- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Débit ADSL très lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDébit ADSL très lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce qu'avec un débit de 2.5 mbs en réception et de 0.4 mbs en envoi est il digne de s'appeler une connexion ADSL ? Avec une offre Internet /TV /Téléphone à 54.99 €/mois, il m'est Impossible de regarder la TV via l'ADSL ni de profiter de ma TV Amazon Prime. Un peu cher payé alors que d'autres ont la fibre où de l'ADSL digne de ce nom.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les informations que j'ai trouvé sur Degrouptest:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIF |
Code Commutateur Local : | 07042BSA |
Nom Commutateur Local : | BOURG ST ANDEOL |
Longueur de ligne : | 2869 mètres 0/4 sur 1019 mètres 0/6 sur 1850 mètres |
Distribution directe | non |
Affaiblissement théorique : | 35.85 dB |
Débit descendant READSL : | 0.5 Mb/s (65 ko/s) |
Débit descendant ADSL : | 2 Mb/s (256 ko/s) |
Débit descendant ADSLMAX : | 5.7 Mb/s (739 ko/s) |
Débit descendant ADSL2 : | 8.8 Mb/s (1134 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : | RHAL-2 |
Type de DSLAM : | |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 3800 |
NRA compatible ADSL : | oui |
NRA compatible ADSL Max : | oui |
NRA compatible ADSL2+ : | oui |
NRA compatible ReADSL : | oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
pas bonjour non plus @AlfredMastabar
tout ceci manque cruellement de factuel pour comprendre
parce que en soit, oui, avec 2,5 mégas en down, c'est de l'ADSL, mais comme tu le sais peut être, ce débit est lié à ta ligne, et en plus, tu ne nous dis pas d'où sortent tes valeurs
alors allons y pour un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
Bonjour Fredolerouge
Merci pour ta réponse
Concernant ma ligne et suite à tes explications, voici les informations que j'ai collectées via la livebox
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
6 mars 2020, 03 h 46 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 07 h 13 m 35 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
517 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
1845 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
9.6 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Bas du formulaire
0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
salut @AlfredMastabar
il manque la partie éligibilité sans laquelle il est impossible de te dire si le débit est cohérent ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici les informations que j'ai trouvé sur Degrouptest:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : | ACTIF |
Code Commutateur Local : | 07042BSA |
Nom Commutateur Local : | BOURG ST ANDEOL |
Longueur de ligne : | 2869 mètres 0/4 sur 1019 mètres 0/6 sur 1850 mètres |
Distribution directe | non |
Affaiblissement théorique : | 35.85 dB |
Débit descendant READSL : | 0.5 Mb/s (65 ko/s) |
Débit descendant ADSL : | 2 Mb/s (256 ko/s) |
Débit descendant ADSLMAX : | 5.7 Mb/s (739 ko/s) |
Débit descendant ADSL2 : | 8.8 Mb/s (1134 ko/s) |
Caractéristiques du central :
Plaque ADSL : | RHAL-2 |
Type de DSLAM : | |
Zone Dense (> 20 000 lignes) : | non |
Nombre d'abonnés approximatif : | 3800 |
NRA compatible ADSL : | oui |
NRA compatible ADSL Max : | oui |
NRA compatible ADSL2+ : | oui |
NRA compatible ReADSL : | oui |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
salut @AlfredMastabar
pourquoi avoir déclaré ton souci comem résolu ?
ce n'est pas le cas, en plus tu te l'auto attribue, ce qui n'est jamais le cas, quand on a un souci, qu'on demande de l'aide, ce sont les autre qui te permettent de le faire, et donc c'est sous le message qui t'a permis de régler le souci que tu devras cliquer au moment opportun
parce que autant le dire de suite, si l'éligibilité est la bonne, ta ligne a un sérieux souci, et bien que tu ne sois pas bridé, ton débit n'est pas cohérent
c'est bien TA ligne (ton numéro et ton adresse) que tu as testé ?
si oui, alors si cela n'a pas déjà été fait, le ménage sur la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
Bpnjour Fredolerouge
Mon souci n'est pas résolu, et si il est affiché comme tel ce qui n'est pas le cas, j'ai dû cliquer où il ne fallait pas. Mais dans tous les cas ce n''était pas intentionnel.
Quant à m'attribuer les mérites de qq'un autre ce n'est pas mon genre non plus. Concernant mon problème de faible débit et de connexion souvent interrompue et pour répondre à tes questions, non je n'ai pas de ligne fixe téléphonique France Télécom/ Orange. Oui c'est bien maligne que j'ai testé, je suis à la campagne à 2.5 kms de la ville. Je suis dans un petit hameau où nous sommes 4 foyers répartis en maisons individuelles , il y a aussi pas mal d'habitations tout autour, tout cela pour dire que ce n'est pas le désert de Gobi non plus.
Ce qui m'étonne c'est que tous les résidents habitants autour de chez moi sont chez SFR , Il doit bien avoir une raison à cela.
D'après l'ancien locataire de mon logement qui était chez SFR l'internet fonctionnait correctement quand il y habitait. Idem pour mon matériel et ma ligne Internet Orange qui fonctionnait très bien là où j'étais avant à 2km de là.
Concernant les prises téléphoniques il y en a 3 en tout dont 1 dans le salon sur laquelle je suis branché puis 1 dans la cuisine et 1 dans une des chambres. Pour le reste je vais virer la prise ADSL et mettre une prise normale, puis je vérifierai les prises téléphoniques comme tu me l'indiques.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
salut @AlfredMastabar
la ligne étant la même quel que soit le FAI, il est possible que ce ne soit pas du esse sait faire xDSL, mais leur câble qu'ils te vendent comme de la fibre alors que ce n'en est pas
bref, fais les vérifications, puis 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
Vous avez raison, Orange se fiche de nous. J'ai eu la visite d'un (pseudo technicien) de chez Orange qui a fait les tests à l'intérieur de mon appartement et qui a soit disant réparer la panne. Quand il est parti j'avais 7 mégas de débit en réception, 10 minutes après j'étais déconnecté et suite à des déconnexions les unes après les autres impossible de profiter d'internet et de mes multiples abonnements internet, Orange, Amazon entre autres. J'ai remarqué que la ligne fonctionne bien le matin de bonne heure puis dans la journée impossible de se connecter avec des messages farfelus du style :incident réseau, vérifier prise murale, redemarrer la livebox et j'en passe. Une chose est sûre c'est que mon installation n'est pas en cause car je l'ai faite testée par un ami électricien qui m'a dit qu'il n'y avait aucun problème. J'ai vu aussi l'ancien locataire qui m' a dit qu'il n'avait jamais eu de problème internet et que tout fonctionnait parfaitement. Sauf que la ligne Orange est restée inopérante pendant qqs mois et donc je pense que le soucis vient de là, de plus je suis aller vérifier les poteaux d'acheminement de ligne d'Orange, les fils de téléphone arrivant aux boîtiers sont à nus et les boîtiers n'ont plus leur couvercle de fermeture donc à l'air libre. Orange a essayer de m'induire en erreur en me disant que le pb venait de mon installation mais comment expliquer que tout fonctionne parfaitement bien par moment et que la minute d'après je n'ai que des déconnections, si l'installation était défectueuse elle ne fonctionnerait pas du tout et non pas de façon aléatoire. Donc affaire à suivre car je ne veux pas payer 55 euros par mois pour des prunes car qui peut se passer d'internet aujourd'hui et surtout en ce moment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Débit ADSL très lent
Bonjour @AlfredMastabar,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !