- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Carte sim Bridée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCarte sim Bridée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour heureux propriétaire d'un forfait 4G/5G illimité
j'ai pris avec en option la seconde sim appel et internet, ainsi que la sim internet seulement
hors j'ai l'impression de bien m'être fait avoir, je vous explique
SIM principale aucun souci débit internet de 20Mo/s
Seconde SIM (appel + internet) Débit de moins de 100ko/s
3 éme SIM ( internet seul) Débit pendant la première journée aux alentours des 13Mo/s puis au bout de moins de 12h d'utilisation débit de moins de 300ko/s
toutes les SIM ont été testé avec mon téléphone principale (oppo find x 2 PRO) ainsi qu'avec mon téléphone secondaire ( Galaxy Note 10 lite) et de mon routeur 4G ( TP Link MR600)
J'en suis donc arrivé à la conclusion que les SIM supplémentaire sont bridé car comme par hasard le seul moment ou elle ont un débit à peu près normal c'est quand je fait un test de débit via l’application Mon réseau d'orange alors qu'avec les autres application de test de débit ( speedtest et nperf) le débit est ridicule
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C’est exact .
La première fois que j’ai mis la SIM A-i dans l’iPhone 12 j’ai du faire le test trop rapidement après la mise en route de l’iPhone.
Je vous remercie pour le suivi de mon problème je suis très satisfait.
Merci
Loizo9
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Bonjour,
Pareil heureux propriétaire d'un forfait 4g/5g illimité, j'ai donc souscrit à l'option multi sim, reçu hier, acgive aujourd'hui, tout a fonctionné de 12h jusqu'à 22h où d'un coup bridage débit sur la multi sim de 0,120 !! Sur ma principale je tourne à 50-100mb !
Pourrait on avoir une explication ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Bonjour @matthieug76, @ Vince_95,
Afin de vous apporter mon aide concernant le débit avec vos multi-sim, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/160
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Bonjour,
Problème identique pour moi avec les multi sim internet et internet + mobile et forfait Go illimités.
Reçues hier, elles ont fonctionné avec un débit 4G normal (30 mbps) pendant 4 heures environ, puis soudainement bridées à 0.1 mbps.
Ma sim principale, elle, fonctionne tout à fait normalement, débit de 30 mbps.
Un conseiller du SC m'a proposé un échange des sim demain en boutique, mais à lire les forums Orange et Sosh, cela ne résoudrait en rien le problème.
Apparement ce problème touche une grande majorité des utilisateurs de multi sim.
Pourrait-on avoir un retour d'Orange quant à ce problème ?
Et au prix du forfait, c'est tout simplement lamentable...
Pour ma part, si le problème n'est pas résolu rapidement, ce sera une mise en demeure de fournir les services qui sont payés chaque mois, et constat d'huissier avant poursuites, pour non respect des CG.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Bonjour,
J'ai reçu ce matin un appel du 3900, qui m'a confirmé avoir d'autres cas similaires. Apparemment, ils se multiplieraient d'après leurs dires.
La conseillère m'a demandé de vérifier si les 2 Multi Sim fonctionnaient ce matin (débit data). Ce que j'ai fait.
J'ai donc testé les deux cartes sur deux téléphones différents, et il s'avère qu'elles ont fonctionné normalement (débit supérieur à 40 mbps en DL et UL)... Mais après avoir remis la Multi Sim internet dans un routeur 4G (10 minutes après), les 2 Multi Sim ont de nouveau cessé de fournir un débit correct, et sont repassées à 0.128 mbps. Ma joie à donc été de courte durée.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis la carte Data dans un routeur 4G qui peut être à l'origine du problème, ou si c'est une simple coincidence. Si jamais le débit data revenait à quelque chose de conforme dans la journée, je ferai le test pour m'en assurer.
Point intéressant, c'est que les 2 Multi Sim ont déjà fonctionné, et que le débit 4G s'est retrouvé bridé à la même heure, les deux jours ou elles fonctionnaient (vendredi 08/01/21 et mardi 12/01/21), soit aux alentours 17h30 dans mon cas...
La carte sim de la ligne principale, elle, n'est pas affectée par le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
@Unknown_User
En revanche si votre dossier est déjà pris en compte, il est préférable pour éviter toute interaction sur votre dossier de ne pas contacter plusieurs services.
La conseillère a t'elle dit qu'elle allait vous rappeler ?
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Rudy,
Oui, la conseillère doit me rappeler, mais pas avant vendredi en fin de matinée.
D'ici là, j'aurai certainement épuisé la carte 200Go qui m'a été remise en attendant de résoudre le problème.
Comprenez qu'en période de télétravail, avec des fichiers relativement lourds à traiter, cela pose de sérieux problèmes.
Et impossible de partager la connexion de mon mobile avec tous les équipements de mon réseau, mes serveurs etc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Bonjour @Unknown_User
Je viens de consulter votre dossier, avez-vous été appelé hier soir ?
Rudy
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Carte sim Bridée
Bonjour Rudy,
Oui, le service d'expertise technique m'a rappelé hier soir.
Il y a ouverture d'un ticket au niveau national, un nombre important de lignes (multi sim) étant concernées par ces dysfonctionnements.
Wait and see.