- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Cloud
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCloud
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Après avoir suavegardé sur le cloud une première fois divers dossiers, j'ai tout supprimé sur orange et après un toilettage desdits dossiers sur mon PC, j'ai souhaité renouveler l'utilisation du cloud - ce à quoi il m'est répondu dans une boîte de dialogue ce qui suit :
"cet élément est contenu dans un dossier caché et ne peut être ajouté".
La réponse fut la même pour les 3 mêmes dossiers que je souhaitais sauvegarder de nouveau sur le cloud.
J'ai bien décoché dans l'affichage de l'explorateur windows "masquer les dossiers cachés", rien n'y fait...
Comment pourrais-je m'en sortir ?
Je rajoute que j'ai désinstallé le logiciel et fait un nettoyage de la base de registre... Puis réinstallé le logiciel avec un résultat identique
Merci pour vos réponses.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thematic29
As-tu vérifié que sur le chemin d'accès à tes fichiers aucun répertoire n'est déclaré caché. C'est une propriété qui peut être modifiée, du moins pour certains répertoires, par l'utilisateur lui-même, comme le montre l'exemple ci-dessous.
(Pour ouvrir le panneau propriétés d'un fichier ou dossier, clic droit sur le nom de ce fichier ou dossier dans l'explorateur de fichiers)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mathole,
Vos conseils étaient tout à fait adaptés à la situation...
A noter que les dossiers que je souhaitais re-placer dans la sauvagarde automatique n'étaient pas caché comme le montre l'image jointe (*) - sauf qu'à la racine, OneDrive était caché.
Il a suffit, en effet, que je décoche l'option "caché" sur OneDrive pour permettre la sauvegarde du dossier sur le cloud orange.
Merci à vous pour la rapidité de votre réponse et vos conseils oh combien pertinents ! :smileyhappy:
(*) Dommage, je n'arrive pas à insérer l'image...
Bon week-end à vous et merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thematic29
As-tu vérifié que sur le chemin d'accès à tes fichiers aucun répertoire n'est déclaré caché. C'est une propriété qui peut être modifiée, du moins pour certains répertoires, par l'utilisateur lui-même, comme le montre l'exemple ci-dessous.
(Pour ouvrir le panneau propriétés d'un fichier ou dossier, clic droit sur le nom de ce fichier ou dossier dans l'explorateur de fichiers)
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mathole,
Vos conseils étaient tout à fait adaptés à la situation...
A noter que les dossiers que je souhaitais re-placer dans la sauvagarde automatique n'étaient pas caché comme le montre l'image jointe (*) - sauf qu'à la racine, OneDrive était caché.
Il a suffit, en effet, que je décoche l'option "caché" sur OneDrive pour permettre la sauvegarde du dossier sur le cloud orange.
Merci à vous pour la rapidité de votre réponse et vos conseils oh combien pertinents ! :smileyhappy:
(*) Dommage, je n'arrive pas à insérer l'image...
Bon week-end à vous et merci encore.