Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mes services Orange

Fin du Cloud Orange

contributeur confirmé
14 438  

Fin du Cloud Orange

Bonjour,
Orange m’a prévenu de la fermeture définitive d’ici six mois du Cloud Orange et m’a demandé de récupérer mes fichiers et de retourner le disque dur de la Livebox.
Ors, aujourd’hui il y a une mise à jour de l’appli iOS du Cloud Orange ce qui peut poser question sur l’arrêt effectif prochain de ce service...
Orange peut il confirmer ce prochain arrêt ?
Cordialement.
51 RÉPONSES 51
#TopMembre
14 416  

Re: Fin du Cloud Orange

bonjour,

 

effectivement l'arret du cloud est prevu suir toutes les offres pour ma part je viens de le rendre ce jour

si tu vas en mode web  sur l'application cloud tu verras l'information

cdt,

problème resolu ?
merci d'en informer la communauté
contributeur confirmé
14 410  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,
Merci de la confirmation.
Cordialement.
contributeur
13 928  

Re: Fin du Cloud Orange

Je viens aussi d'apprendre l'arrêt du service et viens immédiatement d'envoyer un mail au service commercial. L'option Cloud 10 GO fait partie de mon offre et je ne l'ai pas changée: elle apparait clairement dans ma liste d'option et pourtant, surprise, quand je me connecte je sui passé en mode limité... Il y a donc une modification unilatérale du contrat de la part d'Orange et cela sans contrepartie: c'est inadmissible et il y a tromperie sur mon contrat que je continue à payer au même tarif..

De plus aucune explication n'est donnée quant à l'arrêt du service: tous les concurrents d'Orange continuent de proposer cette option. Tout pousse à utiliser le cloud alors pourquoi cet arrêt chez Orange? Je suis très étonné de ne pas voir plus de réaction sur le forum (ou alors je ne les ai pas vues) ...

contributeur confirmé
13 855  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour François68,

 

Comme vous, j'ai aussi été surpris de cette décision de la part d'Orange. J'ai donc contacté un conseiller à ce sujet qui m'a répondu que vue la faible utilisation (7% des abonnés) du Cloud Orange et de l'enregistreur incorporé dans la Livebox4, Orange avait décidé de fermer et de supprimer ce service.

 

Dans ce cadre, à plusieurs occasions Orange à déjà supprimé unilatérallement des services sans compensation tarifaires. En effet, il y a quelques temps, avec un contrat du type Open on avait gratuitement le droit, outre au Cloud, à Deezer, OCS, Ligue 1 football et pack sécurité ordinateur de bureau.

 

Tous ces avantages appréciables ont disparu au fil du temps avec des tarifs globalement constants...

 

En fait Orange ne fait qu'appliquer le concept général de nos politiques actuelles : Donner moins et faire payer plus...

 

Ne pouvant faire aucune manifestation de portée notoire et comme les autres opérateurs appliquent les mêmes concepts voire pire pour ce qui concerne la qualité de service et le service client, sauf révolution, nous sommes donc condamnés à subir...

Cordialement.

contributeur
13 806  

Re: Fin du Cloud Orange

L'annonce de fermeture du CLOUD m'a surpris. Ça sent l'abus de position dominante par la menace de perdre tous nos fichiers. Et les manipulations à faire paraissent très compliquées et sans visibilité du résultat de ce qu'on a fait, et je crains l'erreur de manipulation qui me ferait perdre tous mes fichiers ....

Donc j'en suis à hésiter à me lancer, tout en sachant que je serai obligé ...

Ensuite, ce sera la porte ouverte à l'évolution des tarifs, je suppose, sous la menace : soit vous payez plus, soit vous perdez tout ou bien vous vous dém... pour trouver une autre solution de stockage !

Bref, le plus mauvais moment vécu dans mes relations avec orange avec qui je suis pourtant depuis des dizaines d'années, et avec qui jusqu'à présent j'étais satisfait de leurs services ...

contributeur confirmé
13 789  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour,
Comme vous dites, nous n’avons plus le choix. Il faut donc rapatrier ses fichiers en local sur un disque dur, les effacer du Cloud et supprimer son compte Cloud.
Orange va peut-être faire comme les autres offres Cloud, un faible stockage gratuit et des volumes supérieurs payants.
À voir...
Cordialement.
#TopMembre
13 759  

Re: Fin du Cloud Orange

salut @ZIZA92

 

@black-ice

 


[...]
Il faut donc rapatrier ses fichiers en local sur un disque dur, les effacer du Cloud et supprimer son compte Cloud
[...]

et en quoi est ce un souci ?

 

parce que en fait, c'est même la plus élémentaire des choses, je fait partie de ceux qui font, avec @papou22 des crises d'urticaire sévères dès que je vois l'association des mots cloud et stockage

 

un cloud n'a jamais été, n'est pas et ne sera jamais un espace de stockage, mais de partage

 

d'ailleurs les CGU sont très claires (et tu les as acceptées), c'est à toi d'assurer la sauvegarde primaire et pérenne de tes contenus

 

pour faire simple, de les avoir sur ton disque dur

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
contributeur confirmé
13 748  

Re: Fin du Cloud Orange

Bonjour Fredolerouge,
Vous avez entièrement raison, mais l’utilisation du Cloud est bien souvent détournée pour l’utiliser en stockage pour avoir accès à ses fichiers de n’importe où, surtout quand un grand espace est offert.
Cordialement.
#TopMembre
13 735  

Re: Fin du Cloud Orange

salut @ZIZA92

 

@black-ice @papou22

 

détournement est le bon mot, mais pour autant, tu ne devrais pas avoir à rapatrier quoi que ce soit sur ton PC, puisque par principe c'est ta sauvegarde primaire

 

pas le cloud

 

ce n'est pas parce que les uns et les autres font un mauvais usage d'un cloud que ça doit en être la norme, loin de là

_________________________________________________
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

4 membres connectés
et 488 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre