Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Debit vdsl2 montant quasi nul

HELPP
contributeur occasionnel
817  

Debit vdsl2 montant quasi nul

Bonjour j'ai un problème sur ma ligne quand tout va bien j'ai environ 60-70 méga en descendant et 16 en montant mais actuellement mon débit montant est a 0.3Mbit/sec et mon débit descendant aux alentours des 50 dans le meilleur des cas mais pas instantané .

J'ai déjà appelé deux techniciens qui vérifient quelque-chose dans le poteau a l’extérieur de chez moi et comme par magie mon débit remonte a 60-70 méga en descendant et 16 en montant mais le problème est que ce débit reste en place 3-4jours max puis il redescend .

Je ne comprend pas d'ou peut venir le problème mon débit reste stable pendant 3 jours puis en 15 minutes ma box se desynchronise et le débit ascendant passe a 0,3mbit/s je commence a me poser la question d'un éventuel pobleme logiciel et non matériel . 

28 RÉPONSES 28
HELPP
contributeur occasionnel
814  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
779  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

salut @HELPP 

 

il nous faudrait du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et le VDSL étant ce qu'il est, il nécessite une dessert domestique tip-top, en plus de la ligne

 

alors si tu ne l'avais pas déjà fait, son nettoyage s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HELPP
contributeur occasionnel
756  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 juin 2020, 00 h 20 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
14 h 02 m 08 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
6675 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
13245 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
80
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
75

 


HELPP
contributeur occasionnel
755  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

Je pense que j'ai trouvé le problème un électricien était venu réparer la prise téléphonique chez moi mais elle n'est pas fixée au mur elle tient que par les fils et hier soir je n'avait plus de réseau orange détecté et des bruits parasites dans le téléphone j'ai bougé la prise jusqu’à qu'il y ait moins de parasites et la connexion est revenue pas avec le débit que je suis censé avoir mais c'est déjà ça .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
727  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

salut @HELPP 

 

pourrais tu nous poster les nouvelles valeurs de box ?

 

et tu as fait tout ce que je t'ai conseillé de faire ? en VDSL c'est primordial

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HELPP
contributeur occasionnel
707  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

15,1 mega en descendant et 0,7 en montant

HELPP
contributeur occasionnel
699  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

Bon j'ai retouché a ma prise je suis passé a 56 mega en descendant et 5,9 en montant je sais d'ou viens le problème au moins

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

salut @HELPP 

 

il serait bien que tu postes systématiquement TOUTES les valeurs de la box, parce que on a besoin d'une vision d'ensemble à chaque fois

 

donc toutes les valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

et qu'as tu fait sur ta prise ? et sur le reste (il faut vraiment tout faire)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HELPP
contributeur occasionnel
650  

Re: Debit vdsl2 montant quasi nul

2.1 Statut du lien DSLActif 2.2 Mode de synchronisation DSLVDSL 2.3 Dernière synchronisation DSL7 juin 2020, 07 h 09 m 2.4 Durée de la synchronisation DSL10 h 18 m 55 s Débit et marge au bruit 2.5 Débit de synchronisation DSL montante8957 kbit/s 2.6 Débit de synchronisation DSL descendante66226 kbit/s 2.7 Marge de bruit liaison descendante6.1 dB Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) 2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)333 2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)323

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2126 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne