Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Fin du Cloud Orange

dominique_Ch
passionné
2 413  

Re: Fin du Cloud Orange

LA DÉCADENCE EST EN ROUTE

 

Bonjour ;

Ben moi je viens d'être informé aujourd'hui de la fermeture prochaine du Cloud d'Orange !

Alors : Les services de la TV d'orange ont été rabotés l'an dernier. Maintenant c'est le cloud qui disparait.

Si l'on continue de payer notre abonnement plus cher que partout, va t'on encore pouvoir conserver un accès à Internet ?   Y'a vraiment de quoi se le demander.

YanB
contributeur occasionnel
2 383  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu également le mail « Récupération de vos fichiers sur le Cloud d'Orange » ce Dimanche qui commence ainsi « Nous souhaitons vous rappeler que le Cloud d'Orange, auquel vous accédez avec l'identifiant  xxx.yyy@orange.fr, ne sera bientôt plus disponible ».

 

Premièrement je ne comprends pas pourquoi c’est un « rappel » car c’est la première fois que je reçois une information de la part d’Orange sur le sujet !

Ensuite je suis en contrat Livebox Jet depuis le 21/06/2014, soit un peu plus de 5 ans maintenant (à 45,99€/mois), je n’ai jamais changé la moindre option au contrat.  Par contre il semblerait qu’Orange souhaite changer le contrat sans mon accord. Je n’ai pas encore relu le contrat signé pour vérifier si il existe un telle clause ce qui me surprendrait (modification du contrat sans accord et/ou contrepartie etc..). Est-ce que quelqu’un a vu quelque chose en ce sens dans son contrat ?

Et quand bien même cela existerait ça serait à mon avis abusif.

 

Sans parler du fait qu’une notification de changement de contrat par email est un peu léger, ça devrait être plutôt être une proposition faite via Lettre Recommandée AR.

 

Cordialement,

Yan

brigitte1961
contributeur
2 379  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,

Ne soyons pas naifs, le prix ne baissera pas. Il faut bien financer la 5 G et l'achat des

fréquences pour l'état.

Décidément, on nous prends pour des pigeons et l'annonce est faite juste avant les départs en vacance...

Je prends des dispositions pour changer d'opérateur à mon retour et enfin bénéficier

d'offres promotionnelles nouveau client.

A toute chose malheur est bon..

bert-34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 301  

Re: Fin du Cloud Orange

Idem j'ai reçu plusieurs mails et SMS le 30/06 de la part d'Orange annonçant la même chose. Un rappel ... pour un premier message ... bizarre ! Pas de changement de contrat non plus, sinon un changement de Livebox en panne le 29/06, et suppression de 2 options TV au 01/07. C'est hallucinant de communiquer ainsi avec des clients de longue date : aucune explication, aucune vraie solution de rechange et sans surcoût. Une erreur ? Une entreprise qui veut faire du tout cloud pour son SI, et le supprime pour ces clients grand-public !!! Ça fait pas sérieux !!! Au 01/07, je peux toujours utiliser mon stockage Cloud (je viens de faire une synchro avec l'appli PC). A suivre, je vais essayer d'appeler le 3900 pour en savoir plus ?
bert-34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 291  

Re: Fin du Cloud Orange

J'ajoute l'URL du site Que Choisir, mais ne semble pas concerner les mails du 30/06 !

https://www.quechoisir.org/actualite-abonnes-orange-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-arret-du-cloud-n66391...

Cdlt.

bert-34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 277  

Re: Fin du Cloud Orange

J'ai appelé le 3900, dans mon cas il s'agit d'une erreur (mails et SMS du 30/06) : un problème informatique ...

 

Semble concerner tout un panel de clients, de ce que j'ai compris.

Donc le service Cloud reste disponible !

Cdlt.

Yves33
contributeur occasionnel
2 265  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut ajouter à cette réduction de service la suppression il y a quelques années sur la box tv d'un espace qui permettait de stocker ses enregistrements perso... Il faut ajouter également la diminution des commandes sur ma box tv qui par exemple avant permettait d'avoir des alertes d'émission, de surfer etc etc.

Il me semble qu'il faudrait alerter les associations de consommateurs.

On a un peu l'impression qu'à défaut de pouvoir augmenter nos tarifications, pour augmenter les profits ils diminuent les services...

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
2 235  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,

Si vous détenez un stockage Cloud, vous avez reçu par erreur ces derniers jours un e-mail doublé d’un SMS pour vous annoncer le passage en accès restreint de votre Cloud et sa suppression dans 6 mois.

Ne tenez pas compte de ces envois et veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

micemadi17
contributeur
2 196  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour, et oui encore un service qui disparaît sans se soucier du client. Pour ne pas te prendre la tête tu télécharges sur ton PC l'application le Cloud, tu l'installes, puis tu télécharges l'ensemble des fichiers vers ton PC ou mieux vers un disque dur externe, ça se passe très bien. (Avant toute chose vérifier que l'espace sur ton disque est suffisant)

Clo2019
contributeur occasionnel
2 089  

Re: Fin du Cloud Orange

Moi c'est pareil, je n'ai absolument pas changé d'offre (fibre depuis 2015) et je suis cliente depuis au moins 2010.. et pourtant à ma grande surprise le 30/6 j'ai reçu un mail d'ORANGE (et 1sms) m'informant de la suppression du Cloud et de la nécessité de récupérer mes données sous 6 mois (même sms de Sosh où j'ai mon mobile donc je perds 2 Clouds). Je n'ai pas bien compris ce qu'il en est du stockage Livebox..

Toujours est-il que moi j'avais énormément de photos sur le Cloud et j'ai passé bcp de temps à tout récupérer..

Je ne suis même pas sûre que ce cloud ferme vu les messages contradictoires que je lis sur ce forum et vu que je n'ai aucune mention à ce sujet sur mon cloud (je peux toujours ajouter des fichiers..). Mais depuis le 30/6, si le mail était une erreur, ils en auraient renvoyé un..

J'ai appelé le service client pour demander si des compensations étaient envisagées, en termes de chaines TV par ex mais rien (alors qu'il y a en plus sur les bouquets de base de la concurrence et je ne vais pas payer 40.99+12.99 pour le bouquet famille) .. et il ne m'a pas dit qu'il y a avait erreur.. Mystère..

Mais si erreur il y a, pour moi c'est trop tard, maintenant que tout est transféré sur un cloud français a priori respectueux de mes données, c'est ce qui me faisait rester.

J'étudie les offres concurrentes pour la rentrée...la fibre est aussi proposée par les autres ds mon quartier, alors que j'étais cliente depuis 10ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne