Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

TraderForex
contributeur occasionnel
3 435  

Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Bonjour , je possède à présent le décodeur TV UHD avec l'option enregistrement démat (que je n'utilise pas)

 

Le problème est le suivant.

 

On met en pause la lecture puis on regarde en différé 30mn après.

Lors de la lecture en différée, environ 30/45 mn après le début, l'image se bloque. Impossible de faire pause/lecture ou marche AV AR. La seule possibilité est de changer le programme et donc perdre les 30mn qui était différée.

 

Orange a forcément déjà constaté ce problème. Comment cela a t'il été résolu ?

 

Merci pour votre aide.

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 803  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

salut @TraderForex 

 

la pause sert à interrompre la TV le temps d'un coup de fil de quelques minutes ou le temps d'aller au petit coin, etc, mais pas à faire du différé parce que tu ne sera pas à l'heure devant ton programme

 

pour ça, il y a l'enregistreur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

43 RÉPONSES 43
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 433  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

salut @TraderForex 

 

c'est normal, le différé a une durée limitée et n'a pas vocation à faire ce que tu lui fais faire

 

tu as un enregistreur, utilises le, il sert justement à ça (contrairement au différé)

 

tu programmes ce que tu souhaites regarder, et tu le prends en cours pendant que tu enregistres le reste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clr104
contributeur occasionnel
3 348  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème que @TraderForex (sans avoir l'option Enregistrement).

Il est indiqué dans l'offre "de base" d'Orange TV que l'on dispose de 1 heure de différé.

Suite à ce problème, je m'interroge :

S'agit-il d' 1 heure figée ou glissante ?

Je mets en pause à 21 h, le différé est valable jusqu'à 22 h indépendamment de la reprise ou non de lecture dans ce laps de temps ?

Exemple

Je mets en pause à 21h, je reprends la lecture à 21h45.

      - Le différé est disponible jusqu'à 21 h + 1 h = 22h ?

                              OU

      - à 21h45, j'ai consommé 21h45 - 21h = 45 minutes de différé,

            - si je lis sans refaire pause jusqu'à 22h, j'en serai toujours à 45 minutes de différé (glissant)

            - je fais une nouvelle pause de 22h à 22h10, j'aurai consommé 10 minutes de différé en plus soit au total 45 + 10 = 55 minutes et donc toujours dans la limite de 1 heure.

Autre question : si je suppose que la règle est celle d'un différé glissant :

toujours dans l'exemple précédent, à 21h45, je passe en mode accéléré (x64) pour arriver à l'endroit du direct, disons à 21h59. Dans ce cas,

                      revient-on à zéro au niveau du compteur de différé ?

                                              OU

                      considère-t-on qu'on est toujours à 45 minutes de différé ?

 

J'essaierai de faire des tests (ou appellerai le 3900) et communiquerai mes résultats.

A moins que quelqu'un sur le forum ait déjà les réponses.

Merci d'avance

     

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 321  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

salut @TraderForex 

 

il n'y a que le 3900 qui va pouvoir te répondre

 

accessoirement, le différé n'a pas vocation à être utilisé systématiquement pour commencer le programme plus tard, pour ça, c'est l'enregistreur qu'il faut utiliser

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
clr104
contributeur occasionnel
3 289  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Voici les résultats de mon test effectué cet après-midi sur France 2 .

Je donne tous les détails même si seule la conclusion est finalement intéressante.

 

1) Je mets en pause à 17h,

2) Je reprends la lecture un peu avant 18h.

La barre de défilement présente l'émission en cours en 2 parties:

de 16h à la marque 17h à gauche en grisé

de 17h à la fin de l'émission (ici 18h05) à droite en bleu (le différé encore disponible).

un cadre au-dessus de la barre indique le point de pause (17h) 

3) Après quelques minutes de lecture normale, je passe en mode accéléré et fait à nouveau pause (il est 18h15)

le cadre au-dessus de la barre s'est déplacé, il indique le point de pause (17h40) 

de 17h à la fin de l'émission (ici 18h05) à droite en bleu.

4) Je passe en mode accéléré et fait à nouveau pause (il est 18h15)

ce n'est plus la même émission, la nouvelle (bornes de la barre de défilement de 18h05 à 19h)

de 18h05 à 18h30 à gauche en bleu (le différé encore disponible)

de 17h à la fin de l'émission (ici 18h05) à droite en bleu.

un cadre au-dessus de la barre indique le point de pause (18h30) 

   un message en haut à droite de l'écran indique "Vous disposez encore d'environ une demie-heure de pause"

5) Je repasse en mode accéléré et fait à nouveau pause

le message a disparu (il me reste plus de 30 minutes de pause)

6) Je repasse en mode accéléré jusqu'à arriver au Direct (cela fait près de 2 heures que j'ai fait la 1ère pause)

 

Conclusions

la durée de 1 heure de différé est un différé glissant.

Après une pause de 40' , si on fait lecture pendant par exemple 5 minutes, les 5 minutes lues sont remises à disposition :

il restait 1h - 40' = 20' de disponible avant lecture, il en reste toujours 20 après.

Il en est de même si on passe en accéléré et même plus puisqu'ici on va rattraper du temps :

     par exemple, un accéléré x 32 pendant 1 minute permet de rattraper (1' x 32) - 1' (la durée de l'accéléré) = 31 minutes.

il restait 1h - 40' = 20' de disponible avant lecture en accéléré, il en reste maintenant 20 + 31 = 51 minutes.

 

Attention, sans enregistreur pas de Lecture Arrière !

Les problèmes rencontrés ont donc une autre cause que la limite de durée (le type d'émission, l'accéléré  pour un flm en VO sous-titrée ...

 

TraderForex
contributeur occasionnel
3 258  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Merci pour vos réactions.

Le mode pause a une durée d'une heure maximum et comme je fais une pause de 30/40 minutes, je respecte les données constructeur de fonctionnement. Ce problème n'est donc pas un soucis de mauvaise utilisation du service mais un soucis technique. Vous dites que cette fonction pause n'est pas faite pour une lecture différée, dans ce cas, à quoi sert elle ? Puisque le resume redémarre une lecture en différé ?

Avant ma LB6 j'avais un décodeur avec un DD. Et pas de problème puisque le DD servait de stockage.

Depuis j'ai deux décodeurs TV UHD sans disque avec l'enregistreur multi écrans 300h. (Option que je n'utilise pas) et plus de retour arrière, et problème de lecture en différé... quel progrès

 

  J'aimerai bien savoir où le décodeur stocke les images pendant les pauses. (en mémoire interne) Et pourquoi la lecture différée bloque à un certain moment, conflit de gestion de la mémoire , gestion de la pile fifo ?

 

Ce soir, je vais essayer de refaire une pause en activant l'enregistrement du programme. Curieux de voir comment le décodeur va gérer tout cela lorsque je vais relancer la lecture en différé (pendant l'enregistrement) sachant que l'enregistrement se fait dans le cloud ET en mémoire.

 

Enfin peut être pas ce soir, pas envie d'un blocage en plein milieu du film avec la seule possibilité de relecture une fois mon enregistrement dans le cloud terminé.

 

D'ailleurs, question, je programme un enregistrement de 21h à 23h et je décide de regarder l’émission à 22h . Comment se comporte le décodeur ? Je peux commencer à lire le début pendant qu'il enregistre ?

 

Bien cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 238  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

salut @TraderForex 

 

@clr104 

 


[...]

D'ailleurs, question, je programme un enregistrement de 21h à 23h et je décide de regarder l’émission à 22h . Comment se comporte le décodeur ? Je peux commencer à lire le début pendant qu'il enregistre ?

[...]


 

le décodeur se comporte très bien, tu peux sans souci regarder le programme pendant que le décodeur enregistre la fin

je le fais régulièrement quand je sais que je ne serai pas à l'heure pour le début du programme

 

c'est ce que j'ai dit dès le départ, plutôt que de bricoler avec la pause, programmer et commencer en différé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TraderForex
contributeur occasionnel
3 199  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

J'ai essayé hier, enregistrement programmé à 21h10 et je mets en pause à 20h45.

 

J'ai mis en lecture vers 21h45, avancé jusqu'au début du film. et lu le début (pendant que l'enregistrement était toujours en cours).... et blocage du film 15 mn plus tard...Pfffff...

 

Je vais essayer à présent d'enregistrer un programme (exemple début 21h15 et sans pause)

Et vers 21h45 si je vais sur cet enregistrement en cours, je devrais pouvoir revenir en arrière et lire le film sans blocage ?

 

Merci pour votre support

 

TraderForex
contributeur occasionnel
3 194  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Et autre question, si blocage, à quoi sert la pause ?

C'est quand même un bug non ? Ou faut dire reinit le decodeur ?

TraderForex
contributeur occasionnel
3 191  

Re: Decodeur TV UHD Blocage lecture pendant lecture différée

Il faut reinit le decodeur ? (Correction du msg precedent.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755672 membres inscrits 🧡

2957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne