Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Carte sim Bridée

matthieug76
contributeur
2 686  

Carte sim Bridée

Bonjour heureux propriétaire d'un forfait 4G/5G illimité

j'ai pris avec en option la seconde sim appel et internet, ainsi que la sim internet seulement

 

hors j'ai l'impression de bien m'être fait avoir, je vous explique

 

SIM principale aucun souci débit internet de 20Mo/s

Seconde SIM (appel + internet) Débit de moins de 100ko/s

3 éme SIM ( internet seul) Débit pendant la première journée aux alentours des 13Mo/s puis au bout de moins de 12h d'utilisation débit de moins de 300ko/s

 

toutes les SIM ont été testé avec mon téléphone principale (oppo find x 2 PRO) ainsi qu'avec mon téléphone secondaire ( Galaxy Note 10 lite) et de mon routeur 4G ( TP Link MR600)

 

J'en suis donc arrivé à la conclusion que les SIM supplémentaire sont bridé car comme par hasard le seul moment ou elle ont un débit à peu près normal c'est quand je fait un test de débit via l’application Mon réseau d'orange alors qu'avec les autres application de test de débit ( speedtest et nperf) le débit est ridicule

 


Solutions approuvées
Loizo9
contributeur occasionnel
2 607  

Re: Re : Cartes multisim bridées

C’est exact .

La  première fois que j’ai mis la SIM A-i dans l’iPhone 12 j’ai du faire le test trop rapidement après la mise en route de l’iPhone.

Je vous remercie pour le suivi de mon problème je suis très satisfait.

Merci  

Loizo9 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
Vince_95
contributeur
2 635  

Re: Carte sim Bridée

Bonjour, 

Pareil heureux propriétaire d'un forfait 4g/5g illimité, j'ai donc souscrit à l'option multi sim, reçu hier, acgive aujourd'hui, tout a fonctionné de 12h jusqu'à 22h où d'un coup bridage débit sur la multi sim de 0,120 !! Sur ma principale je tourne à 50-100mb !

Pourrait on avoir une explication ? merci 

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
2 603  

Re: Carte sim Bridée

Bonjour @matthieug76, @ Vince_95,


Afin de vous apporter mon aide concernant le débit avec vos multi-sim, je vous invite à me communiquer vos coordonnées et numéro de mobile, par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/160


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Unknown_User
contributeur occasionnel
2 436  

Re: Carte sim Bridée

Bonjour,

Problème identique pour moi avec les multi sim internet et internet + mobile et forfait Go illimités.

Reçues hier, elles ont fonctionné avec un débit 4G normal (30 mbps) pendant 4 heures environ, puis soudainement bridées à 0.1 mbps.

Ma sim principale, elle, fonctionne tout à fait normalement, débit de 30 mbps.

Un conseiller du SC m'a proposé un échange des sim demain en boutique, mais à lire les forums Orange et Sosh, cela ne résoudrait en rien le problème.

Apparement ce problème touche une grande majorité des utilisateurs de multi sim.

Pourrait-on avoir un retour d'Orange quant à ce problème ? 

Et au prix du forfait, c'est tout simplement lamentable...

Pour ma part, si le problème n'est pas résolu rapidement, ce sera une mise en demeure de fournir les services qui sont payés chaque mois, et constat d'huissier avant poursuites, pour non respect des CG.

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
2 385  

Re: Carte sim Bridée

Bonjour@Unknown_User ,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile



Thierry-G



Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Unknown_User
contributeur occasionnel
2 340  

Re: Carte sim Bridée

Bonjour,

 

J'ai reçu ce matin un appel du 3900, qui m'a confirmé avoir d'autres cas similaires. Apparemment, ils se multiplieraient d'après leurs dires. 

La conseillère m'a demandé de vérifier si les 2 Multi Sim fonctionnaient ce matin (débit data). Ce que j'ai fait.

J'ai donc testé les deux cartes sur deux téléphones différents, et il s'avère qu'elles ont fonctionné normalement (débit supérieur à 40 mbps en DL et UL)... Mais après avoir remis la Multi Sim internet dans un routeur 4G (10 minutes après), les 2 Multi Sim ont de nouveau cessé de fournir un débit correct, et sont repassées à 0.128 mbps. Ma joie à donc été de courte durée.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir mis la carte Data dans un routeur 4G qui peut être à l'origine du problème, ou si c'est une simple coincidence. Si jamais le débit data revenait à quelque chose de conforme dans la journée, je ferai le test pour m'en assurer.

Point intéressant, c'est que les 2 Multi Sim ont déjà fonctionné, et que le débit 4G s'est retrouvé bridé à la même heure, les deux jours ou elles fonctionnaient (vendredi 08/01/21 et mardi 12/01/21), soit aux alentours 17h30 dans mon cas... 

La carte sim de la ligne principale, elle, n'est pas affectée par le problème.

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
2 320  

Re: Carte sim Bridée

@Unknown_User

En revanche si votre dossier est déjà pris en compte, il est préférable pour éviter toute interaction sur votre dossier de ne pas contacter plusieurs services.

La conseillère a t'elle dit qu'elle allait vous rappeler ?

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Unknown_User
contributeur occasionnel
2 314  

Re: Carte sim Bridée

Rudy,

Oui, la conseillère doit me rappeler, mais pas avant vendredi en fin de matinée.

D'ici là, j'aurai certainement épuisé la carte 200Go qui m'a été remise en attendant de résoudre le problème.

Comprenez qu'en période de télétravail, avec des fichiers relativement lourds à traiter, cela pose de sérieux problèmes.

Et impossible de partager la connexion de mon mobile avec tous les équipements de mon réseau, mes serveurs etc.

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
2 273  

Re: Carte sim Bridée

Bonjour @Unknown_User

Je viens de consulter votre dossier, avez-vous été appelé hier soir ?

Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Unknown_User
contributeur occasionnel
2 259  

Re: Carte sim Bridée

Bonjour Rudy,

 

Oui, le service d'expertise technique m'a rappelé hier soir.

Il y a ouverture d'un ticket au niveau national, un nombre important de lignes (multi sim) étant concernées par ces dysfonctionnements.

Wait and see.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756201 membres inscrits 🧡

4620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne