactement le même problème, j'ai deux PC, deux portables (le 1er en mobicarte et le second avec un abonnement Orange Business).
Quand je ne suis pas chez moi, je me connecte en tapant le #125# qui me donne un code. Sur mon PC principal no valid session depuis ce matin 9 h ! Sur le second PC, je me suis connectée sans problème !!! Allez savoir !!!
J'ai désactivé le wifi une grosse demie heure, j'ai réinitialisé mon adresse IP, l'erreur est toujours la même, pourquoi ?
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
salut ImmortelleXIII
à ta place je passerais plutot par le wifi partagé, gratuit où que tu sois
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
ce n'est pas ma box d'une part, d'autres parts, wifi partagé je ne connais pas et je ne vois pas en quoi ça va résoudre le problème. J'ai lu sur certains forums, que lorsqu'on utilisait trop la bande passante, Orange nous mettait dans un coin quelques temps, j'ai téléchargé quelques films, vidéo à la demande via le portail Orange, j'ai peut être un tantinet exploser les quotas. Pourriez vous me le confirmer ? Et si c'est le cas, combien de temps devrais je attendre ? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bonjour,
ImmortelleXIII :
Non Orange n'a pas ce genre de pratique. Pas de quota sur le #125# sauf peut-être une session de 6h max et encore je n'ai pas vérifié.
Rob, merci pour votre retour !
Pour information complémentaire, le message d'erreur "no valid session" est pris en compte et sera corrigé dans les semaines à venir. Cela peut être long, il s'agit d'un bug sur le coeur de réseau, je ne vais pas rentrer dans le détail mais le problème est dans les mains du constructeur Cisco.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque la correction aura été apportée.
Gecko :
Pour les clients, peu leur importe d'être sous un réseau Wifi Partagé ou sur un Hotspot Business, ou le Wifi Visiteur des livebox Pro, le SSID reste le même : orange sauf exception comme par exemple Quick. Ils peuvent s'y connecter de la même manière sur chacun d'entre eux, soit en utilisant l'appli Wifi d'Orange, soit via le #125# ou soit via un pass temporaire, ou encore via leur adresse Orange Internet ![]()
Cordialement,
Yann
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bon en tout état de cause, ce que je retiens de nos échanges c'est que la solution temporaire que j'ai soumise n'a pas l'air de fonctionner !
Je crois qu'il va falloir attendre le correctif ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bonjour Yann,
Je viens donc d'essayer la seconde solution que tu préconisais et comme tu le pressentais ça n'a pas marché non plus.
On va donc attendre le correctif, merci pour t'être penché sur le problème.
Comme je l'avais dis dans un message précédent, la seule chose qui marche pour moi et de changer de "fréquence" Orange. (Orange, Orange 10, Orange 13...)
Je précise que je suis connecté via un hotspot et que ces "fréquences" sont en fait la qualité du signal. (Orange>Orange 10>Orange13)
Pour changer de "fréquence" il me faut juste changer mon ordi portable de place et il se déconnecte et se reconnecte tout seul a une autre fréquence.
Voilà, pas sûr que beaucoup de personnes puissent utiliser cette solution, mais ça marche instantanément.
Rob
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bonjour @Yann30
As-tu du nouveau sur l'évolution du problème ?
Il y a un nouveau post sur ce sujet
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bonjour,
Désolé je n'étais pas passé par ici depuis quelques mois !
Voici du neuf :
Un correctif est embarqué par Cisco sur une future version de firmware et devrait être déployé début mars en production.
L'installation pourra être décallée/annulée en fonction du résultat des tests avant déploiement en production.
Je ne manquerai pas de revenir ici lorsqu'il y'aura du nouveau !
Cordialement,
Yann
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : wifi public
Bonjour, je rencontre le même problème, je me connectait à mon domicile à partir d'un hot spot, avec mon ordinateur portable. Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien, hier soir encore je me suis connectée. Aujourd'hui, je vais sur internet comme d'habitude sauf qu'on me redemande mes identifiants sur le portail d'orange ce que je n'ai pas à faire d'habitude, et quand c'est fait, j'ai le message "No valid session".
Je suis enceinte et je passe beaucoup de temps allitée, j'ai besoin de cette connection, pouvez vous faire quelque chose pour moi ?